2 beaux t-shirts pour Noël :

On attaque avec les deux premières sorties de Novembre avec :

Happy-end par Zilone pour le 01/11/2011

Et Vélociraptor par Maître Andy pour le 06/11/2011

Bonnes ventes à tous !

Je voudrais profiter de cet article afin de faire le point avec vous, nous avons plusieurs décisions à prendre
et comme nous sommes une communautée active, nous aimerions beaucoup avoir votre avis sur deux sujets qui vous concernent:

Le premier est le trollage en général, nous constatons en effet une forte croissance de trollage étrange ces temps-ci, toute une tripoté de comptes, une dizaine de personnes qui mettent tous des zéros aux mêmes et des 10 à d'autres.
La seule chose dont nous sommes sur est que ces gens ne se loguent pas depuis le même ordinateur, nous pouvons en effet les repérer par l'adresse ip.
Bref, c'est compliqué, il n'y a pas vraiment de solutions, c'est pourquoi nous pensions avec Arnaud revoir complètement le sytème de notation et pourquoi pas faire une évaluation du visuel à la facebook ?

Et oui, un sytème d'évaluation uniquement positif genre "j'aime" ou je passe mon chemin, après tout on se fout pas mal de savoir que les gens n'aiment pas, ce qui compte pour nous c'est surtout le nombre d'avis positifs et les OA !!
On pourrait par exemple donner trois avis possibles genre : "J'aime un peu", "J'aime Beaucoup" et "J'aime à la folie (Option d'achat)"
Ou alors on pourrait aussi rendre les notes publiques, pourquoi pas ? Après j'ai peur que ce soit règlements de comptes en permanence mais à voir...
Qu'en pensez vous ? On a besoin de votre avis !

Le deuxième sujet concerne le cas spécialgraph et autres internautes sous acide...

Que faire avec ce genre de personnage ? Faut il que je parte en chasse à fermer son compte, sachant qu'il peut passer sa vie à créer des comptes chez nous ?
Je sais que vous êtes plusieurs à vous plaindre de lui, personnellement, il me fait plutôt rire avec son combat de chevalier du tee contre le "noyau" ! Pas vous ?
Bref, spécialgraph, c'est ton grand jour ! Tu es mis sur la place publique, on parle de toi sur le blog, tu as réussi ton coup !
Alors qu'est ce qu'on en fait ? on lui met la corde au cou ?
(Pour info, il n'a pas l'air de tricher, ces notes sont normales, pas de zéros abusifs, et il ne se reconnecte pas sur d'autres comptes depuis son pc en tout cas...)

27/10/11 11:09
par Mathieu ( Admin )
Commentaire : 170




Les commentaires
    Le 27 octobre 2011 11:13 par inconnu
preums!!!
    Le 27 octobre 2011 11:25 par Zilone
Ah déjà ?
    Le 27 octobre 2011 11:26 par Zilone
Ils se sont enfin mis au boulot ! ;)
    Le 27 octobre 2011 11:26 par Studionègre
Troize !
    Le 27 octobre 2011 11:27 par Zilone
Vachement bien intégré dans la photo mon kong !^^
    Le 27 octobre 2011 11:28 par inconnu
sinon j'aime, j'aime a la folie... c'est pas mal ca^^
    Le 27 octobre 2011 11:30 par Zilone
C'est kong vs Jurassique ! bravo Mr Andy j'l'aime bien celui et je pense qu'il devrait marcher. Au faite c'est pour quand le pacs avec Kata ? ;)
    Le 27 octobre 2011 11:34 par romix
belle séléction! bonnes ventes!
    Le 27 octobre 2011 11:37 par Studionègre
Arf !
1 - Pour le système de notes, qu'il y ait 10 possibilités comme ici, 5 comme sur LF, 4 comme sur Pampling ou 3 comme sur Avomarks, cela ne change rien à l'attitude des tricheurs. À mon avis. Je trouve personnellement que 10 offre une gamme d'évaluation assez large. Mais ce qu'il y a de plus sympa sur RDTS c'est de pouvoir commencer à 5, 6 ou 7 et de faire évoluer sa note en fonction des progrès des mises à jour. Cela étant, rendre publique la note me semble une hypothèse intéressante entre gens de bon esprit.
2 - Pour les trolls qui pourrissent les fils de discussion, mon expérience de vieux machin du web me conduit à penser qu'il faut les laisser s'user tout seuls. Supprimer leur compte peut les conduire à en recréer une foultitude, et c'est très pénible à gérer.
3 - Gaffe à la question des IP : sur les réseaux d'entreprises, il me semble que toutes les machines sont identifiées sur Internet par la même IP. Leur IP réelle sur le réseau interne n'est ainsi pas la même que l'IP "publique" visible sur Internet. Et donc plusieurs personnes différentes peuvent avoir la même IP. Du reste, il existe des systèmes d' "anonymisation" qui permettent de modifier/masquer son IP "publique". C'est donc une information à prendre avec des pincettes sur les fichiers de log, qu'il s'agisse d'identifier un "gentil" ou un "méchant" !
    Le 27 octobre 2011 11:49 par MONK
je pense qu'afficher la note donnée est la meilleure solution...si reglement de compte il y a ce sera au vu et au su de tous...pas tres malin en quelque sorte...

il y a aussi la possibilité de ne noter qu'en laissant un commentaire...pour la justifier quoi..j'avais déja vu ça quelque part et je trouvais ça fort intéressant! tout est lisible par tous...faut assumer et justifier une mauvaise note...

je suis un petit nouveau ici...mais je vous félicite pour votre transparence...ça me rappelle une bonne époque à un autre endroit...
    Le 27 octobre 2011 11:51 par Studionègre
C'est bon ça. Pas de note sans commentaire. Avec un minimum de caractères à saisir pour éviter de se contenter d'un simple point d’exclamation.
    Le 27 octobre 2011 12:08 par Mathieu ( Admin )
ouais, le problème est qu'on aura plus que 5 notes par visus, pas assez pour se faire un avis...
    Le 27 octobre 2011 12:22 par Kataramanaravana
bravo aux 2 élus

Merci à Math et à Arnaud de mettre le sujet trollage et fouteurs de merde au menu

pour votre idée sur l'évolution du système de notation
à défaut de résoudre totalement le problème du trollage ça l'amoindrirais considérablement , c'est à peu près certain.
mais je trouve un peu débile, subjectif et surtout hyper restrictif les "J'aime un peu", "J'aime Beaucoup" et "J'aime à la folie"
perso "je n'aime pas du tout" ^^

Ce que j'aime et ce à quoi je suis personnellement beaucoup attaché, c'est la possibilité de faire évoluer ma note en fonction de l'évolution du visuel
Je peux par exemple mettre 4 à un visuel que je trouve non abouti alors que j'envisage de le noter 8, 9 ou même 10 et OA si le graphiste corrige certains détails que je pense rédhibitoire
Quitte à péter plus au que mon derche, je me met dans la peau d'un "prof" en associant le plus souvent possible mes notes avec des commentaires, des avis que j'espère les plus constructifs possible

En tout cas le système de notation + commentaires actuel est au top pour aider un visu à s'améliorer mais il est malheureusement faillible au trollage.

je suis donc partisan d'une évolution
Voici mes suggestions qui vont je crois dans le sens de celles de Mathieu tout en donnant des infos propres à aider le graphiste

Bonne idée mais pas aboutie graphiquement [ idée - graphisme + ]
Graphisme intéressant mais idée moyenne [ idée + graphisme - ]
Pas mal [ > ]
Nickel [ >>> ]
Option d'achat [ OA ]

je préfèrerais garder l'OA telle quelle en donnant la possibilité de l'enlever, tout simplement parce qu'un visu peut tout à fait baisser en qualité
    Le 27 octobre 2011 12:27 par inconnu
oué sa se ressemble tous ca^^un peu compliqué kata^^
    Le 27 octobre 2011 12:28 par Kataramanaravana
pour ce qui est du fouteur de merde
je suis pour la manière forte
Virer (après un avertissement) les gens méprisants, suffisants, mégalo et insultants
on peut toujours l'être à un moment donné mais lorsque c'est régulier comme avec spécialgraphhhgrave, on le dégage !
    Le 27 octobre 2011 12:28 par Zilone
Oui ça fait longtemps que je propose ça... pour noter faut justifier ! Mais je crois que malheureusement Mathieu a raison. Si les notes sont faussées, dans ce cas c'est donc au flaire des admin au final, alors pourquoi ne pas tout simplement enlever le système de notation et laisser que les com ? vous aurez toujours le même jugement à faire si on part du principe que les notes sont fausses.
    Le 27 octobre 2011 12:29 par oblik
déjà bravo aux sélectionnés !
le kong est trop fort, j'adore !

pour le trollage en général : je suis d'avis de faire un système à la checkpoint : à savoir plus t'es ancien, plus tu es graphiste, plus tu postes de commentaires et plus ta note à un coefficient fort qui joue sur la note finale. ça empeche le poid des multi-comptes, et le poid des nouveaux inscrits. Garder un système d'OA par dessus tout ça et je pense que le système est pas mal.

pour Spécialgraff : je suis d'avis de ne pas nous occuper de lui. C'est probablement un enfant (j'en suis quasi certains) maxi 16 ans je pense. Il est un peu perdu probablement au niveau social et scolaire. Faut pas lui jeter la pierre trop fort. Sans preuves de trollage ça serait pas bien de le virer. Bientôt il passera à autre chose dans sa vie (des études, une fille, une passion dans laquelle il sera bon etc). Bref compassion et patience ! Par contre ça sert à rien de vouloir "l'éduquer" il est dans sa phase ingrate, faut que jeunesse se fasse...
    Le 27 octobre 2011 12:36 par Mathieu ( Admin )
bien d'accord avec toi oblik sur spécialgnagna
    Le 27 octobre 2011 12:42 par greenwasher
Garder les notes !
    Le 27 octobre 2011 12:50 par Zilone
les notes c'est pour l'ego, parce que techniquement ça sert à rien, j'ai déjà eu des bonnes notes et pas de sélection au bout et l'inverse aussi. Les oa sont plus important
    Le 27 octobre 2011 12:57 par Zilone
Maintenant je crois encore qu' il est toujours possible d'améliorer les choses et c'est tout à vôtre honneur les admin si vous êtes les premiers.
    Le 27 octobre 2011 12:59 par Zilone
Par contre oblik quelques chose me dérange dans ce système de notation dont tu nous parles ou l'ancien joue le tout puissant .
    Le 27 octobre 2011 13:05 par DarkChocolat
Bonnes ventes les gens !

Sinon pour moi le système de notation est bon en l'état actuel des choses. La possibilité d'évolution de la note est quelque chose d'important et motivant.
Je pense que faire apparaitre la note est la meilleure solution car, peu importe le système, le trollage existera toujours.
Avec la note visible, impossible de nier son trollage et chacun assume ces idées et actes.

Quant au cas Special, je pense comme Oblik, le laisser faire sans s'en préoccuper est la meilleure option.
    Le 27 octobre 2011 13:11 par cube
Pfiou, que de bonnes questions, difficile de trouver les bonnes solutions.

Pour les trolls, y me semblait bien qu'en plus des 0, ils foutaient des 10 n'importe ou pour brouiller les pistes. Je m'étonnais d'avoir une aussi bonne note avec mon whisky, et du coup impossible de connaitre sa vraie valeur...
Je pense que les trolls vont se lasser mais seront remplacés par d'autres etc... J'ai aucune proposition miracle...

Pour specialgras, c'est assez pitoyable mais ca me fait marrer, j'y donne pas plus d'attention que ça et voila.
    Le 27 octobre 2011 13:21 par Kataramanaravana
je viens d'avoir une idée pour le système de notation
l'idée serait de voter sur deux critères (GRAPHISME et IDéE)
avec l'aide d'un + et d'un -



l’icône changerait de couleur en fonction des votes rouge>bleu>vert (comme vous le faites déjà avec le thermomètre sous les visus)






je pense que c'est asses simple de mettre ça en place techniquement parlant
faut voir ce qu'en dit Arnaud

le graphiste aurait donc une indication asses fine de l'avis des votants pour faire évoluer ou non son visuel
L'OA resterait comme actuellement en donnant en plus la possibilité de l'enlever car on a le droit de changer d'avis ;)
Qu'en pensez vous ?
    Le 27 octobre 2011 13:22 par Kataramanaravana


    Le 27 octobre 2011 13:23 par Kataramanaravana
et merde
j'ouvre un forum pour que ces #@^ d'images soient visible
    Le 27 octobre 2011 13:26 par Kataramanaravana
lien vers le sujet
http://www.rued...2&MESS=6425
    Le 27 octobre 2011 13:26 par Zilone
Oui mais quelle différence y'a avec une note ?
    Le 27 octobre 2011 13:33 par Zilone
Pour moi aussi cube je trouve que les oa de mon need hugs sont incroyablement hautes, j'ai jamais vu ça. Pendant un moment je croyais avoir du talent mais maintenant que tu mets le doigt dessus, je me demande si c'est pas un plan diabolique de ce Mr troll ? ou Mme d’ailleurs !
    Le 27 octobre 2011 13:36 par Andy
Cinquante douze mais content quand même : la bise à zilone
    Le 27 octobre 2011 13:45 par Mathieu ( Admin )
zilone > tes OA me paraissent normales !
    Le 27 octobre 2011 13:47 par Zilone
Ah bon, tu le vois à quoi ? bon ben j'ai pas l'habitude alors ... ;)
    Le 27 octobre 2011 13:48 par cube
Et moi nan ? Bon ok... lol.
    Le 27 octobre 2011 13:51 par Mathieu ( Admin )
zilone > je vois que le fameux groupe de troll n'a pas (encore) voté pour ton visu !
    Le 27 octobre 2011 13:52 par Mathieu ( Admin )
kata > merci pour ta proposition fort détaillée
    Le 27 octobre 2011 13:54 par Mathieu ( Admin )
alors pour spécialgraph, je sens qu'on va laisser courrir hormis kata qui voudrait qu'on l'extermine, et pour le système de vote, on attend de voir tous les ressentis mais j'ai l'impression que la majorité préfère en rester aux bonnes vielles notes !
    Le 27 octobre 2011 13:56 par cube
Et on pourrait savoir combien y me reste d'OA si on enleve ceux des trolls ?
    Le 27 octobre 2011 13:57 par Zilone
Merde on commence à se plaindre quand on a des bonnes notes maintenant, c'est bien français ça ....
    Le 27 octobre 2011 13:57 par Studionègre
La proposition de kata de pouvoir modifier aussi son OA me paraît très pertinente.
    Le 27 octobre 2011 14:02 par Mathieu ( Admin )
pour pouvoir retirer l'OA, ça c'est sur on retient et on va le faire !

cube > je dirais a peu près 3 OA de comptes louches, rien d'inquiétant, et c'est pas 4 ou 5 votes pourries qui changent trop ta moyenne sur 37 votes !

    Le 27 octobre 2011 14:04 par inconnu
moi je suis passé de 4oa a 11 en meme pas 1heures trouve ca bizar aussi...bref
    Le 27 octobre 2011 14:06 par Zilone
Mathieu est-ce que vous prenez en compte notre propre OA ?
    Le 27 octobre 2011 14:09 par Studionègre
Si l'obligation de mettre un commentaire vous paraît casse-gueule car elle risque de limiter le nombre de votes, pourquoi ne pas l'introduire seulement pour les notes extrêmes ? Tu veux mettre un 10, d'accord, tu veux mettre un 0, d'accord, mais dis nous pourquoi.
    Le 27 octobre 2011 14:09 par cube
Ha bah y m'en reste encore 8, c'est correct. Merci Mathieu.
    Le 27 octobre 2011 14:10 par cube
Stud' : Du coup ils mettront 1 et 9.
    Le 27 octobre 2011 14:12 par Studionègre
A titre personnel, je trouve que l'auto-OA, ce n'est pas de la triche. C'est même peut-être la plus "sincère" dans la mesure où on est peut-être soi-même son premier client potentiel !
    Le 27 octobre 2011 14:13 par Mathieu ( Admin )
zilone > non bien-sur
    Le 27 octobre 2011 14:13 par Studionègre
>Cube : C'est vrai. J'ai dit 10 et 0 à titre d'exemple, mais la fourchette peut-être plus large.
    Le 27 octobre 2011 14:24 par Kalio
Personnellement, je pense que changer le système de notation ne ferait que déplacer le problème.
Les 0 seraient remplacés par des "j'aime un peu" et les 10 par des "J'aime à la folie".
Bref, rien n'empêcherait les trolls de poursuivre leurs basses besognes.

Un système de coefficient (évoqué par Oblik) me paraît assez judicieux, si ce n'est qu'il ne doit pas valoriser l'ancienneté.
Je pense qu'il doit favoriser les CLIENTS. En effet, ce sont eux qui, au final, vont acheter les tee-shirts, il est donc normal de leur donner un moyen de s'exprimer.

L'idée est donc d'attribuer un coefficient aux votants en fonction de leurs achats sur le site (disons, sur les 12 derniers mois, et de manière dégressive).

Les graphistes, qui ne sont pas forcément de gros clients, pourraient donc toujours voter (mais avec un coefficient plus faible) et mettre des OA, mais auraient moins de poids sur la moyenne des autres.
Ce qui n'aurait que peu d'importance, puisque finalement leur meilleur moyen de s'exprimer passera toujours par les commentaires (je ne pense pas beaucoup me tromper si je dis que 99% des commentaires sont des commentaires de graphistes).

Chaque outil remplirait ainsi son office, les commentaires serviraient à l'entre-aide graphiste (comme c'est le cas actuellement), et les notes seraient un meilleur indicateur de la part de la clientèle (ce qui est également intéressant pour les graphistes, puisqu'ils n'ont finalement que peu de retours de ces derniers).

Évidemment, dans mon monde idéal ça fonctionnerait si les clients passaient du temps dans la galerie, mais ça je n'en suis pas du tout, du tout sûr... ^^"
    Le 27 octobre 2011 14:25 par Zilone
a bon ben à quoi qui sert alors?
    Le 27 octobre 2011 14:28 par Kalio
??
    Le 27 octobre 2011 14:28 par Zilone
Ah ouais et au final c'est ce qui intéresse le plus nos bosses. Et j'aime bien l'idée d'avoir des retours des clients.
    Le 27 octobre 2011 14:29 par Kalio
Sinon, concernant SpecialCasSoc', je suis pour taper l'ignore.
Special qui ?
    Le 27 octobre 2011 14:30 par Zilone
kalio je répond a Mathieu mais je viens de comprendre pour vous écrivez d'abord le nom de la personne à qui vous vous adressez avant le com ^^
    Le 27 octobre 2011 14:31 par Studionègre
L'idée de Kalio est pas mal en effet mais je crains que les clients passent peu dans la galerie pour voter. Y'a qu'à voir les avis sur les types de tee : les clients ne semblent pas s'être précipités dessus (à tort !).
    Le 27 octobre 2011 14:32 par Kalio
^^
Oui, Zilone, je pense que ce serait interessant pour nous d'avoir un vrai retour des clients.
    Le 27 octobre 2011 14:34 par Kalio
Oui, j'ai un peu cassé toute mon argumentation sur ma dernière phrase, mais il fallait être honnête, je ne pouvais pas omettre cette donnée importante : Les clients vont-ils en galerie ?
    Le 27 octobre 2011 14:37 par Zilone
Ben alors pourquoi on ce OA si c'est pas les graphistes qui achètes ? et On mettrait plutôt OB a la place option de boutique ^^Moi j'achète presque jamais de T et je mets des OA alors est ce que je dois le faire ? Pour moi un OA veux dire il mérite d'aller en boutique ce visu même si j’achète pas.
    Le 27 octobre 2011 14:37 par Kalio
Peut-être que les admins ont des stats précises là-dessus.
    Le 27 octobre 2011 14:38 par Zilone
Oui mais est-ce qu'il y a des clients fidèles de rdts ou pas ?
    Le 27 octobre 2011 14:41 par MONK
de mon coté les coéfficients ne sont pas une bonne chose...un gars qui achete que du visu une couleur aura plus de poids et poussera les visus en une couleur...

je pense que sincerement associer toute note à un commentaire est une bonne chose...il y aura moins de votes, c'est sur, mais ils seront tous (en theorie) sinceres
privilege de la qualité sur la quantité ^^
    Le 27 octobre 2011 14:42 par Kalio
Je voulais dire des stats sur la fréquentation des clients en galerie.

Zilone > Comme toi, je mets OA quand je pense qu'un visuel ferait un très bon tee-shirt, mais sans forcément avoir l'intention de l'acheter.
Dans le système que j'ai décris, l'OA pourrait entrer en ligne de compte également dans la note (des points bonus), avec la même histoire de coefficient.
    Le 27 octobre 2011 14:43 par Zilone
Yep ! je vote pour MONK ! c'est clair que c'est le plus juste. et on a au moins une 10ene de gens honnête sur ce site^^ suffit nan ? ;)
    Le 27 octobre 2011 14:43 par Studionègre
+1 pour Monk.
    Le 27 octobre 2011 14:46 par cube
Ca parait pas mal : obligation de commentaire et transparence des votes.
    Le 27 octobre 2011 14:47 par Kalio
Oui, mais qu'est-ce qui t'empêche de créer un 2eme compte obscur, avec lequel tu balancerais des notes pourries, et en laissant, en plus, des commentaires nauséabonds ?
    Le 27 octobre 2011 14:48 par Studionègre
> Cube : waaaaaaala.
    Le 27 octobre 2011 14:49 par Studionègre
Nan mais y'a pas de système parfait qui élimine le troll.
    Le 27 octobre 2011 14:51 par Kalio
Oui, et alors on y gagne quoi avec ce système un commentaire/un vote ?
    Le 27 octobre 2011 14:52 par Kalio
A la limite, je veux bien qu'on puisse accéder à la liste "votants : votes" sur chaque visuel... ça nous permettrait de repérer ceux qui abusent.
    Le 27 octobre 2011 14:53 par Zilone
C'est plus juste
    Le 27 octobre 2011 14:54 par Studionègre
<Kalio : fô que le troll prenne la peine de taper sur quelques touches de son clavier. C'est un petit effort, mais les trolls n'aiment pas les efforts du tout.
    Le 27 octobre 2011 14:54 par Studionègre
>Kalio : l'un n'empêche pas l'autre : vote transparent + com obligatoire.
    Le 27 octobre 2011 14:55 par revameditee
+ 1 pour rendre publique "la note" quitte a ce que ce sois simplement un + ou un -
avec obligation de poster un commentaire lors d'un vote , commentaire avec un minimum de caractères pour donner son avis - pour "bloquer" les troll qui clique sur la note et passe vite au suivant.

D'une on verra si le commentaire correspond à la note, et de deux on ne pourra pas voter sans donner son avis. ça me parait pas mal comme solution....

pour les gens sous acide comme tu dis... c'est pas grave chacun son caractere, c'est sur c'est relou, mais ça met un peu d'ambiance.

Apres si on a des gens qui insultes ect.... on pourrait faire un "bouton prison" , si au moins 20 personne clic dessus ca vous signal que le membre n'est pas correcte et vous pouvez lancer un avertissement par exemple...
    Le 27 octobre 2011 14:55 par Zilone
Parfait non, ça ne reflète de nos défauts. Mais on peut mieux faire j'en suis sûre.
    Le 27 octobre 2011 14:55 par Kalio
Stud' > Quand je vois le temps qu'ils passent à démonter les visuels des autres, je me dis qu'ils en ont à revendre, du temps...
    Le 27 octobre 2011 14:57 par Zilone
Effectivement et même pour moi ça m'obligerai à prendre encore plus mon temps pour mettre ma note et surtout de la justifier .
    Le 27 octobre 2011 14:59 par Kalio
Je pense qu'avec un tel système on aurait toute une clique de commentaires relou et je ne suis pas sûr que l'ambiance y gagne.
    Le 27 octobre 2011 14:59 par Zilone
parfois j’hésite entre 7 ou 8 par exemple et le faite de devoir laisser un com de poserais la question du pourquoi 7 plustôt que 8 même si c'est que 1 point alors quand temps normal j'y prête moins d'attention.
    Le 27 octobre 2011 15:00 par Ccil
A force de parler de "noyau" on a l'air d'une bande de cerises…
On est des chats ninja du Périgord, boudiou !

J'aime assez l'idée de Kata pour le vote, le (+) et (-) pour l'idée et pour le graphisme. Et l'OA non-définitive, c'est bien aussi.

On pourrait coupler différentes suggestions aussi.

Rendre les coms obligatoires, je suis pas pour parce que des fois je sais juste pas quoi dire mais je vote quand même selon mon ressenti profond. Bon, je suis pas une grosse voteuse non plus.

Rendre la "note" visible, ça peut être bien. Avec le (+) et le (-) de Kata, ça porterai moins aux règlements de compte à OK Corral que de voir les notes de 0 à 10.
En faite, chaque vote (avec ou sans com) pourrait être visible de tous comme un com.
Genre :
- MachinTrucDu56 (G+) (I+) OA
- Kata (G-) (I+) : "Alors je surkiffe l'idée mais par contre t'as une pétouille de travers à gauche, c'est carrément rédhibitoire. Fais nous une MàJ avec MST."

Je sais pas si ça empêchera le trollage, mais si tout les noms des votant apparaissent, ça va peut-être les calmer, ils seront à découvert.

Pour le cas Spécialgraphhhhh, il m'énerve. Il vote peut-être correctement pour l'instant mais il est quasi insupportable. Manque de respect, melon énorme, orthographe plus que douteuse… Pas d'assez bonnes raisons pour le virer, je sais.
Du coup je fais comme y dit Lao -Oblik- Tseu, je respire un grand coup et je laisse couler. Mais sans aller non plus lui chercher des excuses du genre c'est un pauvre gamin qui se cherche, en pleine crise d'ado, faut pas lui lancer la pierre… Oué, possible mais je suis pas psy, et si ça se trouve c'est juste un con.

Voili.
    Le 27 octobre 2011 15:00 par Zilone
Je préfère ça que tout le monde et beau et gentil
    Le 27 octobre 2011 15:02 par Mathieu ( Admin )
reva > le bouton "prison", c'est trèèèès bon ça madame ! 20 clics prison sur un pseudo et son compte est rayé de RDTS automatiquement, nous on aurait rien à faire, les cinglés seraient filtrés par la communautée.
    Le 27 octobre 2011 15:03 par Zilone
merde ! c'etait pour Kalio mon com
    Le 27 octobre 2011 15:04 par Kalio
Mathieu> Mouais, ça veut aussi dire qu'on peut se faire éjecter par 20 trolls...
    Le 27 octobre 2011 15:05 par Zilone
Ben la non justement ça serait au admin de choisir l’exclusion
    Le 27 octobre 2011 15:06 par Kalio
Sinon, je vote Ccil, mais en conservant le système de notes actuel :

Chaque vote (commenté ou pas) apparaît comme un commentaire, style :

- MachinTrucDu56 : 10 OA
- Kata : 5 : "Alors je surkiffe l'idée mais par contre t'as une pétouille de travers à gauche, c'est carrément rédhibitoire. Fais nous une MàJ avec MST."
    Le 27 octobre 2011 15:07 par Mathieu ( Admin )
kalio > ce serait vraiment pas de chances mais tu as raison, faudrait quand même qu'on valide l'éjection une fois les "20 prisons" réunis.
    Le 27 octobre 2011 15:08 par revameditee
bon j'ai lu les com's après le miens, je voit que l'idée du commentaire obligatoire est pas mal...

si les trolle doivent perdent un peu de temps pour pouvoir voter ( et bien sur avec par exemple 150 caracteres oblige ) il ne voteront plus, et donc ne descendront plus les notes sans raisons....

par contre tjs pour un mail de rappel a ceux qui ont OA quand le visus est selectionné :)
    Le 27 octobre 2011 15:08 par Kalio
Mathieu > Pas de chance, sauf si les 20 trolls sont la même et unique personne (comme c'est souvent le cas)
    Le 27 octobre 2011 15:08 par Zilone
Kalio - Alors ok pour ça mais plutôt avec le baromètre de kata mais le nom toujours obligatoire. Le baro c'est moins violant qu'une note peut être.
    Le 27 octobre 2011 15:10 par Ccil
Bon bah le temps que j'écrive, vous êtes presque arrivés à mon idée.

Et là, le temps que je lise tout et que je blablate encore, va y'avoir 50 nouveaux coms, dont 34,86% seront du flood de Zilone :p

Bravo aux printés !!! Le Kong est très sympa :)
    Le 27 octobre 2011 15:10 par revameditee
pour la prison c'est une idée comme ça, faudrai pas supprimer le compte deffinitivement mais peut etre créer un petit mot de "rappel de bon sens" etc...
    Le 27 octobre 2011 15:11 par Mathieu ( Admin )
y'a pas mal de bonnes idées, va falloir qu'on tranche et ça va pas être facile de satisfaire tout le monde...aie aie
    Le 27 octobre 2011 15:12 par Zilone
Reva d'accord avec toi si quelqu'un doit écrire un com avec son pseudo ou son pseudo pseudo ça sera bien plus contraignant pour lui, et peut être qu'il ( ou elle ) rougira un peu ...peut être
    Le 27 octobre 2011 15:13 par revameditee
ouai ça va vite les com's... decidement, il vient quand ce Tchat ? :)
    Le 27 octobre 2011 15:14 par Zilone
Mathieu- faite un sondage par mail ou si vous voulez on réfléchit tous dans nôtre coin et on vous envoie nos propositions par mail.
Ccil - faut dire c'est lent une nana ;)
    Le 27 octobre 2011 15:14 par Studionègre
>Mat : c'est le problème avec cette saloperie de démocratie ! ^^
Des fois, tu demandes un avis au bon peuple et y'a tout plein de bonnes idées qui sortent. Arf ! Bon courage à vous en tous cas pour mélanger tout ça et en faire une bonne soupe.
    Le 27 octobre 2011 15:14 par Ccil
Moi je vote pour moi ^^.

Ca me dérange pas que tout le monde voit la note ou le (+) (-) que je mets, par contre, le com obligatoire ça va me gonfler.
    Le 27 octobre 2011 15:15 par Zilone
Ben alors une otption "sans commentaire " mais avec le nom
    Le 27 octobre 2011 15:16 par Zilone
On a le choix de voter mais pas de ce prononcer
    Le 27 octobre 2011 15:17 par Ccil
Zilone > c'est pas lent une fille, c'est organisé. Ca range tout dans un même com, et ça en fout pas partout comme les gars. :p
    Le 27 octobre 2011 15:18 par Zilone
J'avoue cassé ... o0
    Le 27 octobre 2011 15:18 par revameditee
ouai ccil , des fois je note sans commenter parce que j'ai pas le temps ! mais ça parait une bonne solution pour contrer les trolleur fou :/

ou bien comme disais je ne sais plus qui plus haut... selon notre ancienneté, avant on avait un classement des membres par points de "participation" ... obligation ou pas de commenter si on est "ancien"...
    Le 27 octobre 2011 15:19 par revameditee
un grade en fait :p

bon ca devient compliqué tout ça, bon courage lol