Amis Artistes!!!

SALUT à tous je lance un petit sujet.....

Un groupe de clients qui votent (à minima une centaine de votes) et des thèmes pour orienter vos belles créations, celles à la vente tout au moins.....Une sélection pouvant donc se porter sur 4 ou 10 dessins en fonction des thèmes. et une mise en avant supplémentaire via une petite campagne google ad sur le produit ayant remporté les meilleurs résultats....
Ca vous tenterez ?
Merci de vos retours
02/05/20 19:55
par ALFI ( Admin )
Commentaire : 77




Les commentaires
    Le 3 mai 2020 11:18 par Bibine
Si c'est pour de vraies bonnes causes... genre, "le pognon, le pouvoir, le sexe, etc..." Marre des causes perdues genre "mangeons végan, bio, et sauvons les chauves souris..." :)
    Le 3 mai 2020 11:46 par ALFI ( Admin )
Je ne suis pas à un gars pour les causes perdues.... simplement j'aime dans la mythologie Mercure.... et les tontons flingueurs , eu égard à mes origines...
    Le 3 mai 2020 12:07 par oblik
sur le papier ça à l'air pas mal et ça peut valoir le coup d'essayer
après dans les faits je sais que personnellement les thèmes imposés j'ai du mal (je préfère créer ce que j'ai envie de créer au moment où j'ai envie) les contraintes notamment de temps, tel sujet en 1 mois ou en 2 semaines pour moi c'est déjà trop contraignant
...
ceci est que mon avis perso
    Le 3 mai 2020 12:23 par ALFI ( Admin )
merci oblik . non il n'est pas question d'imposer mais de proposer et si l'inspiration et le temps était au rendez-vous cela pourrait faire des créa sympa. Après c'est un sujet d'échanges...
    Le 3 mai 2020 12:23 par ALFI ( Admin )
étaient..pardon
    Le 3 mai 2020 13:11 par Lagouache
Pour moi, pas de thème non plus, ça bride un peu la créa et l'inspiration du moment, et ça met vraiment les graphistes en concurrence. Par contre mettre plus de lumière sur le vote pour augmenter le nombre de votants, ça ça le fait. Et si le nombre de votants est conséquent, on peut imaginer aussi que les visuels tournent un peu plus vite, au lieu de rester plusieurs semaines.
    Le 3 mai 2020 13:28 par ALFI ( Admin )
le propos est peut être mal expliqué de ma part. je réexplique : Des thèmes de temps en temps . si certains sont inspirés ils proposent des dessins.celui-ci qui est le plus apprécié sera promu via une petite campagne complémentaire, mais les autres s' ils reçoivent des avis positifs, je les mettrai à la vente. il n'y a pas plus de concurrence mais faire que nos clients aient envie d'acheter d'autres de vos créations plutôt que chez perlimpinpin. Les goûts des clients c'est bien aussi..
    Le 3 mai 2020 14:49 par francoisville
L'idée des thèmes, ça peut créer une belle émulation.

Concernant les votes, il faudrait des règles strictes pour empêcher les dérives. Pour moi, le meilleur système, c'est de n'autoriser à voter que les clients qui ont déjà acheté quelque chose, et les graphistes.
    Le 3 mai 2020 14:55 par ALFI ( Admin )
Tu as est effectivement raison. contacter les clients et proposer de participer à un vote régulier. Pour les remercier il y aura un tirage au sort officiel et un membre du jury se verra offrir le t-shirt de son choix au sein de rdts... Il me faut un minimum de 100 réponses pour que je puisse optimiser notre travail à tous ... merci alfi
    Le 3 mai 2020 15:11 par PTIT MYTHO
Idem l'idée des thèmes c'est pas mal sur le papier, mais perso, je n'ai le temps perso pour pouvoir être réactif !!

L'autre truc après c'est qu'habituellement on s'entraide, là si il y a un thème "imposé" avec à la clé une sélection, la concurrence peut devenir un frein à l'entraide.

Mais dans l'idée, je ne suis pas contre.

Par contre, donner un peu plus de poids au client ça ne peut pas être une mauvaise idée c'est certain.
    Le 3 mai 2020 15:22 par ALFI ( Admin )
Merci de ton retour. Les clients sont très importants.On peut aimer un dessin artistiquement mais par forcément avoir envie de le mettre sur un T-shirt.Cela ne remet pas en cause la qualité des visuels de chacun mais simplement le fait que parfois le support n'est pas adapté. Chez rdts nous commercialisons du Tee shirt. Le but ce n'est pas la concurrence au sein de la communauté mais bien la concurrence extérieure. Je souhaite pouvoir publier plus de vos œuvres et donc pour cela il est important que les clients les achètent et les aiment.

    Le 3 mai 2020 15:48 par Kataramanaravana
ça me rappelle les "concours off" que l'on organisait entre nous.
https://www.rue...4&MESS=4169

Ptit mytho, il n'y a eu à l'époque aucuns freins à l'entraide, tout se faisait dans la bonne ambiance. On se marrait bien.

Il faut juste trouver les moyens de transformer cette émulation créatrice en résultats probants pour la boutique. Ce qui n'est pas évident mais les pistes évoquées par Alfi peuvent le faire
    Le 3 mai 2020 16:00 par Bibine
Arf, les votes !... Quelqu'un y croit encore ?!... à part quelques "touristes", quidams, acheteurs occasionnels ou potentiels, c'est plus souvent quelques illustrateurs entre-eux ou leurs proches, et suivant les affinités de styles ou amicales, qui faussent ce baromètre.
L'histoire des votes sur les sites de concours d'illustrations pour tee-shirt a toujours été plus ou moins faussée...
Je peux toutefois comprendre l'envie de faire participer un peu les acheteurs en leurs proposant des cadeaux, c'est louable, même si le but est avant tout commercial. Mais aucun exemple de vote ne tient la durée depuis que je "sévi" sur ce type de site.
En tous cas, quelle que soit la méthode, c'est en multipliant les actions qu'on peut renouveler une clientèle ou la fidéliser. Donc oui, il faut "s'inventer"... ;)
    Le 3 mai 2020 17:02 par PTIT MYTHO
@ Kata : ah bah tant mieux alors, du coup pourquoi pas, on peut voir ce que ça donne :)
    Le 3 mai 2020 17:17 par Patrol
Les votes MDR !
Cela fait bien longtemps que j'ai compris que sur ce site les votes n'avaient plus aucune importance.
D'ailleurs c'est tout à fait normal, si on y pense,il est bien notifié sur la page "Graphistes, postez votre visuel" que la décision finale appartient légitimement aux boss. Le problème c'est qu'on nous fait encore prendre des vessies pour des lanternes.
En ce qui me concerne je poste encore mes designs ici plus pour la forme que dans l'espoir d’être sélectionné.
Rue du teeshirt reste un des meilleurs site français mais il faudrait peut être comme le dit plus haut Bibine,se renouveler et innover d'autant plus que la concurrence devient féroce dans ce milieu. :)
    Le 3 mai 2020 17:33 par ALFI ( Admin )
Merci Patrol je prends cela pour un encouragement ... Pour les votes, je pense qu'on peut demander à des clients de donner un avis, mais la forme actuelle du vote, ainsi que la complexité du truc pour le client n'encourage pas cela.Le vote pour moi c'est simplement un moyen de connaitre ce qui plait au gars qui paie le t-shirt.... je ne fais aucune promesse, j'émets des idées, j'investis dans ce sens et en fin d'année on voit très vite si cela marche un peu beaucoup ou pas du tout.... Il suffit de comparer les ventes de l'année précédente et celle de l'année en cours... Vous le dites vous même le site est bon alors pour vivre il faut du chiffre d'affaires, pour vivre il faut que les illustrateurs gagnent également de l'argent.Si vous vendez mieux vous aurez plus la capacité à proposer des illustrations. Je ne vous demande pas changer, je proposerai et vous disposerez de participer ou pas au truc.Dans tous les cas je vous remercie de prendre le temps de me donner votre retour. c'est super important pour moi de comprendre votre fonctionnement.
    Le 3 mai 2020 18:24 par oblik
Dans un autre sujet je me demande si il faudrait pas revoir un peu la ligne de vêtement
les sweats à capuches notamment sont pas supers je trouve, ça commence à dater ce style de sweat à motif imprimés , ça fait quand même très typé annnées 90 et 2000 pas trop 2020...
par contre il existe des types de sweats un peu plus légers souvent, car à manches semi-longues, qui s'arrêtenent à mi-bras ou sous le coude. Vraiment cools...
c'est vraiment une coupe qui se dévellope je trouve, ça rends bien et de couleur unie un beau visuel dessus ça rendrait génial
(sous google chercher Hoodie short sleeve)
voilà c'est une idée en passant

et il y aurait un vrai plus par rapport à la concurrence
    Le 3 mai 2020 18:26 par ALFI ( Admin )
bonjour oblik

Cool je regarderai et vérifierai si cela peut être intégré. C'est une bonne idée
    Le 4 mai 2020 00:21 par Alex Kidd
Un thème inspirant ça peut aider parfois. Après faut voir les thèmes proposés…
    Le 4 mai 2020 10:19 par Zguig
hola,
perso pour les thèmes c'est pareil je ne suis pas spécialement pour, si ce n'est en trame pour suivre des tendances d'achat, sans l'esprit concours... c'est ce qui fait la richesse de ce site, on oublie la concurrence... Plus de sélections je vote pour, quitte à sortir les dessins qui au final ne se vendent pas bien...
    Le 4 mai 2020 12:01 par Sickness
Des idées de thèmes pourquoi pas... après pas évident de trouver des idées de thèmes qui n'ont pas été fait et du coup encore moins évident de faire des visus qui n'ont pas été fait. Et le but ce n'est pas de faire les fonds de tiroirs.
Après Alfi tu peux toujours tenter le coup et tu vois ce que ça donne.
    Le 4 mai 2020 12:47 par ALFI ( Admin )
merci pour ton retour. On va voir au fil de l'eau comment jouer. Merci pour la bonne humeur c'est vraiment sympa.
alfi
    Le 4 mai 2020 12:50 par ALFI ( Admin )
salut zguig.

merci ce n'est pas pour la concurrence. c'est juste pour que les clients puissent nous donner des pistes des tendances pour leurs tee shirts. Le concours s'est juste pour doper une mini campagne en plus. De toute manière je fais des campagnes permanentes pour l'ensemble des visuels... pas d'inquiétude, que du plaisir c'est mon crédo.
    Le 4 mai 2020 14:09 par Studionègre
Salut les jeunes,
Un peu comme Kata : ça rappelle les "off" d'autrefois. Belles poilades !
Impliquer davantage la clientèle ? L'idée me semble bonne en effet. Par le vote ? Même avis que Maître Bibine.
Une idée en passant : réaliser des visuels commandés par la clientèle. Comment ? J'en sais rien. C'est une idée en passant.
    Le 4 mai 2020 14:21 par ALFI ( Admin )
Salut c'est une bonne idée. J'en profite pour vous annoncer que l'impression directe arrive chez rdts dès cet été....
    Le 4 mai 2020 17:02 par Skurg
Ca "peut" peut être une bonne idée du moment que les thèmes abordés soient suffisamment inspirants..Le but c'est de ne pas se forcer à pondre du visuel sur commande mais de sortir des créations qui nous donnent autant de plaisir à les faire que de voir les clients heureux à les porter, et qui restent dans cet univers de RDTS..Après les votes même si ce n'est plus trop un vrai barême de mise en boutique, ça reste toujours envisageable pour s'orienter...
    Le 4 mai 2020 17:58 par Skurg
"Ca peut être une bonne idée", désolé pour le doublon ^^
    Le 4 mai 2020 18:52 par zewa
Ont dit souvent ce n'est pas le style de RDTS pour tel ou tel visuel ! Pourquoi ne pas faire un brief de ce qu'on kiff faire et de ce qu'attente les clients .
Augmenté les catégories thématiques ? et aussi les regroupés ? PK y a-t-il une catégorie "animaux " et" poisson" par ex...
Et pour les thèmes ça serait bien d'avoir des infos sur ce qui manque principalement à la boutique ! Ça avait été fait il y a un moment par les admis " du genre" ils nous faudrais des phrases sympa ou il manque des visuels graphik .
Plus de séléctions pr les périodes de fêtes ? c'est là qu'on vend le mieux il me semble
( être bien structuré ça me ressemble pas trop...mais bon ^^ je le dis quand mm)
Pourquoi ne pas relier le déstockage de chacun au compte graphistes ?
On peut acheter en rabais nous sur le site ? je ses plus il y avais pas une histoire de 10% . Essayer de (re)valoriser aux max le travail des graphistes et 'ou' en passant par des avantages commerciales .
Sinon revoir l'interface du site ( je l'aime bien comme ça et j'ai grave mes habitudes) mais donner du nouveau dans le temps je dis ca pr les clients pas pr moi ;-) ( pas de longue période de quarantaine pr le site Svp^^)
Donc ont veut tout avoir et toute de suite !!!
Et merci encore pr ta forte motivation ça fait plaiz dans cette période ou le culturel est mort!
    Le 4 mai 2020 19:54 par ALFI ( Admin )
salut zewa. merci pour ton retour. pour le site je t'annonce que je mets une nouvelle version en ligne dans le courant de semaine peut-être . Une première version modifiée. Mais c'est du java et une structure web compliquée. D'autre part dans le sujet des thèmes tu touches le point sensible... Par exemple moi j'ai des gamins de 8 et 11 ans et bien franchement si j'ai deux heures à perdre pour acheter un t-shirt je cherche sur le site et je trouve quelquechose de sympa mais si je suis dans l'achat spontané je n'ai pas assez de dessins "bon enfant" et je ne les trouve surtout pas facilement. D'autre part on est un peu macho et il n' y a pas beaucoup de tee-shirt pour les nanas alors que ce sont elles qui viennent sur le site pour la moitié acheter des tee pour leurs maris ou copains.... je pense que tu me suis....donc prenons le temps. a bientôt
    Le 4 mai 2020 20:21 par ALFI ( Admin )
L'important est d'échanger et c'est cela la force de votre communauté et ce qui m'a séduit.Encore une fois je vais essayer des trucs et on verra si cela fonctionne ou pas et puis le temps et la compréhension de votre univers me permettra de répondre aussi à vos attentes, du moins je l'espère..:)
    Le 8 mai 2020 06:23 par cube
Salut à tous,
Les thèmes, on commence à savoir ceux qui sont sélectionnés et ceux qui ne le sont pas, ceux qui se vendent et les autres...
Cela dit Alfi, tu as peut etre des gouts qui diffèrent de tes prédecesseurs, si c'est le cas ce serait intéressant de nous en faire part pour essayer d'orienter nos créations.
Perso je poste ici pour avoir des avis et faire évoluer mes visuels que je vends à la concurrence ou qu'on me commande, car cela fait presque 10ans qu'aucun de mes visu n'a été sélectionné ici, je ne me fais plus d'illusion.
    Le 8 mai 2020 07:52 par Studionègre
Salut,
Des petits changements commencent à apparaître. Le menu qui reste accessible en permanence, je trouve ça bien. En revanche, ça prend franchement trop de place et une version réduite au scrolling serait la bienvenue. La base-line "depuis 2007..." est sympa mais la typo ne me paraît pas du tout la meilleure.
Enfin, j'ai vu que le calcul du top des ventes avait bougé lui aussi. Mon Volfoni passe de 1er à je ne sais pas quel rang (il n'est pas sur les 4 ou 5 premières pages). Pourrait-on connaître le nouveau mode de calcul ?
NB : ceci n'est pas une "revendication" mais une simple question, histoire de comprendre la mécanique.
    Le 8 mai 2020 09:29 par ALFI ( Admin )
Ah bonjour à toutes et à tous.

J'avais peur que vous me boudiez.......:)

Alors je fais une petite réponse globale non définitive.

La cosmétique du site est un premier jet testé ce week-end. Effectivement et je vous en remercie latypo 20077.... va être modifiée et la taille du logo un peu réduit. Je vais faire enlever ou tout au moins rétrécir le header afin d'avoir une meilleur visibilité lorsque l'on scrolle. Pour le classement du top des ventes je n'ai rien changé mais comme le nombre de pages s'est réduit je pense que cela interfère sur le classement. Je vais vérifier cela. J'ai ajouté une page accueil ou il y a les slides ou nous pouvons mettre en avant 8/10 produits, cela pour permettre de faire tourner des visuels régulièrement même ancien que vous avez réalisé. La prochaine étape pour moi est également d'intégrer une segmentation homme femme enfant car plein de chouettes tee-shirts homme par contre pour les femmes il y en a 3 x moins et pour les enfants 5 x moins...Donc quand cela sera fait nous regarderons ce qu'il est intéressant d'intégrer...Encore une fois rien n'est définitif c'est un travail au long court et je suis là depuis 4 semaines..... mais je travail avec cœur, beaucoup et très vite.... alors après les réglages, les ratées les toussotements, je pense que l'on trouvera la bonne formule... passez toutes et tous un bon week-end.
    Le 8 mai 2020 09:31 par ALFI ( Admin )
je travaille dsl je dois m'appliquer et taper moins vote... mon grand age sans doute :)
    Le 8 mai 2020 10:00 par loursin91
Bonjour Alfi,

Au risque de te froisser, je vais être cash avec toi, car les gentillesses ne font pas avancer le Schmilblick. Il faut prendre ça pour des remarques constructives.

Pour l'instant ce que je vois c'est du grand Nawak :
- un bandeau déséquilibré qui prend le 1/4 supérieur de l'écran.
- un mélange incohérent de typos dont une typo manuscrite totalement désuète (voir com de Studionègre).
- la suppression de notre historique des ventes en accès direct.
- un classement top ventes absolument pas représentatif de la réalité.
- un site illisible sur smartphone (dimension des pages, données qui se percutent dans les tableaux,...).
- j'espère que tu as les droits des photos que tu mets en page d'accueil, et que les textiles présentés sont bien ceux vendus par RDTS.
- c'est sympa de nous demander notre avis pour la suite des choses mais les graphistes ne sont pas forcément les mieux placés pour donner la bonne orientation de TON business. On peut se demander si tu as un business plan ou si tu navigues à vue.
- la présentation du site commence vraiment à dater et mériterait plus que des petites retouches. Le recours à un jeune webdesigner me parait une nécessité.
- enfin, je rejoins Oblik dans un commentaire qu'il t'avais fait à ton arrivée. Ce qui nous intéresse au premier chef en tant que graphistes c'est d'être mieux rémunérés car cela fait une éternité que nous sommes bloqués à 2€ par vente.

Voilà, j'espère que tu as bien pris mes commentaires et qu'ils te seront utiles.
Bon courage !
    Le 8 mai 2020 10:36 par ALFI ( Admin )
Merci lourcin91 pour tes remarques constructives. Cela fait 15 ans que vous avez la même version donc je comprends que cela puisse te perturber. Pour le développement je te rassure ce n'est pas moi qui le fait mais j'ai bien quelqu'un qui travaille sur mes recommandations. les typos ...etc je te suis ... les ventes et gagner plus ce n'est pas le fait du site ni du mien mais bien de vos créations et du goût du client.... il faut peut être voir ce que les clients aiment.. et arrêter de se cacher sous couvert de l'aspect artistique et non commercial. . Pour le business ne t'inquiètes pas pour moi je te remercie même si je navigue à vue j'ai une très bonne vue et un bagage qui me permet d'être tout terrain. J'assume tout ce que je dis et fais et c'est pourquoi je te le mets sur blog en direct. Au risque également de te froisser le top vente ce n'était pas représentatif avant non plus et je n'ai rien touché au classement mais si tu lis mon message précédent j'en donne sans doute l'explication. Dernier point le site ce n'est pas un prestashop ou autre que l'on manipule comme cela et je peux t'assurer que chaque modification est compliquée. Pour le reste j'ai une ligne directrice c'est de plaire aux clients comme je l'ai dit dans deux nombreux messages précédents....et je suis là depuis 4 semaines . Après si t'adhères pas.... c'est dommage mais je ne rentrerai pas dans ce jeu. Si les clients avaient suffisamment aimé le site n'en serait pas là! Je te rappellerai juste que ce n'est pas un forum financé d'amour et d'eau fraiche ... il y a des contraintes marketing ...une concurrence compliquée et un coût de communication trés élevé. Tu veux gagner plus et bien vends plus de tee-shirts donc fais moi des dessins que les clients aiment et je les publierai....
    Le 8 mai 2020 11:56 par loursin91
Alfi,

Le 4 mai tu as écrit "L'important est d'échanger et c'est cela la force de votre communauté et ce qui m'a séduit."
Je pense que c'est le moment de tout se dire afin de partir sur de bonnes bases.

L'enjeu n'est pas de savoir si j'adhère ou non, ou si je dessine bien ou pas. Je te fais simplement part en tant que graphiste et client, avec mon franc-parler de mes observations.

Bonne continuation ;)
    Le 8 mai 2020 12:09 par loursin91
Ah, pendant que j'y pense : est-il judicieux et légal de laisser dans la catégorie "enfant" des visuels sur le thème de l'alcool ?
    Le 8 mai 2020 12:31 par ALFI ( Admin )
Re-bonjour Loursin

C'est tout à fait juste, cela ne pousse pas à la consommation mais ce n'est pas approprié. C'était dans mes propos des jours précédents de dire qu'effectivement nous n’avions pas assez de visuels pour les enfants et pour les mamans ou filles. D'autre part j'en profite pour dire que certains dessins sont très sympas mais ne seront pas publiés ou n'auraient pas dû être publiés car le détournement proposé porte préjudice à la marque.Ma prochaine étape peut être te plaira t- elle enfin je l'espère c'est que je vais segmenter les visuels par catégorie homme femme enfant. Tu sais mon objectif est le même que le tien : Mieux vendre et maintenir la communauté. Malheureusement il est fini le temps de "la fraise" du goeland version hardcore....Après il y a spreadshirt ou tostadora mais vous êtes 60000 à présenter des créations. Donc si tu fais le rapport vente/clients de tostadora tu verras que l'on peut peut être faire des choses sympas avec une clientèle un peu plus large qu'aujourd'hui. Je réitère j'ai la culture du résultat. Si ce que je fais ne marche pas je changerai les choses bien entendu car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Pour le site la stratégie s'est arrêté il y a déjà plusieurs années et le marché depuis 2016 a tellement évolué que c'est une peroformance qu'il soit encore là.
    Le 8 mai 2020 12:38 par ALFI ( Admin )
On ne parle pas de qualité de dessin je n'ai pas la prétention de juger. Je dis simplement que je peux aimé un dessin mais qu'il ne plait pas forcément à une autre personne et que d'autre part certains dessins sont parfaits mais non adaptés à la mise sur un tee shirt.
je t'ai dit que j'aimais bien ce que tu faisais et c'est vrai mais après comme beaucoup de tte shirts ce n'est pas mon avis qui compte c'est la perception des clients auquels nous nous adressons. SI on veut vendre plus on doit pour ma part élargir la cible et la rajeunir et pour toi et les graphistes faire selon l'inspiration biensuûr des dessins pour cette clientèle. Un jeune de 25 ans qui développe le site aujourd'hui il ne porte pas les tshirts rdts... il veut de la marque ou des teeshirts à phrase et il y a déjà des belles boites comme M.teeshirts qui font cela. Momi j'aime les artistes comme vous mais je sais aussi que si l'on ne donne pas les pistes pour aller à la rencontre du client vous passez une fois sur deux à côté... Pour finir ton avis comme celui des graphistes m'importe pour retenir les éléments fondamentaux après comprends également que je ne fais pas cela dans ma cave et que j'ai moi aussi une certaine expérience qui peut être portera ces fruits . Et si cela ne marche pas j'aurai essayé et crois moi ce n'est pas à mince investissement que je fais plus par passion que pour le gain...
    Le 8 mai 2020 13:20 par Arnaud ( Admin )
Si je peux me permettre, le top des ventes n'est plus du tout le top des ventes. Ce sont les tees dans L ordre des sorties sans les trois dernières nouveautés. Les thèmes sont devenus la même liste que les hommes. A mon avis, y a bug.
    Le 8 mai 2020 13:23 par Arnaud ( Admin )
Oups, désolé , les thèmes fonctionnement mais est trié dans L ordre des sorties contrairement à avant ou c était dans L ordre des plus vendus
    Le 8 mai 2020 13:27 par Kataramanaravana
Salut
je suis totalement en accord avec toutes les critiques développées plus haut.
Spécialement pour le bandeau et notamment la mise page du logo.
Le choix des typos, le fait que les textes ne soient pas justifiés, ce n'est juste pas possible ! Si c'est un graphiste qui a pondu ça alors il n'a de graphiste que le nom !

Et le choix de la baseline avec une phrase tellement re re re re re re re recyclée depuis des décennies dans la pub et la com par des "pro" qui n'ont pas d'idées, là aussi franchement c'est pas sérieux.
"Humour et talent depuis 2007" pour moi ce serait préférable même si il n'ya rien de novateur non plus.
Mais je ne suis ni rédacteur ni concepteur de contenus éditoriaux.

Voila, excuse mon manque de tact et mon ton un peu trop direct mais je parle en tant que professionnel du graphisme. Je me répète mais le bandeau c'est juste pas possible !!
Je dis ça pour être constructif car tu nous as bien invité à l'être.
    Le 8 mai 2020 15:00 par ALFI ( Admin )
Merci pour ton retour kata . J'en prends bonne note. On va regarder ... :)
    Le 8 mai 2020 16:02 par Studionègre
Petit complément : bien sûr que le top des ventes a un rôle. Plus tu restes sur la page 1, plus tu vends.
Alors bien sûr, être sur la page 1 d'un catalogue de 100 tees ou d'un catalogue de 10000 tees, c'est pas tout à fait la même chose. Et tout dépend de la place réservée sur le site à ce top des ventes. Mais en tant que vieux machin qui ai eu la chance d'avoir plusieurs fois la première place sur RDTS, je dis que ça n'est pas anodin.
NB : je plussoie Kata : les premiers jets de la nouvelle version sont plutôt médiocres au niveau du webdesign. Pour dire les choses un peu brutalement : ça sent pas le pro.
    Le 8 mai 2020 16:13 par ALFI ( Admin )
Bonjour Studionegre

j'espère que tu vas bien. Merci pour ton retour. Alors pour compléter j'entends parfaitement ce que vous dites. La première chose qu'il ne faut pas mélanger c'est le graphisme et le développement. Je souhaite une modification neutre et je t'accorde largement que le centrage etc... doivent être revus. Ce qui est actuellement en cours. D'autre part le classement n'a pas été supprimé volontairement mais il y a filtre qui a du s'intercaler donc il sera sans doute remis. Néanmoins je te confirme que j'ai et je garderai une page d'accueil avec une sélection de 8/10 tee shirts que je ferai tourner en fonction des tendances et des clients que l'on souhaite toucher. Mais il y aura aussi le top des ventes comme il était. Alors Il y a deux stratégies la première est de publier et de modifier en temps réel ce que je fais et de ce fait se confronter à la réalité et l'autre de pondre un truc qui vous plait mais qui plait par forcément à nos clients. Donc je reviens sur mon point de départ. Le client est ma première motivation dans les choix.J'ai la culture du résultat, ca marche je laisse ca marche pas je change et modifie, mais au même titre que rdts ne vous a jamais rien imposé vous ne m'imposerai rien du tout en montant au créneau sans même essayer de comprendre pourquoi quand des boites vendent 2000 t-shirts par jour on en vend même pas 40 !!
    Le 8 mai 2020 16:32 par cube
Si on commence à parler de quantité de ventes, ce serait indiscret d'avoir une idée de l'évolution des ventes du site ? Actuellement c'est réellement 40/jour ?
    Le 8 mai 2020 16:41 par Studionègre
Salut Alfi,
- Pour un homme de mon âge, je vais remarquablement bien, merci à toi ! ;-)
- Pour le volet technique, je me permets une petite suggestion : la forme globale de RDTS doit être revue, tu as 100 fois raison. Mais je pense qu'il faut opérer une bascule complète, ou, au moins, passer d'un état A à un état B sans tergiverser. Et sans passer par des étapes où tu donnes l'image d'un truc pas pas fini. En gros, soit tu reformates complètement le site (ce qui se défend tout à fait), soit tu le fais par bout(s), mais quand un bout est changé, il doit l'être "proprement".
- Pour la sélection en page d'accueil, je trouve que c'est très bien. Tu vas clairement donner ainsi une image dynamique au site. Y compris si cette sélection est purement subjective. C'est toi le patron ! ;-)
- Pour ce qui est de la concurrence, je pense que tu as raison de comparer. Mais les sites qui vendent 2000 unités par jour sont-ils tous "propres" comme RDTS au niveau du copyright ? Au moins ici tu n'as pas les trucs que tu vois partout ou qui ont été odieusement pompés.
    Le 8 mai 2020 16:50 par ALFI ( Admin )
j'ai pas de secret cube, -20 %/an depuis 2 ans .pour des budgets pub multipliés par 4... alors vous comprendrez que je puisse être surpris que l'on vienne me chercher. Je suis là depuis 4 semaines et on vient me donner des leçons et on se fait plaisir c'est un peu limite quand même et je pense que les clients qui voient ce genre de propos tu comprendras qu'ils n'ont pas envi de rester... Ils veulent juste un tee shirt pas un forum politique ou académique .Un bon site et des bons clients pour des bons teeshirts. Donc chapeau à Arnaud et mathieu d'avoir continué parce qu'il faut ouvrir les yeux les gars le marché ce sont les clients toujours les clients. Si après vous voulez un forum juste un forum pour échanger pas de problème c'est ce qu'on maintient . Après vous n'êtes obligé de proposer des trucs si ca ne vous plait pas. d'autre part j'investis beaucoup sur du matos comme on dit et je te dis même pas combien de tee shirts il faut vendre pour l'amortir... Alors après vous pouvez m'apprendre à dessiner et j'aimerais bien mais pour le reste chacun dans sa cuisine. là je suis franc moi ausssi
    Le 8 mai 2020 17:00 par ALFI ( Admin )
merci pour ton retour. Les sites qui vendent 2000 tee shirts ne sont pas obligatoirement des sites voleurs . Je ne parle pas de copyright mais bien de positionnement. Je te rejoins sur plein de choses mais ce que j'explique simplement c'est que l'on ne peut pas changer le langage de ce site facilement si j'avais pu le faire migrer crois moi je l'aurais fait. Mais bon ...
    Le 8 mai 2020 17:01 par Studionègre
Bah -20% en deux ans, c'est violent. Ça implique de bouger, c'est sûr. Personne ne peut te le reprocher Alfi.
Après, moi, je ne donne pas de leçon. Juste mon avis. D'autant que je n'ai plus de temps à consacrer aux visuels sur textile et que je ne suis pas le plus présent sur le site ! Ma légitimité reste limitée. Mais bon, RDTS reste quelque chose d'important pour moi (sans ce site, je n'aurais pas franchi le pas de la BD), alors j'essaie juste d'aider.
    Le 8 mai 2020 17:03 par Voyou
salut à tous,
désolé je ne suis pas un fan de commentaires et j'ai bien vu que mes visuels n'étaient pas fait pour un tee (j'en apprend tous les jours).
Je pense que la présentation du site sera corrigée vue les commentaires précédents.
Pour le concours à thème, je pense que c'est intéressant mais il ne faudrait pas supprimer le concours libre. Les thèmes imposent à la réflexion mais peu aussi nous bloquer.
Un thème imposer par un client (comme studionègre propose) peut être intéressant mais un concours pour la vente d'1 tee pour 1 client cela fait mobiliser beaucoup pour peu.
Il faudrait que cela soit les associations comme client donc faire un démarchage.
Voilà et merci pour ce site qui reste ouvert à pratiquement toutes les illustrations.
    Le 8 mai 2020 17:09 par ALFI ( Admin )
et je t'en remercie. Moi je ne fais que répondre depuis ce matin aux salves pas toujours bien formulées et pas toujours objectives. j'ai moi aussi un certain age ou un age certain et je réitère 15 ans sans bouger et depuis 4 semaines je vois bien la limite du truc.Après sincèrement j'apprécie tout ce qui est fait et dis mais les revendications, les légitimités il n'y en a pas et comme tout le monde le dit depuis le début rdts c'est important alors je répondrai ne vous tirez pas une balle dans le pied
    Le 8 mai 2020 17:10 par ALFI ( Admin )
salut voyou

Pourquoi tes visuels ne sont pas faits pour un tee, c'est moi qui te l'ai dit ?
    Le 8 mai 2020 17:13 par ALFI ( Admin )
Les concours de visuel, remonte sur mes échanges des jours précédents, je souhaite trouver des thèmes et proposer à une base solide de clients de choisir des tee shirts qui leur plaisent. le vote aujourd'hui c'est en majorité des graphistes quelques clients et admin . Demain ce sera au travers des clients et des tendances qu'ils donneront et des orientations de admin sur l'élargissement de la cible..
    Le 8 mai 2020 17:15 par ALFI ( Admin )
non pas 20 % en deux ans mais bien 20 % par an !!
    Le 8 mai 2020 17:17 par Studionègre
Arf ! Je crois que tu subis l'aspect négatif de l'aspect positif de RDTS : sa communauté de graphistes... ;-)
Il reste que si cette communauté veut perdurer, elle doit accepter que tu arrives avec ta propre approche. Et dans un contexte économique global qui n'a rien d'évident (et dont tout le monde ne mesure pas forcément les enjeux).
Je te renouvelle en tous cas mes encouragements et tous mes vœux de réussite !
    Le 8 mai 2020 17:18 par Alex Kidd
M'est avis que tu devrais passer ce genre de conversation en privé (accessible seulement aux graphistes) parce qu'effectivement les clients s'en battent les reins et ne devraient pas avoir accès aux coulisses, tout comme la concurrence qui doit être ravie d'avoir les chiffres…
    Le 8 mai 2020 17:21 par ALFI ( Admin )
absolument ce que je disais il ya quelques jours quand on va au resto on ne va pas visiter les cuisines... la concurrence ils savent qu'aujourd'hui on leur fait pas mal!!!
    Le 8 mai 2020 17:36 par Studionègre
C'est vrai : on ne visite pas les cuisines quand on va au resto.
Mais si on trouve un poil de cul dans la salade on ne revient pas. Au moins sur RDTS, on sait que les poils de cul sont les nôtres. Sur bien des sites concurrents, les poils n'ont pas leurs papiers d'identité sur eux...
Bon, je déconne.
Mon cher Alfi, je te le redis : bon courage à toi. La maison est qualitativement bien fréquentée. À toi d'améliorer le quantitatif, aux graphistes d'accepter tes petites (ou grosses !) révolutions !
    Le 8 mai 2020 18:23 par ALFI ( Admin )
merci et j'espère que la conjoncture pour vous tous ne sera pas trop diffcile. alfi
    Le 8 mai 2020 19:54 par krikoui
Hello Alfi !
Tu vas en baver avec ces affreux ! lol Je suis graphiste, une vraie de vraie et il y a les autres. Oué vous savez tous de quoi je parle. Bref, on a tous un avis sur tout et ceux dont ce n'est pas le métier (pourtant ils se disent graphiste !) encore plus. On s'en fout à dire vrai. C'est ton bébé maintenant, je te laisse le temps de nous proposer la vision de RDTS. Moi aussi je me suis dit c'est quoi ce webdesign, puis 2 secondes après : "il bouge c'est déjà bien" ! On râlera toujours car on est des cons de gaulois. ^^
On en a vu des grands dans le milieu du tees, et disparaitre aussi. Je trouve ça honorable, courageux de te lancer. Si je peux apporter mon expérience à ma façon je le ferai avec plaisir. J'ai peu de temps pour poster, d'ailleurs je ne fais plus de création, mais j'espère pouvoir le faire dans quelques mois, années... J'ai ma boite DKlic + mon association avec IDéales + AWEN avec 2 associées. C'est du travail, mais j'ai envi de dire que la naissance de mes projets c'est aussi en parti grâce à RTDS et LEDUC. Les belles rencontres, le développement personnel que l'on peut découvrir à travers un écran c'est fantastique. Tu as raison de nous demander notre avis, mais ne passe pas du temps là-dessus. Car tu auras autant d'avis que de personne et à la fin tu seras le seul à faire un choix. La critique de son canapé c'est toujours facile, mais ça restera les mêmes qui ne font rien et au même point dans 30 ans !! C'est radical mes propos mais je pense que tu dois passer du temps dans la gestion ta boite et t'entourer de pro. Pro du web, gestion, marketing, comptable.... J'accompagne les boites dans ce sens avec Awen. Tu fais ton job et les autres le leur, là tu auras des résultats, j'en doute pas. Je suis à ta disposition si tu veux de l'aide, mais je pense que c'est à toi dans un premier temps de t'approprier RDTS. Nous la communauté et pas les graphistes - désolée, mais pour moi c'est un mot que l'on peut attribuer à tous - , on ira voir ailleurs si ce n'est pas notre vision. C'est toi qui va payer les charges à la fin alors garde ta ligne de conduite, écoute, mais reste maitre de TON jeu.

Règle n°1 : Ne pas demander l'avis de autres ! C'est ton business.
Je te souhaite le meilleur et te félicite pour ton courage. Il y a eu RDTS avant, il y a le nouveau RDTS, le tien. À toi de te faire ton image, mais surtout éclate toi !! ; )
    Le 9 mai 2020 11:23 par Bibine
Arf !... Les jeunes... La fougue, l'emportement, la passion, mêlés à l'assurance, l'audace, la certitude et tous leurs contraires...
Plus de 35 années de carrière professionnelle (dans un autre domaine certes, celui du cinéma d'animation), dont une partie en encadrement, supervision, et depuis une dizaine d'année en tant que formateur (GRETA) et professeur (dans 2 écoles supérieures de cinéma d'animation), semblent me permettre de revendiquer une certaine expérience de "management".
Et c'est une forme de management que de composer avec la communauté d'un site tel que celui-ci.
Bref... Je pense que tout n'es pas bon à développer dans un discours et un échange, surtout lorsqu'on est décideur et financièrement impliqué.
Échanger et demander des avis sur des évolutions entamées ou à venir est louable et de bon ton.
Il faut s'attendre toutefois à des retours parfois vifs et maladroits.
Attention aux réactions épidermique qui ne doivent pas être celles d'un responsable.
Acter les suggestions, en prendre compte (ou non), mais ne pas développer de sentiments à ces égards, et surtout ne pas se "surexposer".
Les échanges en "live", ne doivent pas être les mêmes que ceux en mp.
Aucun besoin de se justifier dans ces échanges. ;)
    Le 9 mai 2020 11:25 par loursin91
Bonjour madame la vraie graphiste,

Voilà, il fallait bien que ça arrive. De tout ce que j'ai lu sur ce post avant toi, je ne vois que du positif. Certains sont soft, d'autres plus cash, mais tous soutiennent RDTS pour que la plate-forme survive et se développe, en faisant part de leur ressenti et c'est bien normal, surtout pour ceux qui sont là depuis des années.

Je n'apprécie du tout que tu nous manques de respect en nous rabaissant au rang de pseudo graphistes de deuxième zone vautrés dans leur canapé. Tu ne connais pas nos vies.

Oui, il y a beaucoup d'amateurs et de débutants qui s'essayent ici. On peut être amateur, faire ça pour le fun et proposer de temps en temps un truc sympa qui se vendra bien.

Comme si cela ne suffisait pas de nous dénigrer, tu te permets de faire état de ton CV et de proposer "discrètement" tes services à Alfi. Je trouve cela écœurant.

Longue vie à RDTS avec ses graphistes amateurs !
    Le 9 mai 2020 11:29 par loursin91
Comme le post de Bibine est venu s'intercaler, je précise que mon coup de gueule s'adressait à Krikoui.
    Le 9 mai 2020 11:35 par ALFI ( Admin )
bonjour

je pense que cela va loin trop loin je remercie bibine pour son retour.Le rdts live c'est avant tout pour présenter vos dessins et échanger artistiquement si ce n'est pas le cas pour les échanges vifs vous aviez ma messagerie "mp". Maintenant je vais rectifier mon propos simplement et rapidement je comprends vos questions vos avis maladroitement ou non formulés ainsi que mes réponses maladroites aussi parfois.Mais il y a des limites qu'en à la façon de parler et d'émettre un avis.je ne veux pas polémiquer. donc soit on revient à un échange artistique soit je supprimerai définitivement celui-ci. Je ne suis pas venu pour cela vraiment pas .
    Le 9 mai 2020 12:33 par Mathieu ( Admin )
Bonjour à tous ! Alfi a entièrement raison, ça va trop loin. Je vous demande à tous de ne pas vous déchirer, d'être compréhensifs et corrects. Nous sommes en pleine transition, nous essayons d'aider Alfi au mieux. L'informaticien qui bosse pour Alfi et qui a changé le site lui aussi fait au mieux et croyez moi ce n'est pas simple de prendre la suite d'arnaud qui a développé RDTS tout seul pendant 15 ans, il doit s'y retrouver et je trouve qu'il se débrouille plutôt très bien !! Ce serait bien en tout cas que vous régliez vos problèmes en MP. Vive RDTS !!
    Le 9 mai 2020 13:22 par Studionègre
Vive RDTS !
    Le 9 mai 2020 14:06 par petit-café
yes vive rue du tee shirt :D
    Le 9 mai 2020 15:28 par Kataramanaravana
Une petit dernière ^^
Je plussoie le com de Loursin sur le message suffisant de Krikoui.
Je retient tout de même cette idée de laisser trava
    Le 9 mai 2020 15:31 par Kataramanaravana
travailler la nouvelle et ancienne équipe dans cette transition.

Je vous souhaite donc à tous bon courage et réitère mon soutient.
Des bisous
(sauf pour la commerciale déguisée en donneuse de leçons.)
    Le 9 mai 2020 17:35 par krikoui
LOL Commerciale pour RDTS ou Alfi, absolument pas !! mdr.
Si je peux donner un avis ou un retour oui, mais rien de ceci. J'ai d'autres projets et franchement pas de le tee-shirts. Je ne t'avais pas dans le viseur Loursin, mais je ne suis pas étonnée de ton retour, vu tes posts depuis 2/3 ans. Bise à Kata toi aussi toujours là quand il faut. ; )
    Le 9 mai 2020 22:17 par Seb14
Bonsoir à tous je me permet de poster ici ce petit mot , voilà en voyant le titre je me dis chouette enfin un site où l’on propose à un simple client lambda de donnez son avis sur le visuel d’un tee shirt ce que j’ai fait d’ailleurs sur un modèle que je trouve super , et puis en lisant tous ces commentaires bas entre nous chapeau les artistes ça donne envie de venir ... mais surtout de repartir très rapidement , il y’a des sujets je pense qui doivent restez privé et pas à la vue de tout le monde cela ne regarde pas le client que je suis combien vous gagner sur la vente d’un tee shirt enfin bref pour finir cela résume une fois de plus le fonctionnement de notre joli pays et je ne sort pas de confinement pour rentrer en conflit gilet jaune a bon entendeur ... mais au delà de tout ceci j’aime beaucoup certains modèles à bientôt et merci de m’avoir lu
    Le 10 mai 2020 17:26 par Studionègre
Et du coup, réparement du top des ventes ?
    Le 11 mai 2020 11:09 par Alex Kidd
Ya un truc qui me chagrine c'est qu'on ne peut plus zoomer sur les visuels du concours permanent. Et ça c'est triste. C'est un truc qui a sauté sans faire exprès et ça va revenir ou c'est un choix ?
    Le 11 mai 2020 11:24 par ALFI ( Admin )
ca va revenir il travaille dessus . merci de ta compréhension
    Le 11 mai 2020 11:24 par francoisville
Bonjour,

le Rdts-live est dead, il ne s'actualise plus automatiquement, il faut rafraîchir la page soi-même.

Ce serait bien de pouvoir remonter les bugs dans un endroit plus discret que le blog.

J'ai vu de la pub sponsorisée sur Facebook pour promouvoir la nouvelle version du site, il faudrait peut-être attendre qu'il soit stabilisé.

RueDuTeeShirt.com (RDTS) est une boutique communautaire de T-Shirts personnalisés aux visuels originaux imprimés par nos soins en France. Les graphistes de la communauté créent des visuels qui sont soumis aux votes des internautes. Les visuels les plus populaires sont imprimés et mis en vente.
LIVRAISON OFFERTE
à partir de 60€ d'achat pour la France métropolitaine
à partir de 120€ d'achat pour le reste du monde


PAIEMENT SECURISE
PAIEMENT SECURISE

par CB, PAYPAL,
chèque ou virement
LIVRAISON RAPIDE
LIVRAISON RAPIDE

en SoColissimo à domicile ou en relais colis.
90% des commandes expédiées en 6 jours ouvrés.
SATISFAIT OU REMBOURSE
SATISFAIT OU REMBOURSE

changement de taille possible,
cliquez ici pour connaitre la procédure
NOUS CONTACTER
NOUS CONTACTER

email : info [at] rueduteeshirt.com