Livraison gratuite dès 60 € d'achat
4.7/5
 
Graphistes, postez votre visuelTous les visuelsEn cours de voteVote terminéEn vente

Le Mougeon

 par Zguig  n'est pas connecté ( vote terminé )
PRECEDENT
KOH-RONA
Le Mougeon
SUIVANT
Corona Pac Man
 11
 5
 32
 Fin : 18/12/20

partager






Les commentaires

    Le 20 novembre 2020 16:41 par Zguig n'est pas connecté
Après le moutruche de Zewa, voici le mougeon... ^^
    Le 20 novembre 2020 16:42 par Skurg n'est pas connecté
lol Vous fumez de la laine ou quoi ?
    Le 20 novembre 2020 16:44 par jules est connecté
Hahaha
    Le 20 novembre 2020 23:26 par Kataramanaravana n'est pas connecté
mierda tu m'as doublé, devancé argh ^^
bon de toute façon je l'avais pas encore commencé

et c'est une autre épidémie qui se propage,
ton entourage doit être touché comme pour moi, c'est ça ?
    Le 21 novembre 2020 09:05 par Zguig n'est pas connecté
@kata c'est carrément ça... C'est vraiment inquiétant...
    Le 21 novembre 2020 17:03 par Kataramanaravana n'est pas connecté
ouais et c'est avec des gens intelligents ou que j'ai toujours considéré comme tel, c'est terrible
Quand j'y pense, sans rire j'ai la nausée

la encore je ne sais pas si c'est idem de ton coté mais ils boivent les paroles de Silvano Trotta (qui avant de parler de covid faisait des vidéos sur "les E.T sont parmi nous" et "les américains ne sont jamais allés sur la lune") et JJ Crèvecoeur (un businessman du développement personnel)
Ces deux types se réfèrent souvent à un "journal" web nommé france-soir.
Je ne sais pas si ça peut aider mais c'est assez facile de prouver que ce journal est une coquille vide, sans aucun journaliste (ils ont viré les derniers il y a près d'un an)
Tu vas sur Mediapart (que l'on ne peut accuser de faire partie des merdias)
ici : https://www.mediapart.fr/qui-sommes-nous
C'est la liste de leur équipe de journaliste et ils sont nombreux, bref une vrai rédaction.
Si tu demandes aux gens que tu connais de comparer ça avec l'équipe de france-soir
et bien ils vont être bien embêté ^^
ça peut être le 1er caillou qui se détache, va en cogner un autre et finalement créer l’éboulis qui va faire s'écrouler leurs certitudes.
Je sais pas j'ai pas encore essayé.

Bon dsl d'avoir squatté ton visu mais j'ai beau être matinal, j'ai mal ;)

    Le 21 novembre 2020 21:27 par Zguig n'est pas connecté
Je te rejoins à 200% pour le coup, je suis surpris des dires de certains que je pensais beaucoup plus réfléchis... Je suis vraiment inquiet de la division des gens... Et se besoin de donner son avis sur tout surtout si on y comprend rien... Puis des choses tellement "what the fuck", c'est assez incroyable...
C'est le même schéma qu'avec les climato sceptique, c'est dingue...
Pourtant si tu veux croiser les infos, que ce soit par Mediapart ou autres... c'est relativement facile et abordable... Mais je crois, c'est un peu comme la religion, c'est plus facile et confortable de croire que de s'expliquer... Bref on a pas le cul sorti des ronces...
    Le 21 novembre 2020 22:21 par NoHx est connecté
le pire pour les mougeons c'est qu'il aient encore le droit de vote.
Non je suis pas despotique, juste logique car comme vous le dites au dessus il y une invasion d'"illuminés" qui savent.Les autres non, oui c'est normal
après tout, sinon la politique ne fonctionnerais pas...Vu que le concept à été établi (de jardin) il y a de çà quelques siècles avec 'la politique c'est le lart
de mentir aux autres tout en restant dans de justes proportions persuadé du contraire"
Brave Mougeon.Qui oublis pourtant qu'il est un(une??) Moutruche comme les autres dépendant du système qu'il pense diriger par les dis mensonges.
Non ne riez pas c'est pas là, je vous dirais.
Qui garde les gardes.?? Ceux qui sont éveillés quand les autres dorment.
Et le lendemain de l'autre coté de la planète c'est la même, et ainsi de suite (ami mangeur de ..non rien..)

Bref un pti manège qui fiche le tournis, le problème et qui reste toujours un con qui remet une pièce.
    Le 21 novembre 2020 22:22 par NoHx est connecté
Art is the truth, but maybe the truth is not Art....
    Le 21 novembre 2020 23:52 par Skurg n'est pas connecté
Bon à part ça il est cool ce dessin ;-)
    Le 22 novembre 2020 15:54 par PTIT MYTHO n'est pas connecté
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'à partir du moment que l'on s'interroge l'on puisse être taxé de complotiste. Et l'arrogance je la sens plus envers les gens qui taxent les gens de complotistes sans arguments simplement parce que l'on s'interroge?!

Après, si la gestion de la crise, les mensonges du gouvernement, sans partir dans des théories alambiquées, ne vous interroge bon bah tant mieux :) Que tous les journalistes fassent un procès à l'HCQ même que le cas du Remdisivir soit passé sur silence me paraît quand même assez étonnant, des trucs comme ça il y a des 10 aines.

Perso, qu'en pleine crise sanitaire, le premier ministre d'un pays comme la France puisse mettre les "complotistes" dans le même case que les séparatistes et les terroristes jtrouve ça au mieux exagéré.
    Le 22 novembre 2020 17:01 par francoisville n'est pas connecté
Sur Facebook, je suis malgré moi dans la boucle de messages complotistes largement diffusés, et c'est effarant. Ces gens là sont dans la croyance pure, aucun fait ne les fait raisonner autrement qu'en termes paranoïaques.
    Le 22 novembre 2020 17:54 par PTIT MYTHO n'est pas connecté
Vous parlez de quels propos complotistes ?
    Le 22 novembre 2020 18:07 par Kataramanaravana n'est pas connecté
la liste est trop longue ptit mytho
mais en gros ça finit toujours par "une secte sataniste et pédophile gouverne le mooonde"

et pour les HCQ et Remdisivir je me déclare tout à fait incompétent
    Le 22 novembre 2020 18:15 par francoisville n'est pas connecté
Alors, moi par exemple, suite à une publication incitant à se protéger, je me suis retrouvé assailli de commentaires de différentes personnes me disant grosso modo que j'étais naïf, parce qu'en fait le virus était une invention gouvernementale créée dans le seul but d'empêcher les gilets jaunes de manifester. Donc pas la peine de prendre des mesures barrières. CQFD.
J'ai avancé quelques arguments factuels, rien à faire.
    Le 22 novembre 2020 19:14 par PTIT MYTHO n'est pas connecté
Ah ok "en gros".
Effectivement ça c'est la théorie on va dire hardcore. Je connais très bien tout ça. C'est quand même un sacré raccourci, souvent utilisé avec la terre plate, pour décrédibiliser les personnes qui s'interrogent.

Et tu parles d'épidémie? Heu le complotisme tue? Non, tu trouves normal de foutre les complotistes dans le même sac que les terroristes et séparatistes?
Toi même tu dis que c'est n'imp leurs théories, bah laisse-les, ils sont entre eux, en quoi ils sont dangereux. Eux ils dénoncent des complots, ils ne complotent pas hein... Avant tout le monde s'en branlait des platistes etc? Pourquoi d'un coup ça a changé?

Pour autant, actuellement dès que l'on s'interroge, sur la gestion actuelle du gouvernement on se fait taxer de complotiste. Alors qu'avant le fait de remettre en cause les politiques gouvernementales n'a jamais été taxée de complotisme. Et pointer les contradictions, et les mensonges de nos gouvernements me semblent légitimes d'une part, et d'autre part jusqu'à présent personne ne taxait ces gens là de complotistes non?

Par exemple Quotidien, dont pointer du doigt les mensonges, les retournements de vestes etc du gouvernement est le fonds de commerce, n'a jamais été taxé de complotiste non? Coluche, Balavoine à l'époque, non plus. Pourquoi maintenant quand un mec s'interroge il le serait?

Pour le "combat" HCQ vs Remdesivir.

En fait la question que je me pose est de savoir pourquoi, sachant que les effets secondaires (en respectant le protocole, comme tous les traitements en fait) sont quasi inexistants, on a pas laissé les médecins en accord avec les patients utiliser l'HCQ, comme ça a été fait à l'IHU de Marseille dont les stats sont dans les meilleures de France.

Même si les effets sont soit disant marginaux sur la COVID ça coute rien d'essayer c'est toujours mieux que de dire au gens de rester chez eux et pendre du paracétamol non?
Sachant que ce traitement serait efficace si on le donne rapidement.
Plusieurs pays, malgré le scandale du Lancet Gate, continue de l'utiliser et en sont satisfait (cf Algérie, Maroc, plusieurs pays africain, Grèce, Chine, Italie à un moment donné etc)...

Bref, sachant que c'est un médicament éprouvé et que les effets secondaires ne sont pas prouvés pourquoi ne pas laisser les médecins qui le souhaite dans un cadre défini et en accord avec le patient concerné prescrire ce traitement? C'est mieux que de ne rien faire non

Quant au Remdisivir, sans que l'on ne sache trop pourquoi, il a été érigé en traitement de référence, alors que les effets sur la guérison COVID sont plus que marginaux, et les effets sur la mortalité sont nulles (c'est d'ailleurs pour ces raisons que la SECU ne remboursera pas ce traitement). Et, alors, que même l'OMS, vient de déconseiller de l'utiliser, l'UE a passé une commande pour plusieurs centaines de millions, et il y a peu les Hôpitaux étaient inciter à l'utiliser. Ce n'est pas étonnant? On va en faire quoi de ces doses?

Par contre GILEAD s'est gavé sur ce médoc ils étaient il y a quelques semaines à 900 milions de dollars de CA.

En gros, je me questionne sur la différence de traitement entre les deux médicaments?
    Le 22 novembre 2020 20:20 par francoisville n'est pas connecté
Pour moi, ils sont dangereux les complotistes que j'ai croisés. Ils ne croient pas aux bienfait des gestes barrières, ils ne se protègent pas et ils ne protègent pas les autres. Pire, il font l'apologie du non respect des consignes sanitaires. Ils croient lutter contre un système alors qu'on lutte contre un virus. Il peut y avoir la maladie, la souffrance et la mort au bout du chemin. Leur croyance n'engage pas qu'eux, mais aussi les autres, c'est là que c'est grave.

Je connais par exemple personnellement une nounou dans ce cas là, très portée sur les thèses complotistes. Convaincue que le masque ne servait qu'à obéir aux lobbys et aux politiques, elle n'en a pas mis en présence des enfants. Résultat, elle est atteinte de la covid19, et elle morfle depuis 1 mois, d'autant qu'elle est asthmatique. Pourtant, elle n'a pas changé d'avis !

Je me garderais bien de donner un avis tranché sur Raoult, les traitements, les vaccins, ou les décisions prises par les Etats, je ne suis pas compétent. C'est bien d'avoir des doutes et de se poser des questions. Il y a des mensonges et des erreurs. Il est difficile d'y voir clair. Les complotistes eux voient tout en noir, ils ont des réponses paranoïaques pour tout, et tout signe va dans leur sens, c'est une foi.
    Le 22 novembre 2020 21:08 par Voyou n'est pas connecté
Et pour résumer !
La question qui fâche !
Mais qui est complotiste dans ce monde d'aversion ?
    Le 22 novembre 2020 22:21 par Zguig n'est pas connecté
Bon alors, je pense qu'il est légitime et même important de se questionner quant aux décisions politiques, a cette gestion de crise parfaitement critiquable, de se questionner quant aux conflits d'intérêts, le lobbying qui font la politique et qui nous impactent tous les jours... Mais ça ne fait pas de moi un complotiste... Le complotiste devient dangereux et grave quand ça ne concerne plus la terre plate, ou le fait qu'on est pas marché sur la lune... Là, on est sur du vivre ensemble, et de la mise en péril d'autrui... Dire que le virus n'existe pas, qu'il ne faut pas se protéger, que les tests pcr, les futurs vaccins vont nous injecter une puce électronique contrôlée par la 5g afin d'asservir les pauvres c'est debile, mais tellement dangereux quand on voit la masse de gens qui y croit... Dire que le réchauffement climatique n'existe pas, c'est nier l'urgence et c'est grave...
Je suis cartésien, j'adhère à la science et je me garde bien d'avoir des affirmations sur des éléments que je ne maîtrise pas, j'écoute les spécialistes...J' ai la chance d'en avoir de très nombreux dans mon entourage... Pour la chloro... Mais qui d'entre nous a la compétence?? La majorité des études scientifiques sérieuses ne sont pas en sa faveur... La science est l'ensemble des connaissances et des travaux au caractère universel ayant pour objet l'étude de faits et de relations vérifiables, selon une méthode caractérisée par l'observation, l'expérience, les hypothèses et la déduction... C'est pas un truc qu'on l'on débat sur un plateau télé...
Mais très sincèrement j'y pige que dalle en chloro...
    Le 22 novembre 2020 23:07 par Voyou n'est pas connecté
Pour en revenir au sujet, ton illustration passe bien. Le complotiste ou pas sera satisfait. Tout dépend de quel mougeon on s'apparente. L'important c'est d'aimer sans juger ! L'histoire fera sa loi !
    Le 23 novembre 2020 00:15 par Kataramanaravana n'est pas connecté
Ce qui est terrible c'est ce tsunami d'info, de fait, de fake news d'avis d'experts, de faux experts venues des réseaux sociaux, des TV, de la presse indépendante ou pas, corrompu ou pas… c'est un bordel innommable.
Tout ça s'agglutinant en une marmelade quasi impossible à digérer. Normal que beaucoup s’y noient et prennent des voix de compréhension délirantes.
Les fanatiques qui sont à la gouverne n’y mettent plus les formes, ils dépècent cash la bête, le pays et ses habitants, en détruisant tout ce qui sert au gens et qui fait communion.
Ils mettent en place un état policier arbitraire tout en louant la liberté de penser et d’agir.
C’est insupportable de ne absolument pas pouvoir leur faire confiance tant ils nous mentent.
    Le 23 novembre 2020 11:51 par PTIT MYTHO n'est pas connecté
Ah ok bon au final, tu pourrais être catalogué par certains de complotistes Kata :)

Je souscris complètement à ce que tu dis. Perso, je ne nie pas l'existence du virus, je ne nie pas les décès la situation des hôpitaux etc c'est factuel pour le coup. L'origine du truc, actuellement on s'en cogne, c'est pas urgent, mais un moment donné faudra se pencher sur l'histoire. Tout comme la gestion de secteur hospitalier par les gouvernements successifs mais ce n'est pas l'urgence.

Pour autant, quand y regarde de plus près, et là c'est pas voir tout en noir au contraire, ça reste une épidémie dont le taux de létalité et de mortalité est très faible. Malgré tout, certains geste barrières, notamment le lavage de main et la distanciation sociale sont utiles et leur efficacité prouvé, ce qui n'est pas exactement le cas du masque par exemple. Veran lui même l'a reconnu. en extérieur, c'est complètement con. Marcher seul avec son masque, en vélo ou dans sa caisse c'est complètement fou.

Les décès dont le chiffre est grossièrement surévalué, déclaré par Véran, himself (lors d'une commission il y a quelques mois), ceux des EHPAD aussi, au final le nombre de décès du COVID sans comorbidités et sans être à un âge avancé est faible également. Là aussi, allez regarder les chiffres des hospitalisations et décès par tranche d'âge c'est parlant.

Alors quand Véran pète un plomb, en usant de la démagogie en nous parlant d'un pauvre de 28 piges en réa, alors que c'est un cas marginal (chiffres à l'appui) je trouve abusé voir limite malsain. Qui joue sur la peur là? Veran ou les complotistes?

Le cas de la nounou dont tu parles François, oui ça arrive effectivement, mais ces cas là sont à la marge sinon l'âge médian de mortalité ne serait pas de plus de 80 piges. Ce style de cas arrive avec la grippe, la tuberculose, les pneumonie, mais avant qui s'en souciait.

Par contre avec le confinement et ce que ça implique derrière, chômage, déprime, violence familiale etc, potentiels suicides etc, ça peut être sérieux, ça se mesurera avec du recul, mais là ça va toucher des personnes plus jeunes et sans pathologie. Et l'effet domino peut être terrible.

Perso, à mon âge je préfère choper le COVID que tomber en dépression.

Je le répète, je ne nie pas le virus, son côté létal, contagieux etc, mais faut aussi relativiser, c'est en terme de dangerosité la 14ème épidémie depuis 1945, et c'est la première que l'on observe une psychose pareille. C'est dingue.

Et certains, qui ne doutent jamais des intentions du gouvernement, pourtant c'est pas les casseroles qui manquent hein, jetez un oeil au rapport sénatorial quant à la gestion de l'épidémie de H1N1. Ce sont pas des complotistes et pourtant, aujourd'hui quelqu'un qui se poserait ce style de question, serait taxé de complotiste, la carte joker.

Là vous ne parlez que de la Chloro, je vous oppose le cas du Remdesivir, c'est facile à checker hein, mais vous restez bloqué sur la Chloroquine. D'autant que de plus en plus d'enquêtes montres au contraire que ça marche.

Pourquoi les algériens et les marocains entres autres en louent les bénéfices, pourquoi l'IHU de Marseille qui utilisait ce traitement, a d'excellentes statistiques?!

L'affaire du Lancet Gate est un scandale, c'est pas une théorie des complotistes, là c'est réel, et quoique l'on en dise même si elle a été retirée elle a une impact très négatif.

@Zguig, si on va par là on est incompétent dans un paquet de domaine, on a plus qu'à laisser couler. On est incompétent en économie, en écologie, en politique, à quoi bon aller voter en vrai alors. Et je m'en fous HCQ, en vrai la question, pourquoi le gouvernement a poussé à utiliser le Remdesivir, alors que le traitement coûte une blinde, que les effets de guérison sont quasi nulles et qu'en plus il est dangereux (pour les reins)??!!! Pourquoi avoir payer un bras pour toutes ces doses, alors que même l'OMS vient de déconseiller son utilisation? C'est signe de gens qui veulent notre bien?

Après, que les gens s'en foutent, ou n'ont pas le temps de rechercher etc, je le conçois aisément, mais quand certains cherchent, se posent des questions factuelles, preuves à l'appui, pourquoi on les pointerait du doigt? C'est plutôt sain. On peut s'interroger sans souscrire au thèses complotistes extrêmistes.

Perso, j'suis pas du genre à la ramener sur un sujet que ne maitrise pas, mais là quand j'ai vu les mensonges du gouvernement j'avoue que j'ai tilté et j'ai beaucoup, lu, écouté etc et tout bord médias traditionnelles, plus indépendant etc. J'ai fait pas mal de recherches etc.

Et c'est pas parce que ça vient de Youtube que c'est faux, la plupart des mecs reprennent des images et des déclarations des gens, c'est factuel.
Quand on voit des mecs comme Praud etc, je ne pense qu'ils soient plus légitimes en vrai.
Martin Blachier, ça me semble complètement incroyable que le mec soit encore invité sur les plateaux. Ces prévisions sont WTF depuis le début. J'ai pas eu besoin d'un Sylvano Trotta et d'un mec de France Soir, il suffit d'écouter ses déclarations changer du jour au lendemain. Le mec c'est Arturo Brachetti, il retourne sa veste quand ça l'arrange.
Ce mec est incroyable de mauvaise foi. Il annonçait après le déconfinement que malgré le masque et les gestes barrières, il y aurait 265 000 morts. Ensuite quand la "seconde vague" tardait à arriver le mec a remis en cause le couvre feu et a même dit qu'il "ne croyait pas une seconde à un second confinement", pour quelques jours plus tard, appeler au confinement?!

Mais le mec continue sa tournée médiatique tranquillement :)

Vous allez me dire; mais on s'en branle de lui, ouais c'est pas faux, mais en vrai le mec fait le tour des plateaux dans les émissions qui ont le plus d'audience et de son propre aveu parle aux politiques, donc non, sa parole a du poids. Il vend ses modélisations à l'Etat c'est à partir de ce style de modélisation que le gouvernement prend ces décisions sanitaires (cf Neil Ferguson lors de la première vague).

Et ici, ça ne choque personne, que Castex, ai classé les complotistes avec les séparatistes et les terroristes??? Heu niveau passif et historique on peut réellement comparer?!! Pourquoi ils ont peur de complotistes et de leur thèses farfelues?

Pour ceux qui veulent un peu d'espoir et d'optimisme, allez écouter un mec comme Louis Fouché. Il est très compétent et est loin du discours de la peur de nos gouvernants. Le mec taffe au quotidien en réa, donc pour le coup je pense qu'il a des billes. Il est sur le terrain pour autant il sait aussi prendre du recul.

Perso, sur les réseaux, je vois plus des gens, qui se posent ce style de question, que l'histoire de la nanotechnologie, de la 5G, les climatosceptiques etc... Faut pas tomber dans les raccourcis non plus.

Dans le reportage Hold Up, le cas du Rivotril, a été taxé de thèse complotiste etc. Alors que Marianne a publié un papier là dessus et que FRance 3 a passé la semaine dernière un reportage pour montrer que c'était vrai. Comme quoi.

Après, dans tous les cas allez écouter des interviews de Elon Musk, ou les trucs sur le transhumanisme etc, ce n'est pas du délire hein...
C'est vraiment le projet de certains. Quand on voit ce qu'il se passe en Chine, avec leur système de notation etc, c'est pas un épisode de Black Mirror c'est réel.
    Le 23 novembre 2020 12:21 par francoisville n'est pas connecté
Tu as bien raison de garder un esprit critique éclairé, et c'est très dommageable que quelqu'un soit réduit à être taxé de complotiste à la moindre objection. Cela évite tout débat, ce qui arrange le pouvoir.
Sur le taux de mortalité, il est peut-être faible parce qu'on a justement pris des mesures drastiques. Et cette mortalité est prise en compte seulement depuis le mois de mars, on allait sur les beaux jours. Là, on est en automne et on constate que le virus est beaucoup plus contagieux et virulent. Le taux de mortalité pourrait s'aggraver.
Faut pas non plus oublier tous ceux qui ont été malades, souvent très longtemps, pas âgés, sans réanimation, mais qui conservent des séquelles importantes (fatigue intense, essoufflement,...). Je ne sais pas s'il y a des statistiques, mais ils sont nombreux à faire état de leur détresse sur les réseaux sociaux. Franchement, ça me fait peur.
Par ailleurs, une fois malade, on ne sait pas combien de temps on est protégé, si c'est à vie ou pour quelques mois ou années.
    Le 23 novembre 2020 17:43 par Zilone n'est pas connecté
Intéressant votre débat ^^
Complot ou pas les politiciens sont des pro quand il s'agit de tirer parti d'une situation, bonne ou mauvaise.
Je sais pas si je suis hors sujet...
    Le 23 novembre 2020 18:31 par francoisville n'est pas connecté
Un de mes contacts a diffusé ça à tous ses contacts facebook, voilà du complotisme à l'état pur : https://www.fac...HeiCV16zJUg76q6
    Le 23 novembre 2020 23:19 par Zguig n'est pas connecté
@Ptit Mytho, oui on est incompétent dans de nombreux domaines, mais je ne dis pas qu'il ne faut pas s'y intéressé, en parler, se questionner ou même donner son avis, et concernant le vote justement c'est le moment de donner ton avis, pas une expertise mais ton avis et je pense que c'est quand même mieux d'être avisé... C'est pas ça le problème, le problème c'est la parole évangile des incompétents, ce besoin de s'affirmer expert en truc parce que justement on a vu une super vidéo youtube... ça s'appelle l'effet Dunning-Kruger... c'est assez incroybale l'ampleur que ça prend sur les réseaux sociaux...
Mais on bien d'accord, c'est une preuve d'intelligence que de s'intéresser et de se questionner sur nos incompétences... mais autant, je te donnerais une expertise sur l'hydro-morphologie d'un cours d'eau, sur des notions d'écologie, d'agriculture... mais je te donnerais qu'un simple avis sur le remdisivir et la chloro, dans la limite de mes compétences... et connaissances... j'écoute les experts, c'est pas pour ça que je les comprends...

Qu'on me donne un avis éclairé, je l'entends, mais quelle sont les sources, les références, le niveau de compétences... parce que justement j'entends aussi son contraire...

Je te rejoins sur la gestion de la crise calamiteuse du gouvernement, des conflits d'intérêts de malade, des scandales à droite et à gauche... on est d'accord...
"La létalité est faible"... euh oui enfin bon 20 à 30 000 personnes de plus sont mortes en mars et avril 2020 par rapport aux aux 4 années précédentes, c'est factuel, elle ne concerne globalement que les vieux... on est d'accord, mais regarde notre système hospitalier, c'était déjà la crise dans les hôpitaux avant la COVID, mais là c'est gravissime, être obligé de trier à la réanimation, de repousser les interventions puisqu'on arrive pas à gérer le flux, c'est quand même dingue... et là on parle de cancers, de pathologie qui touchent aussi des jeunes...

Après je te rejoins à 200 % sur les effets du confinements qui sont sous-évalués et les catastrophes sociales et économiques dans lesquelles on va baigner...
Je suis très clairement pas en phase avec notre gouvernement et malheureusement pas uniquement que là dessus...

Concernant le doc "hold-up" justement on est en plein dedans, je ne l'ai pas vu en entier, j'ai pas réussi... Pour ma part, j'estime que si dans un tel documentaire, on véhicule des théories hallucinantes d'extrême droite, de QAnon, ... quand on raconte des énormités scientifiques qui ont déjà été largement infirmés... alors oui, on se doit de jeter l'intégralité du documentaire.
Faire du cherry picking, ne prendre que ce qui nous arrange et du même coup valider ce docu de merde, c'est malsain. Car cela permet au reste du documentaire, tout ce qui est vraiment pourri et qui pue l'extrême droite la plus dangereuse (Steve Bannon & co) d'être véhiculé, validé sans être contré.
Oui on peut légitimement se poser des questions sur les intentions de nos gouvernants ... mais sans être obligé de tomber dans des thèses conspirationnistes hallucinantes, sans être obligé de mentir honteusement et sans être obligé de véhiculer des fake news scientifiques qui ont été largement et scientifiquement rejetées.
C'est une sorte de biais de confirmation ... le docu dénonce le "système", donc tous ceux qui s'érigent contre le système de tous politiques, le prennent en applaudissant ... mettant de côté toutes les conneries monumentales qu'il véhicule.
"ça confirme ce que je pense donc c'est que c'est vrai"

Après on pourrait en discuter longtemps et c'est super intéressant mais putain que ça serait mieux autour d'une binouse...
en tout cas je suis content que ce mougeon face réagir ;)
Merci les gars!
    Le 24 novembre 2020 15:43 par PTIT MYTHO n'est pas connecté
Ahahhah mais carrément, autour d'une binouze c'est clair que ce serait tellement mieux... Mais bon :)

Pour le Remdivisir, les sources sont légions, pas de France Soir ou Trotta, même si ils en avaient parlé avant. T'as aussi Améli ou le site de la sécu
Là t'as juste à checker Google, tous les journaux ont relayé l'avis de l'OMS, et avant ils avaient tous relayé l'info sur le CA sans s'interroger.

Pour le reste on est ok. Et perso, je suis tout ça c'est pas pour autant que je souscris à tout, c'est ce que je dis, tout ce que je peux confirmer par moi même je valide plus ou moins, par contre pour certaines choses le reste extrêmement prudent.

Et le fameux biais de confirmation et l'effet Dunning-Kruger ça marche dans les deux sens donc c'est pourquoi il faut rester très prudent sur tout et c'est bien ça qui est extrêmement dommageable.

Je suis d'accord que certains partent loin dans leurs théories, mais ça reste des théories et leur audience est mince comparée, par exemple; à des mecs comme Praud et Zemmour en autres, en roue libre totale après les attentats. Et dont les idées sont au moins aussi dangereuses.

@François, pour les stats des hospitalisations et des décès, les stats sont factuelles, les hospitalisations chez les personnes âgées de 15 et 44 est de 4% et les décès 1%. Oui ça reste dommageable, et certains en gardent des séquelles, mais d'autres pathologie sont bien plus violentes, faut relativiser. Relativiser ce n'est pas éluder. Pour le fait que l'on puisse retomber malade, comme la grippe au final, c'est pour ça qu'il y existe des campagnes de vaccinations annuelles.
Après, c'est aussi un état d'esprit, j'ai un caractère qui fait que je ne m'inquiète pas facilement, et quoique l'on dise 40 000 morts (chiffres surévalués comme le disait Véran et d'autres) sur 67 000 0000 d'habitants c'est pas si dingue que ça. Surtout quand ensuite tu sais que l'âge médian est de 84 piges, que 65% des décès sont liés à des comorbidités préexistantes.

Quand au secteur hospitalier, là, c'est indiscutable que les mecs sont vite débordés mais, à un moment donné va falloir aussi que les responsables, s'expliquent à minima. Le démantèlement hospitalier ne date pas d'hier, depuis plus de 10 piges à la moindre épidémie de grippe, les hôpitaux sont saturés, sur ça tu y ajoutes une autre épidémie forcément ça devient compliqué. Faut pas oublier que quelques semaines avant l'épidémie ils étaient dans la rue.
Et que 1200 médecins avaient démissionné. En conf de presse, l'un' d'entre eux, déclarait que le bordel avait commencé à partir du moment où on leur avait demandé de faire des séjours, d'être productif en terme financier quoi...
https://www.fac...40664749716383/
Après cette crise, il va être plus que temps de revoir tout le système hospitalier !!

Bref, vive les terrasses et les binouzes :)
Et je tiens à dire qu'il est intéressant de discuter ici, car la parole est libre et on est pas de facto taxé de complotiste. C'est très appréciable. Et au final on est tous dans le même merdier :)
    Le 24 novembre 2020 16:12 par Bibine n'est pas connecté
Arf... pas déçu d'être passé dans le coin...

Une petite question qui serait peut-être utile de se poser, c'est : "à qui profitera le crime ?".
Pas celui du (de la) Covid, etc, mais de toutes ces allégations qui fleurissent partout (principalement sur les réseaux sociaux, concernant cette gestion de crise ou d'autres).

La gestion de la crise Covid "catastrophique", ou la communication "nébuleuse" autour de celle-ci...
Hé oui, parce que tout était prévisible, et facile à appréhender, il y a tellement de "spécialistes" de cette maladie dont on était sûr à l'avance de tout ses effets. Mais surtout de la meilleure façon de la combattre.
Le gouvernement aurait du faire ceci, cela, etc... tellement "d'experts" qui auraient fait mieux...
C'est sûr que l'intérêt du gouvernement était de se tirer une balle dans le pied, économiquement et électoralement parlant.
Le gouvernement tente maladroitement ou non de préserver la chèvre et le choux, l'économie au détriment de la santé (ou celle du moral au détriment de la santé physique).
Posez-vous la question de ce qui vous paraîtrez le plus important dans d'un lit d'hôpital en réanimation : votre compte en banque ?

Partout dans le monde, on cherche des solutions "palliatives" ou radicales.
Et comparer cette maladie encore mal connue (rien que pour les effets à long termes) à tout autre maladie ou drame humanitaire n'est que polémique stérile.
Avancer des calculs le plus souvent faussés de taux de létalité, de guérisons, etc, n'argumente en rien des propos dénués d'expériences.

Quelques exemples de proches ou connaissances qui ont contractés le virus et qui feront peut-être réfléchir ceux qui "préféreraient le choper que de rester cloitré" ou de continuer de respecter les gestes barrières et de porter le masque :
- Une belle sœur qui l'a chopé en Mars une première fois donc positive (forme bénigne, mais difficultés respiratoires et toux). Puis virus re-choppé en octobre (et oui, une deuxième fois, l'immunité des anti-corps produits étaient-ils suffisants, comment le savoir ?), cette fois là avec des symptômes bien plus grave, je passe sur les détails, mais aujourd'hui encore des difficultés respiratoires et l'odorat et le goût perdu (jusque quand ? impossible de savoir ?!). Elle a une quarantaine d'année et pas de soucis particuliers de santé (donc à priori pas une personne à risque, mais elle dit avoir cru mourir à certains moments durs de la maladie).
- D'autres proches l'ont eu aussi avec pour certains des séquelles encore bien présentes.
- Une connaissance, un rugbyman (40 ans, sportif et sans problème apparent) à chopé la Covid lors de la première vague, il a été transporté à l’hôpital, c'est la dernière fois que son épouse l'a vue...
Alors, le coup des généralités... je ne risque rien, je n'ai pas 65 ans et je suis en pleine forme... n'oubliez pas que cela reste du domaine des moyennes constatées.

Je reviens donc sur : "à qui profiterais le crime ?" (celui de toutes ces allégations).
On va me taxer de "complotiste" si je dis que tout ça n'est que politique. :)
Mais bien évidemment que tout avis sur la politique menée face à cette crise en est une.
De droite à gauche de l’échiquier politique ont espère en tirer un profit. Et tous ceux qui aujourd'hui alimentent ce dénigrement de la politique du gouvernement face à cette situation ont bien évidemment une conscience et un point de vue politique.
Que ce point de vue soit de gauche, de droite, il bénéficiera en priorité à l’extrême droite.
Car bien que beaucoup de voix viennent de la gauche, elle n'est pas prête de pouvoir rivaliser électoralement parlant avec l’extrême droite.
Au lieu de combattre sa politique, ses idées, et d'en diminuer l'impact populaire, la gauche et surtout l’extrême gauche se contentent d'y opposer une certaine idéologie nostalgique d'un front populaire hypothétique qui ne parle plus au "peuple", et s'en font un allier dans un combat contre le pouvoir en place.
Les "guerres" de partis, de mouvements (des écolos aux communistes, des socialistes aux insoumis, des radicaux de gauche aux progressistes), n'ont pas fini de les diviser, ni sur les fondamentaux, les idées, ni sur les égos des leaders "autoproclamés".
Pas mieux à droite pour l'instant, quant à cette "guerre des chefs" qui les divisent, et éloigne leur "ténors" vers d'autres horizons.

Alors, je vais paraître "décalé" par rapport aux "sentiments" ambiants, mais je ne critiquerais pas, pour ma part, un gouvernement et un chef d'état qui seraient dépassés, non communicants ou méprisants, voir incompétents, et socialement inactifs. C'est ce qui est amené dans les "entre-lignes" de ces prises de positions.
Et on peux tous avoir des opinions politiques différentes ou des approches différentes sur les choix d'orientations budgétaires, législatifs ou autres du gouvernement, pour autant que l'on peux également tenter d'avoir un peu de recul sur les actions "sociales" entreprises.
Si je compare aux gouvernement et aux mandats précédents, je me trouverais plutôt satisfait de certaines mesures prises qui augmentent mon pouvoir d'achat.

Avant donc d'enfiler un gilet jaune et d'aller camper sur des ronds points, je me suis amusé à faire le calcul de la différence de mon pouvoir d'achat avec les précédents mandats.
Je vous citerais rapidement hors contexte, mais non sans raisons ces exemples que vous avez certainement vous aussi pu constater.
Pour bien comprendre ce calcul, il faut savoir qu'il s'applique à un couple avec 2 enfants à charge de moins de 18 ans (Une institutrice, statut hors classe, et un prof à quart temps dans le public, avec interventions dans le privé. Environ un plein temps de prof en totalité, et je passe sur le reste).
- Suppression de certaines charges sur fiches de salaires en début de mandat (exonération taxe emploi, etc) : moyenne sur 2 salaires environ 50e / mois = 600e annuel.
- Refonte des tranches d'impositions : baisse par rapport aux années précédentes calculée sur salaires identiques : environ 500e annuel.
- Suppression de la taxe d'habitation en 3 phases (sur 1800e de taxe / oui je payais ça) = Cette année donc 1800e en moins à payer.
- Je passe sur le fait que je peux bénéficier également d'une partie de la prime pour l'emploi (une proposition déjà en place mais revue à la hausse suite au mouvement GJ).
J'ai pu bénéficier de cette disposition à un moment où j'avais moins d'interventions en écoles privées (sur facturation / période de vacances) = Environ 300e annuel.
- Etc...


Ce qui est comique sur la prime pour l'emploi, c'est que vous ne vous n'imaginerez pas le nombre de personnes qui me disaient : "Bein, non, moi, j'y ai certainement pas droit !", et qui devant mon insistance on fait le test et la demande. Certains se voient attribuer jusqu'à 250e par mois. Je pense que vous avez tous fait le test non ? :)

Bref...
En étant polémiste, on pourrait y comparer bien des orientations de réformes, tel celle des retraites (qui divise entre ceux qui perdent certains avantages et ceux qui en gagnent / j'en fais parti aussi).
Tout comme les manques de moyens dans diverses domaines (hôpitaux, etc), les salaires des personnels hospitaliers, des enseignants, etc, etc...
Bref tout ce qui reste sensible aux oreilles de l’opinion publique prête à "lyncher" n'importe quel gouvernement.

Mais, encore une fois, j'ai bien peur que "le crime" ne bénéficiera pas à ceux que vous croyez...

Bien à vous,

    Le 24 novembre 2020 18:00 par Zguig n'est pas connecté
Tu fais chier Bibine de relancer le débat... mdr ! C'est toi qui paye la tournée du coup...
Avec cette discussion fort intéressante j'ai plus le temps de dessiner ou de faire faire les devoirs à mon gamin... et en plus je me fait pourrir par madame... merci les gars... comme quoi les Mougeons...
    Le 27 novembre 2020 08:34 par francoisville n'est pas connecté
Hé mais je le reconnais, c'est papy Mougeon !
    Le 28 novembre 2020 16:23 par zewa n'est pas connecté
Haha francois ^^
Tope il m'a bien fait tripper quand je l'ai vu !
    Le 9 décembre 2020 09:19 par Lyka.C n'est pas connecté
Visuellement chouette!

Rue du T-shirt • Tous droits réservés 2020 Réalisation : Kapehos - Design Web : Hypaepa