Accueil RueDuTeeShirt.com
RueDuTeeShirt.com
Boutique communautaire de tee shirts originaux,
sweat shirts et autres vêtements imprimés par nos soins en France.
 


2 beaux t-shirts pour Noël :

On attaque avec les deux premières sorties de Novembre avec :

Happy-end par Zilone pour le 01/11/2011

Et Vélociraptor par Maître Andy pour le 06/11/2011

Bonnes ventes à tous !

Je voudrais profiter de cet article afin de faire le point avec vous, nous avons plusieurs décisions à prendre
et comme nous sommes une communautée active, nous aimerions beaucoup avoir votre avis sur deux sujets qui vous concernent:

Le premier est le trollage en général, nous constatons en effet une forte croissance de trollage étrange ces temps-ci, toute une tripoté de comptes, une dizaine de personnes qui mettent tous des zéros aux mêmes et des 10 à d'autres.
La seule chose dont nous sommes sur est que ces gens ne se loguent pas depuis le même ordinateur, nous pouvons en effet les repérer par l'adresse ip.
Bref, c'est compliqué, il n'y a pas vraiment de solutions, c'est pourquoi nous pensions avec Arnaud revoir complètement le sytème de notation et pourquoi pas faire une évaluation du visuel à la facebook ?

Et oui, un sytème d'évaluation uniquement positif genre "j'aime" ou je passe mon chemin, après tout on se fout pas mal de savoir que les gens n'aiment pas, ce qui compte pour nous c'est surtout le nombre d'avis positifs et les OA !!
On pourrait par exemple donner trois avis possibles genre : "J'aime un peu", "J'aime Beaucoup" et "J'aime à la folie (Option d'achat)"
Ou alors on pourrait aussi rendre les notes publiques, pourquoi pas ? Après j'ai peur que ce soit règlements de comptes en permanence mais à voir...
Qu'en pensez vous ? On a besoin de votre avis !

Le deuxième sujet concerne le cas spécialgraph et autres internautes sous acide...

Que faire avec ce genre de personnage ? Faut il que je parte en chasse à fermer son compte, sachant qu'il peut passer sa vie à créer des comptes chez nous ?
Je sais que vous êtes plusieurs à vous plaindre de lui, personnellement, il me fait plutôt rire avec son combat de chevalier du tee contre le "noyau" ! Pas vous ?
Bref, spécialgraph, c'est ton grand jour ! Tu es mis sur la place publique, on parle de toi sur le blog, tu as réussi ton coup !
Alors qu'est ce qu'on en fait ? on lui met la corde au cou ?
(Pour info, il n'a pas l'air de tricher, ces notes sont normales, pas de zéros abusifs, et il ne se reconnecte pas sur d'autres comptes depuis son pc en tout cas...)

27/10/11 11:09
par Mathieu ( Admin )
Commentaire : 170




Les commentaires
    Le 27 octobre 2011 11:13 par inconnu
preums!!!
    Le 27 octobre 2011 11:25 par Zilone
Ah déjà ?
    Le 27 octobre 2011 11:26 par Zilone
Ils se sont enfin mis au boulot ! ;)
    Le 27 octobre 2011 11:26 par Studionègre
Troize !
    Le 27 octobre 2011 11:27 par Zilone
Vachement bien intégré dans la photo mon kong !^^
    Le 27 octobre 2011 11:28 par inconnu
sinon j'aime, j'aime a la folie... c'est pas mal ca^^
    Le 27 octobre 2011 11:30 par Zilone
C'est kong vs Jurassique ! bravo Mr Andy j'l'aime bien celui et je pense qu'il devrait marcher. Au faite c'est pour quand le pacs avec Kata ? ;)
    Le 27 octobre 2011 11:34 par romix
belle séléction! bonnes ventes!
    Le 27 octobre 2011 11:37 par Studionègre
Arf !
1 - Pour le système de notes, qu'il y ait 10 possibilités comme ici, 5 comme sur LF, 4 comme sur Pampling ou 3 comme sur Avomarks, cela ne change rien à l'attitude des tricheurs. À mon avis. Je trouve personnellement que 10 offre une gamme d'évaluation assez large. Mais ce qu'il y a de plus sympa sur RDTS c'est de pouvoir commencer à 5, 6 ou 7 et de faire évoluer sa note en fonction des progrès des mises à jour. Cela étant, rendre publique la note me semble une hypothèse intéressante entre gens de bon esprit.
2 - Pour les trolls qui pourrissent les fils de discussion, mon expérience de vieux machin du web me conduit à penser qu'il faut les laisser s'user tout seuls. Supprimer leur compte peut les conduire à en recréer une foultitude, et c'est très pénible à gérer.
3 - Gaffe à la question des IP : sur les réseaux d'entreprises, il me semble que toutes les machines sont identifiées sur Internet par la même IP. Leur IP réelle sur le réseau interne n'est ainsi pas la même que l'IP "publique" visible sur Internet. Et donc plusieurs personnes différentes peuvent avoir la même IP. Du reste, il existe des systèmes d' "anonymisation" qui permettent de modifier/masquer son IP "publique". C'est donc une information à prendre avec des pincettes sur les fichiers de log, qu'il s'agisse d'identifier un "gentil" ou un "méchant" !
    Le 27 octobre 2011 11:49 par MONK
je pense qu'afficher la note donnée est la meilleure solution...si reglement de compte il y a ce sera au vu et au su de tous...pas tres malin en quelque sorte...

il y a aussi la possibilité de ne noter qu'en laissant un commentaire...pour la justifier quoi..j'avais déja vu ça quelque part et je trouvais ça fort intéressant! tout est lisible par tous...faut assumer et justifier une mauvaise note...

je suis un petit nouveau ici...mais je vous félicite pour votre transparence...ça me rappelle une bonne époque à un autre endroit...
    Le 27 octobre 2011 11:51 par Studionègre
C'est bon ça. Pas de note sans commentaire. Avec un minimum de caractères à saisir pour éviter de se contenter d'un simple point d’exclamation.
    Le 27 octobre 2011 12:08 par Mathieu ( Admin )
ouais, le problème est qu'on aura plus que 5 notes par visus, pas assez pour se faire un avis...
    Le 27 octobre 2011 12:22 par Kataramanaravana
bravo aux 2 élus

Merci à Math et à Arnaud de mettre le sujet trollage et fouteurs de merde au menu

pour votre idée sur l'évolution du système de notation
à défaut de résoudre totalement le problème du trollage ça l'amoindrirais considérablement , c'est à peu près certain.
mais je trouve un peu débile, subjectif et surtout hyper restrictif les "J'aime un peu", "J'aime Beaucoup" et "J'aime à la folie"
perso "je n'aime pas du tout" ^^

Ce que j'aime et ce à quoi je suis personnellement beaucoup attaché, c'est la possibilité de faire évoluer ma note en fonction de l'évolution du visuel
Je peux par exemple mettre 4 à un visuel que je trouve non abouti alors que j'envisage de le noter 8, 9 ou même 10 et OA si le graphiste corrige certains détails que je pense rédhibitoire
Quitte à péter plus au que mon derche, je me met dans la peau d'un "prof" en associant le plus souvent possible mes notes avec des commentaires, des avis que j'espère les plus constructifs possible

En tout cas le système de notation + commentaires actuel est au top pour aider un visu à s'améliorer mais il est malheureusement faillible au trollage.

je suis donc partisan d'une évolution
Voici mes suggestions qui vont je crois dans le sens de celles de Mathieu tout en donnant des infos propres à aider le graphiste

Bonne idée mais pas aboutie graphiquement [ idée - graphisme + ]
Graphisme intéressant mais idée moyenne [ idée + graphisme - ]
Pas mal [ > ]
Nickel [ >>> ]
Option d'achat [ OA ]

je préfèrerais garder l'OA telle quelle en donnant la possibilité de l'enlever, tout simplement parce qu'un visu peut tout à fait baisser en qualité
    Le 27 octobre 2011 12:27 par inconnu
oué sa se ressemble tous ca^^un peu compliqué kata^^
    Le 27 octobre 2011 12:28 par Kataramanaravana
pour ce qui est du fouteur de merde
je suis pour la manière forte
Virer (après un avertissement) les gens méprisants, suffisants, mégalo et insultants
on peut toujours l'être à un moment donné mais lorsque c'est régulier comme avec spécialgraphhhgrave, on le dégage !
    Le 27 octobre 2011 12:28 par Zilone
Oui ça fait longtemps que je propose ça... pour noter faut justifier ! Mais je crois que malheureusement Mathieu a raison. Si les notes sont faussées, dans ce cas c'est donc au flaire des admin au final, alors pourquoi ne pas tout simplement enlever le système de notation et laisser que les com ? vous aurez toujours le même jugement à faire si on part du principe que les notes sont fausses.
    Le 27 octobre 2011 12:29 par oblik
déjà bravo aux sélectionnés !
le kong est trop fort, j'adore !

pour le trollage en général : je suis d'avis de faire un système à la checkpoint : à savoir plus t'es ancien, plus tu es graphiste, plus tu postes de commentaires et plus ta note à un coefficient fort qui joue sur la note finale. ça empeche le poid des multi-comptes, et le poid des nouveaux inscrits. Garder un système d'OA par dessus tout ça et je pense que le système est pas mal.

pour Spécialgraff : je suis d'avis de ne pas nous occuper de lui. C'est probablement un enfant (j'en suis quasi certains) maxi 16 ans je pense. Il est un peu perdu probablement au niveau social et scolaire. Faut pas lui jeter la pierre trop fort. Sans preuves de trollage ça serait pas bien de le virer. Bientôt il passera à autre chose dans sa vie (des études, une fille, une passion dans laquelle il sera bon etc). Bref compassion et patience ! Par contre ça sert à rien de vouloir "l'éduquer" il est dans sa phase ingrate, faut que jeunesse se fasse...
    Le 27 octobre 2011 12:36 par Mathieu ( Admin )
bien d'accord avec toi oblik sur spécialgnagna
    Le 27 octobre 2011 12:42 par greenwasher
Garder les notes !
    Le 27 octobre 2011 12:50 par Zilone
les notes c'est pour l'ego, parce que techniquement ça sert à rien, j'ai déjà eu des bonnes notes et pas de sélection au bout et l'inverse aussi. Les oa sont plus important
    Le 27 octobre 2011 12:57 par Zilone
Maintenant je crois encore qu' il est toujours possible d'améliorer les choses et c'est tout à vôtre honneur les admin si vous êtes les premiers.
    Le 27 octobre 2011 12:59 par Zilone
Par contre oblik quelques chose me dérange dans ce système de notation dont tu nous parles ou l'ancien joue le tout puissant .
    Le 27 octobre 2011 13:05 par DarkChocolat
Bonnes ventes les gens !

Sinon pour moi le système de notation est bon en l'état actuel des choses. La possibilité d'évolution de la note est quelque chose d'important et motivant.
Je pense que faire apparaitre la note est la meilleure solution car, peu importe le système, le trollage existera toujours.
Avec la note visible, impossible de nier son trollage et chacun assume ces idées et actes.

Quant au cas Special, je pense comme Oblik, le laisser faire sans s'en préoccuper est la meilleure option.
    Le 27 octobre 2011 13:11 par cube
Pfiou, que de bonnes questions, difficile de trouver les bonnes solutions.

Pour les trolls, y me semblait bien qu'en plus des 0, ils foutaient des 10 n'importe ou pour brouiller les pistes. Je m'étonnais d'avoir une aussi bonne note avec mon whisky, et du coup impossible de connaitre sa vraie valeur...
Je pense que les trolls vont se lasser mais seront remplacés par d'autres etc... J'ai aucune proposition miracle...

Pour specialgras, c'est assez pitoyable mais ca me fait marrer, j'y donne pas plus d'attention que ça et voila.
    Le 27 octobre 2011 13:21 par Kataramanaravana
je viens d'avoir une idée pour le système de notation
l'idée serait de voter sur deux critères (GRAPHISME et IDéE)
avec l'aide d'un + et d'un -



l’icône changerait de couleur en fonction des votes rouge>bleu>vert (comme vous le faites déjà avec le thermomètre sous les visus)






je pense que c'est asses simple de mettre ça en place techniquement parlant
faut voir ce qu'en dit Arnaud

le graphiste aurait donc une indication asses fine de l'avis des votants pour faire évoluer ou non son visuel
L'OA resterait comme actuellement en donnant en plus la possibilité de l'enlever car on a le droit de changer d'avis ;)
Qu'en pensez vous ?
    Le 27 octobre 2011 13:22 par Kataramanaravana


    Le 27 octobre 2011 13:23 par Kataramanaravana
et merde
j'ouvre un forum pour que ces #@^ d'images soient visible
    Le 27 octobre 2011 13:26 par Kataramanaravana
lien vers le sujet
http://www.rued...2&MESS=6425
    Le 27 octobre 2011 13:26 par Zilone
Oui mais quelle différence y'a avec une note ?
    Le 27 octobre 2011 13:33 par Zilone
Pour moi aussi cube je trouve que les oa de mon need hugs sont incroyablement hautes, j'ai jamais vu ça. Pendant un moment je croyais avoir du talent mais maintenant que tu mets le doigt dessus, je me demande si c'est pas un plan diabolique de ce Mr troll ? ou Mme d’ailleurs !
    Le 27 octobre 2011 13:36 par Andy
Cinquante douze mais content quand même : la bise à zilone
    Le 27 octobre 2011 13:45 par Mathieu ( Admin )
zilone > tes OA me paraissent normales !
    Le 27 octobre 2011 13:47 par Zilone
Ah bon, tu le vois à quoi ? bon ben j'ai pas l'habitude alors ... ;)
    Le 27 octobre 2011 13:48 par cube
Et moi nan ? Bon ok... lol.
    Le 27 octobre 2011 13:51 par Mathieu ( Admin )
zilone > je vois que le fameux groupe de troll n'a pas (encore) voté pour ton visu !
    Le 27 octobre 2011 13:52 par Mathieu ( Admin )
kata > merci pour ta proposition fort détaillée
    Le 27 octobre 2011 13:54 par Mathieu ( Admin )
alors pour spécialgraph, je sens qu'on va laisser courrir hormis kata qui voudrait qu'on l'extermine, et pour le système de vote, on attend de voir tous les ressentis mais j'ai l'impression que la majorité préfère en rester aux bonnes vielles notes !
    Le 27 octobre 2011 13:56 par cube
Et on pourrait savoir combien y me reste d'OA si on enleve ceux des trolls ?
    Le 27 octobre 2011 13:57 par Zilone
Merde on commence à se plaindre quand on a des bonnes notes maintenant, c'est bien français ça ....
    Le 27 octobre 2011 13:57 par Studionègre
La proposition de kata de pouvoir modifier aussi son OA me paraît très pertinente.
    Le 27 octobre 2011 14:02 par Mathieu ( Admin )
pour pouvoir retirer l'OA, ça c'est sur on retient et on va le faire !

cube > je dirais a peu près 3 OA de comptes louches, rien d'inquiétant, et c'est pas 4 ou 5 votes pourries qui changent trop ta moyenne sur 37 votes !

    Le 27 octobre 2011 14:04 par inconnu
moi je suis passé de 4oa a 11 en meme pas 1heures trouve ca bizar aussi...bref
    Le 27 octobre 2011 14:06 par Zilone
Mathieu est-ce que vous prenez en compte notre propre OA ?
    Le 27 octobre 2011 14:09 par Studionègre
Si l'obligation de mettre un commentaire vous paraît casse-gueule car elle risque de limiter le nombre de votes, pourquoi ne pas l'introduire seulement pour les notes extrêmes ? Tu veux mettre un 10, d'accord, tu veux mettre un 0, d'accord, mais dis nous pourquoi.
    Le 27 octobre 2011 14:09 par cube
Ha bah y m'en reste encore 8, c'est correct. Merci Mathieu.
    Le 27 octobre 2011 14:10 par cube
Stud' : Du coup ils mettront 1 et 9.
    Le 27 octobre 2011 14:12 par Studionègre
A titre personnel, je trouve que l'auto-OA, ce n'est pas de la triche. C'est même peut-être la plus "sincère" dans la mesure où on est peut-être soi-même son premier client potentiel !
    Le 27 octobre 2011 14:13 par Mathieu ( Admin )
zilone > non bien-sur
    Le 27 octobre 2011 14:13 par Studionègre
>Cube : C'est vrai. J'ai dit 10 et 0 à titre d'exemple, mais la fourchette peut-être plus large.
    Le 27 octobre 2011 14:24 par Kalio
Personnellement, je pense que changer le système de notation ne ferait que déplacer le problème.
Les 0 seraient remplacés par des "j'aime un peu" et les 10 par des "J'aime à la folie".
Bref, rien n'empêcherait les trolls de poursuivre leurs basses besognes.

Un système de coefficient (évoqué par Oblik) me paraît assez judicieux, si ce n'est qu'il ne doit pas valoriser l'ancienneté.
Je pense qu'il doit favoriser les CLIENTS. En effet, ce sont eux qui, au final, vont acheter les tee-shirts, il est donc normal de leur donner un moyen de s'exprimer.

L'idée est donc d'attribuer un coefficient aux votants en fonction de leurs achats sur le site (disons, sur les 12 derniers mois, et de manière dégressive).

Les graphistes, qui ne sont pas forcément de gros clients, pourraient donc toujours voter (mais avec un coefficient plus faible) et mettre des OA, mais auraient moins de poids sur la moyenne des autres.
Ce qui n'aurait que peu d'importance, puisque finalement leur meilleur moyen de s'exprimer passera toujours par les commentaires (je ne pense pas beaucoup me tromper si je dis que 99% des commentaires sont des commentaires de graphistes).

Chaque outil remplirait ainsi son office, les commentaires serviraient à l'entre-aide graphiste (comme c'est le cas actuellement), et les notes seraient un meilleur indicateur de la part de la clientèle (ce qui est également intéressant pour les graphistes, puisqu'ils n'ont finalement que peu de retours de ces derniers).

Évidemment, dans mon monde idéal ça fonctionnerait si les clients passaient du temps dans la galerie, mais ça je n'en suis pas du tout, du tout sûr... ^^"
    Le 27 octobre 2011 14:25 par Zilone
a bon ben à quoi qui sert alors?
    Le 27 octobre 2011 14:28 par Kalio
??
    Le 27 octobre 2011 14:28 par Zilone
Ah ouais et au final c'est ce qui intéresse le plus nos bosses. Et j'aime bien l'idée d'avoir des retours des clients.
    Le 27 octobre 2011 14:29 par Kalio
Sinon, concernant SpecialCasSoc', je suis pour taper l'ignore.
Special qui ?
    Le 27 octobre 2011 14:30 par Zilone
kalio je répond a Mathieu mais je viens de comprendre pour vous écrivez d'abord le nom de la personne à qui vous vous adressez avant le com ^^
    Le 27 octobre 2011 14:31 par Studionègre
L'idée de Kalio est pas mal en effet mais je crains que les clients passent peu dans la galerie pour voter. Y'a qu'à voir les avis sur les types de tee : les clients ne semblent pas s'être précipités dessus (à tort !).
    Le 27 octobre 2011 14:32 par Kalio
^^
Oui, Zilone, je pense que ce serait interessant pour nous d'avoir un vrai retour des clients.
    Le 27 octobre 2011 14:34 par Kalio
Oui, j'ai un peu cassé toute mon argumentation sur ma dernière phrase, mais il fallait être honnête, je ne pouvais pas omettre cette donnée importante : Les clients vont-ils en galerie ?
    Le 27 octobre 2011 14:37 par Zilone
Ben alors pourquoi on ce OA si c'est pas les graphistes qui achètes ? et On mettrait plutôt OB a la place option de boutique ^^Moi j'achète presque jamais de T et je mets des OA alors est ce que je dois le faire ? Pour moi un OA veux dire il mérite d'aller en boutique ce visu même si j’achète pas.
    Le 27 octobre 2011 14:37 par Kalio
Peut-être que les admins ont des stats précises là-dessus.
    Le 27 octobre 2011 14:38 par Zilone
Oui mais est-ce qu'il y a des clients fidèles de rdts ou pas ?
    Le 27 octobre 2011 14:41 par MONK
de mon coté les coéfficients ne sont pas une bonne chose...un gars qui achete que du visu une couleur aura plus de poids et poussera les visus en une couleur...

je pense que sincerement associer toute note à un commentaire est une bonne chose...il y aura moins de votes, c'est sur, mais ils seront tous (en theorie) sinceres
privilege de la qualité sur la quantité ^^
    Le 27 octobre 2011 14:42 par Kalio
Je voulais dire des stats sur la fréquentation des clients en galerie.

Zilone > Comme toi, je mets OA quand je pense qu'un visuel ferait un très bon tee-shirt, mais sans forcément avoir l'intention de l'acheter.
Dans le système que j'ai décris, l'OA pourrait entrer en ligne de compte également dans la note (des points bonus), avec la même histoire de coefficient.
    Le 27 octobre 2011 14:43 par Zilone
Yep ! je vote pour MONK ! c'est clair que c'est le plus juste. et on a au moins une 10ene de gens honnête sur ce site^^ suffit nan ? ;)
    Le 27 octobre 2011 14:43 par Studionègre
+1 pour Monk.
    Le 27 octobre 2011 14:46 par cube
Ca parait pas mal : obligation de commentaire et transparence des votes.
    Le 27 octobre 2011 14:47 par Kalio
Oui, mais qu'est-ce qui t'empêche de créer un 2eme compte obscur, avec lequel tu balancerais des notes pourries, et en laissant, en plus, des commentaires nauséabonds ?
    Le 27 octobre 2011 14:48 par Studionègre
> Cube : waaaaaaala.
    Le 27 octobre 2011 14:49 par Studionègre
Nan mais y'a pas de système parfait qui élimine le troll.
    Le 27 octobre 2011 14:51 par Kalio
Oui, et alors on y gagne quoi avec ce système un commentaire/un vote ?
    Le 27 octobre 2011 14:52 par Kalio
A la limite, je veux bien qu'on puisse accéder à la liste "votants : votes" sur chaque visuel... ça nous permettrait de repérer ceux qui abusent.
    Le 27 octobre 2011 14:53 par Zilone
C'est plus juste
    Le 27 octobre 2011 14:54 par Studionègre
<Kalio : fô que le troll prenne la peine de taper sur quelques touches de son clavier. C'est un petit effort, mais les trolls n'aiment pas les efforts du tout.
    Le 27 octobre 2011 14:54 par Studionègre
>Kalio : l'un n'empêche pas l'autre : vote transparent + com obligatoire.
    Le 27 octobre 2011 14:55 par revameditee
+ 1 pour rendre publique "la note" quitte a ce que ce sois simplement un + ou un -
avec obligation de poster un commentaire lors d'un vote , commentaire avec un minimum de caractères pour donner son avis - pour "bloquer" les troll qui clique sur la note et passe vite au suivant.

D'une on verra si le commentaire correspond à la note, et de deux on ne pourra pas voter sans donner son avis. ça me parait pas mal comme solution....

pour les gens sous acide comme tu dis... c'est pas grave chacun son caractere, c'est sur c'est relou, mais ça met un peu d'ambiance.

Apres si on a des gens qui insultes ect.... on pourrait faire un "bouton prison" , si au moins 20 personne clic dessus ca vous signal que le membre n'est pas correcte et vous pouvez lancer un avertissement par exemple...
    Le 27 octobre 2011 14:55 par Zilone
Parfait non, ça ne reflète de nos défauts. Mais on peut mieux faire j'en suis sûre.
    Le 27 octobre 2011 14:55 par Kalio
Stud' > Quand je vois le temps qu'ils passent à démonter les visuels des autres, je me dis qu'ils en ont à revendre, du temps...
    Le 27 octobre 2011 14:57 par Zilone
Effectivement et même pour moi ça m'obligerai à prendre encore plus mon temps pour mettre ma note et surtout de la justifier .
    Le 27 octobre 2011 14:59 par Kalio
Je pense qu'avec un tel système on aurait toute une clique de commentaires relou et je ne suis pas sûr que l'ambiance y gagne.
    Le 27 octobre 2011 14:59 par Zilone
parfois j’hésite entre 7 ou 8 par exemple et le faite de devoir laisser un com de poserais la question du pourquoi 7 plustôt que 8 même si c'est que 1 point alors quand temps normal j'y prête moins d'attention.
    Le 27 octobre 2011 15:00 par Ccil
A force de parler de "noyau" on a l'air d'une bande de cerises…
On est des chats ninja du Périgord, boudiou !

J'aime assez l'idée de Kata pour le vote, le (+) et (-) pour l'idée et pour le graphisme. Et l'OA non-définitive, c'est bien aussi.

On pourrait coupler différentes suggestions aussi.

Rendre les coms obligatoires, je suis pas pour parce que des fois je sais juste pas quoi dire mais je vote quand même selon mon ressenti profond. Bon, je suis pas une grosse voteuse non plus.

Rendre la "note" visible, ça peut être bien. Avec le (+) et le (-) de Kata, ça porterai moins aux règlements de compte à OK Corral que de voir les notes de 0 à 10.
En faite, chaque vote (avec ou sans com) pourrait être visible de tous comme un com.
Genre :
- MachinTrucDu56 (G+) (I+) OA
- Kata (G-) (I+) : "Alors je surkiffe l'idée mais par contre t'as une pétouille de travers à gauche, c'est carrément rédhibitoire. Fais nous une MàJ avec MST."

Je sais pas si ça empêchera le trollage, mais si tout les noms des votant apparaissent, ça va peut-être les calmer, ils seront à découvert.

Pour le cas Spécialgraphhhhh, il m'énerve. Il vote peut-être correctement pour l'instant mais il est quasi insupportable. Manque de respect, melon énorme, orthographe plus que douteuse… Pas d'assez bonnes raisons pour le virer, je sais.
Du coup je fais comme y dit Lao -Oblik- Tseu, je respire un grand coup et je laisse couler. Mais sans aller non plus lui chercher des excuses du genre c'est un pauvre gamin qui se cherche, en pleine crise d'ado, faut pas lui lancer la pierre… Oué, possible mais je suis pas psy, et si ça se trouve c'est juste un con.

Voili.
    Le 27 octobre 2011 15:00 par Zilone
Je préfère ça que tout le monde et beau et gentil
    Le 27 octobre 2011 15:02 par Mathieu ( Admin )
reva > le bouton "prison", c'est trèèèès bon ça madame ! 20 clics prison sur un pseudo et son compte est rayé de RDTS automatiquement, nous on aurait rien à faire, les cinglés seraient filtrés par la communautée.
    Le 27 octobre 2011 15:03 par Zilone
merde ! c'etait pour Kalio mon com
    Le 27 octobre 2011 15:04 par Kalio
Mathieu> Mouais, ça veut aussi dire qu'on peut se faire éjecter par 20 trolls...
    Le 27 octobre 2011 15:05 par Zilone
Ben la non justement ça serait au admin de choisir l’exclusion
    Le 27 octobre 2011 15:06 par Kalio
Sinon, je vote Ccil, mais en conservant le système de notes actuel :

Chaque vote (commenté ou pas) apparaît comme un commentaire, style :

- MachinTrucDu56 : 10 OA
- Kata : 5 : "Alors je surkiffe l'idée mais par contre t'as une pétouille de travers à gauche, c'est carrément rédhibitoire. Fais nous une MàJ avec MST."
    Le 27 octobre 2011 15:07 par Mathieu ( Admin )
kalio > ce serait vraiment pas de chances mais tu as raison, faudrait quand même qu'on valide l'éjection une fois les "20 prisons" réunis.
    Le 27 octobre 2011 15:08 par revameditee
bon j'ai lu les com's après le miens, je voit que l'idée du commentaire obligatoire est pas mal...

si les trolle doivent perdent un peu de temps pour pouvoir voter ( et bien sur avec par exemple 150 caracteres oblige ) il ne voteront plus, et donc ne descendront plus les notes sans raisons....

par contre tjs pour un mail de rappel a ceux qui ont OA quand le visus est selectionné :)
    Le 27 octobre 2011 15:08 par Kalio
Mathieu > Pas de chance, sauf si les 20 trolls sont la même et unique personne (comme c'est souvent le cas)
    Le 27 octobre 2011 15:08 par Zilone
Kalio - Alors ok pour ça mais plutôt avec le baromètre de kata mais le nom toujours obligatoire. Le baro c'est moins violant qu'une note peut être.
    Le 27 octobre 2011 15:10 par Ccil
Bon bah le temps que j'écrive, vous êtes presque arrivés à mon idée.

Et là, le temps que je lise tout et que je blablate encore, va y'avoir 50 nouveaux coms, dont 34,86% seront du flood de Zilone :p

Bravo aux printés !!! Le Kong est très sympa :)
    Le 27 octobre 2011 15:10 par revameditee
pour la prison c'est une idée comme ça, faudrai pas supprimer le compte deffinitivement mais peut etre créer un petit mot de "rappel de bon sens" etc...
    Le 27 octobre 2011 15:11 par Mathieu ( Admin )
y'a pas mal de bonnes idées, va falloir qu'on tranche et ça va pas être facile de satisfaire tout le monde...aie aie
    Le 27 octobre 2011 15:12 par Zilone
Reva d'accord avec toi si quelqu'un doit écrire un com avec son pseudo ou son pseudo pseudo ça sera bien plus contraignant pour lui, et peut être qu'il ( ou elle ) rougira un peu ...peut être
    Le 27 octobre 2011 15:13 par revameditee
ouai ça va vite les com's... decidement, il vient quand ce Tchat ? :)
    Le 27 octobre 2011 15:14 par Zilone
Mathieu- faite un sondage par mail ou si vous voulez on réfléchit tous dans nôtre coin et on vous envoie nos propositions par mail.
Ccil - faut dire c'est lent une nana ;)
    Le 27 octobre 2011 15:14 par Studionègre
>Mat : c'est le problème avec cette saloperie de démocratie ! ^^
Des fois, tu demandes un avis au bon peuple et y'a tout plein de bonnes idées qui sortent. Arf ! Bon courage à vous en tous cas pour mélanger tout ça et en faire une bonne soupe.
    Le 27 octobre 2011 15:14 par Ccil
Moi je vote pour moi ^^.

Ca me dérange pas que tout le monde voit la note ou le (+) (-) que je mets, par contre, le com obligatoire ça va me gonfler.
    Le 27 octobre 2011 15:15 par Zilone
Ben alors une otption "sans commentaire " mais avec le nom
    Le 27 octobre 2011 15:16 par Zilone
On a le choix de voter mais pas de ce prononcer
    Le 27 octobre 2011 15:17 par Ccil
Zilone > c'est pas lent une fille, c'est organisé. Ca range tout dans un même com, et ça en fout pas partout comme les gars. :p
    Le 27 octobre 2011 15:18 par Zilone
J'avoue cassé ... o0
    Le 27 octobre 2011 15:18 par revameditee
ouai ccil , des fois je note sans commenter parce que j'ai pas le temps ! mais ça parait une bonne solution pour contrer les trolleur fou :/

ou bien comme disais je ne sais plus qui plus haut... selon notre ancienneté, avant on avait un classement des membres par points de "participation" ... obligation ou pas de commenter si on est "ancien"...
    Le 27 octobre 2011 15:19 par revameditee
un grade en fait :p

bon ca devient compliqué tout ça, bon courage lol
    Le 27 octobre 2011 15:20 par revameditee
bon ça me fait du bien cette petite pose RDTS au boulot ;p

comment ça je pollue ^^
    Le 27 octobre 2011 15:20 par Kalio
Bon, ben du même avis que Ccil, mais je tiens quand-même aux bonnes vieilles notes
    Le 27 octobre 2011 15:25 par Zilone
Mathieu j'aimerai bien que tu fasses un peu de muscul pour présenter mes modèles stp ;)
    Le 27 octobre 2011 15:27 par Zilone
Et que Arnaud change enfin son polaroid pour un numérique 12 mega pour la photo, en est 2011 ! ;)
    Le 27 octobre 2011 15:28 par Kalio
^^
Ou avec des implants mammaires...
Ce serait sympa des modèles féminins... M'enfin, là on s'égare un peu
    Le 27 octobre 2011 15:29 par revameditee
m'enfin !! lol hum un homme avec des seins... oups...
    Le 27 octobre 2011 15:42 par Ccil
Le coeff, ou grade, je suis franchement contre. Déjà que les habitués sont pris pour un noyau mafieux de chats ninjas, si en plus on rajoute un grade, une valeur à l'ancienneté ou au nombre de vote ou de "participation"… ça ressemble trop à un système pseudo-politique d'entreprise. Tu commence en bas, ouvrier, tu peux causer mais ce que tu dis n'a pas grande valeur parce que ton coeff ou grade est faible, et plus tu montes dans la hiérarchie, plus tu as de poids sur les décisions, jusqu'à être le plus haut gradé au plus gros coeff, pécho le melon du siècle et avoir droit de vie ou de mort sur n'importe quel visu d'un simple clic sans avoir à en branler une.
Alors ouais, les trolls auraient très peu voir pas du tout d'influence. Mais hiérarchiser les votants, de quelques manières que ce soit, c'est pourri. Ca ressemble trop à la vraie vie, avec le PDG, le DG, le patron de service, le responsable, le machin, le truc, jusque tout en bas. Et l'avis d'un gusse de tout en bas (un nouveau honnête) peut être plus pertinent que l'avis du PDG.

Bref, l'idée de grade, ça protégerai des trolls, oui, mais ça casserait l'égalité entre nous tous, ce qui fait qu'on se cause librement, sans à priori et tout. Un grade, ça va foutre le bordel entre nous (même si on dit qu'on est gentil).

Et les trolls c'est chiant ok, mais perdre une once d'égalité et de liberté pour s'en protéger, ça pue grave du bec.
    Le 27 octobre 2011 15:45 par Studionègre
+1 pour Ccil.
    Le 27 octobre 2011 15:52 par Studionègre
Ah, au fait, si l'auto-OA est systématiquement négligée pourquoi ne pas la rendre impossible ? Tu te OAtes pas tout seul.
    Le 27 octobre 2011 16:14 par Mathieu ( Admin )
+ 1 pour les grades Ccil
    Le 27 octobre 2011 16:16 par Mathieu ( Admin )
zilone > tu sais ce qu'il te disent les admins avec leurs gros muscles et polaroid ?? !!! ;-)
    Le 27 octobre 2011 16:17 par Studionègre
Bah wé mais le Zilone y passe ces journées à soulever de la fonte, alors forcément il la ramène.
    Le 27 octobre 2011 16:18 par Mathieu ( Admin )
un reflex canon EOS 10 D, c'est quand même pas de la merde...nan je crois que le problème vient du photographe ;-) ...
    Le 27 octobre 2011 16:22 par Zilone
Ouais ben tu rigoles mais j'ai développé un super biceps sous l'index a force de clic
    Le 27 octobre 2011 16:23 par Studionègre
Hu hu hu !
Même sur un bon réflex comme ça, s'il laisse les réglages par défaut (rectangle vert), il aura pô des trucs terrib' terrib'.
    Le 27 octobre 2011 16:24 par Zilone
On va réussir à foutre la merde en les boss
    Le 27 octobre 2011 16:24 par Arnaud ( Admin )
nan de la lumière de M.... dans le local et des projos qu'on a la fleme d'acheter... En plus, c est meme pas mon appareil donc comprend rien. C'est tien Mat et tu ne sais pas enlever le flash ;) Comment voulez vous qu'on prenne de belles photos.
    Le 27 octobre 2011 16:26 par Ccil
(PS : Noël c'est avec un tréma, pas un accent circonflexe).

C'est quel modèle le photographe ? Y'a p't'être une maj à faire au niveau de son OS ou de sa carte graphique ? :p

Pour les muscles, touchez à rien, c'est très bien comme ça. Point trop n'en faut. :)
    Le 27 octobre 2011 16:29 par Studionègre
Hu hu hu derechef !
Alors de base, même sans projo, tu mets ton appareil sur un pied, tu passes en manuel sur TV (vitesse entre 80 et 125), tu laisses le flash dans sa coquille, tu mets ton modèle dans le coin le plus éclairé du local, tu lui demandes de pas se mettre à courir (enfin de pas trop bouger), et paf. Au pire, tu utilises le retardateur si tu yoyottes un peu et tes photos vont z'être bien plus jolies.
    Le 27 octobre 2011 16:49 par Mathieu ( Admin )
Ccil > corrigé mdame !
    Le 27 octobre 2011 17:16 par Studionègre
Tiens, d'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils sont pas venus aujourd'hui nos petits amis. Les visus du jour ne me semble pas avoir souffert de leur passage.
    Le 27 octobre 2011 17:21 par Studionègre
rhooo *semblent*.
    Le 27 octobre 2011 18:01 par krikoui
OUUUUh que de lecture.
D'abord, bravo nous tees, bonnes ventes!

Pour le sujet de sérimachin, c'est de l'ignorer le mieux, car finalement c'est la seul solution, car le virer c'est pour le faire revenir dans 2 mois et reprendre un couche à chaque fois. Donc l'ignorance est la meilleur des choses (si on peut^^), mais surveiller s'il déconne dans les note, et là par contre bloquer IP.

Pour le système de note, c'est pas simple, mais jusqu'à présent, j'aime ce système, par rapport aux autres sites. Je pense qu'il y a des périodes avec, et d'autres sans, avec les trolls et sans. Moi je regarde de moins en moins la note de mes propres visuels, car je sais qu'avec le temps elle prends généralement sa vrai valeur. C'est les OA qui m'importe, et j'imagine que pour vous aussi au moment de la sélection.
C'est vrai que j'aime pas voir un 4/10, mais je me dis que c'est mérité au bout d'un certain temps. Peut-être qu'il faudrait pas avoir une fourchette aussi large et ramener la note sur 5. Ou bien mettre un système de couleur. Du jaune au rouge avec une ou deux nuances entre, et puis à côté un bouton OA, qui me semble indispensable.
La note qu'elle que soit le système rappele l'école pour tous. Alors forcement les trolls de passage se lâchent.... Mais si c'est une couleur ? Je pense que la "violence" sera moins présente.
Pour les commentaires "obligatoires", je ne pense pas que cela soit la solution là aussi, car vous allez avoir une multitude de compte, et puis pour mettre "prout" ... non merci. Ou alors on va avoir des com' qui vont agacer la plupart du temps la communauté, car la graphiste que je suis va pas aimer les com' non constructif et parfois complètement idiot, par pure manque de connaissance du graphisme en lui même. Bref, moi je vous propose un code couleur type curseur avec la touche OA.

Merci de votre transparence, et ouverture d'esprit !!
    Le 27 octobre 2011 18:20 par Zilone
Krikoui je vois pas pourquoi avoir le pseudo obligatoire il y aurait des com de ce genre ? en tout cas moins que de notes bidons
    Le 27 octobre 2011 18:25 par Zilone
moi je pense qu'il faut qu'on ne puisse pas laisser une note sans comme mais un com sans note oui. C'est logique ce que je dis ?
    Le 27 octobre 2011 18:27 par Zilone
Bon on passe sur sujet de Kata sur le forum please !
    Le 27 octobre 2011 18:37 par krikoui
bah j'ai vu ça dans pas mal de site Zilone c'est pour ça.
    Le 27 octobre 2011 18:38 par Kataramanaravana
voici mon com obligatoire _egkrtzSY

^^

l'idée de la prison c'est pas mal
au bout de 20 clics prison le vilain serait banni de la communauté pendant 1 mois ou 2
et puis au bout 20 mois de prison, on trouve son adresse et on lui coupe la tête ^^

pour que tout le monde puisse voir notre vote je plussoie Ccil
(Rendre la "note" visible, ça peut être bien. Avec le (+) et le (-) de Kata, ça porterai moins aux règlements de compte à OK Corral que de voir les notes de 0 à 10. )
par contre comment ça peut se faire techniquement ?
    Le 27 octobre 2011 18:41 par Kataramanaravana
c'est la que ça se passe la discute
http://www.rued...2&MESS=6425
sinon on va devenir fous ^^
j'aurais pas du ouvrir 2 endroits scusezmoi
    Le 27 octobre 2011 18:44 par Zilone
Ouais et puis vous me polluez la sortie de mon T ! oust !
    Le 27 octobre 2011 18:45 par Studionègre
Pour ton egkrtzSY, ça décrédibilise tout à fait la note. Or, je fais partie de ceux, comme toi, qui estiment qu'on peut mettre une sale note. Ça t'arrive, ça m'arrive, d'où nos moyennes qui ne flirtent pas avec 10/10. Mais nous pouvons expliquer notre note. Là, nous DEVRIONS expliquer notre note. Le 0 d'un troll avec egkrtzSY ça n'a aucune crédibilité. En outre taper egkrtzSY c'est toujours un truc chiant à faire en plus et, je le répète, le troll n'aime pas les trucs en plus. Il aime bien juste cliquer.
    Le 27 octobre 2011 19:07 par Ccil
Les gens normaux aussi aiment bien juste cliquer. J'ai pas envie qu'on m'oblige à commenter si je vote. Ou bien je vais plus voter du tout.
    Le 27 octobre 2011 19:48 par krikoui
comme Ccil, le site, le vote va aussi se fermer à beaucoup de personne dans de tel cas.
    Le 27 octobre 2011 20:00 par Studionègre
krikoui, passe sur le forum sinon Zilone va t'étriper ! ^^
    Le 27 octobre 2011 20:40 par krikoui
je fais ma rebelle ^^
    Le 27 octobre 2011 22:34 par Bibine
Ourf, la tonne de causette!
Alors bein, j'y rajoute la mienne, tien!
A chaque fois qu'une "affaire" de ce genre se produit sur un site de concours, le team envisage de changer le systeme, en esperant y remedier, mais en vain, car malgres les changements, d'autres problèmes apparaissent.
Tout ceci est d'ailleur normal car tous les sites ont des systemes differents, et quel que soit le systeme, ce "trollage" arrive avec bien sur la venue sur le site d'un ou de quelques "petits" nouveaux qui pensent voir leur petit "chef d'oeuvre" sur les planches d'impressions, en les "surcotant" tout en "descendant" la concurrence. La plupart du temps ca ne marche bien sur pas (les teams ne sont pas dupent), mais parfois ca a pu marcher (ex pour ceux qui ont connu le site main gauche et un energumene qui sevissait avec plusieur speudos. Le team s'etait laisse berne et avait donc edite le gayard avant de reagir).
Ces "attaques" sont souvant le fait d'un seul "allume", mais il n'est pas impossible que plusieurs de ces "enerves" puissent sevir en même temps sans se concerter.
Car pour le coup des IP, il existe bien des moyen d'en generer des tonnes, et c'est ce que fait un apprenti troll qui veut sevir dans l'ombre.
Donc pour moi, rien ne sert de tout revoir, surtout que je pense que vous tenez le meilleur des systeme, et surtout que j'aime bien mettre ma note "fetiche" lorsqu'un visuel m'interpelle (voir sur ma fiche ;) ).
A vous de "reperer" le max de compte litigieux et soit de faire le tri direct ou d'envoyer des avertissements avant "banissement" des comptes et visuels suspects.
Voili, voilà!
A oui, pour "parfaire" ma positon: L'idee de la prison peut parraitre "allechante", mais ques ce qui pourrait empecher un "multicompte" de faire "prisonier" un "gentll membre" ?!?!... Le serpent se mord la queue... ;)
    Le 27 octobre 2011 23:04 par kang
Le changement de notation est très complexe pour que cela plaise à tout le monde et ne dévalorise pas le fonctionnement du site.... en ce qui me concerne, je suis plutôt d'avis à faire apparaitre la note que tu donnes à chaque visuel... cela serait plus transparent pour tous.... Par contre, j'ai une autre remarque à faire.... j'ai remarqué que certains visuels sortent plus vite que d'autres... Personnellement, j'en ai 2 en attente d'impression depuis des lustres alors que certains visuels (comme l'un des 2 présentés) sont beaucoup plus récents.....???? Comment cela se fesse ???????
    Le 27 octobre 2011 23:15 par BabaO
Pour les votes j'aime bien le système actuel. Rendre les votes public me paraìt la seule chose pouvant aider à diminuer le trollage. Mais il faudrait que la personne qui vote en soit clairement avertie avant de valider son vote pour décourager les vilains trolls.

Pour specialmachin, je pense que si personne ne fait attention à lui il disparaìtra de lui-même... Mais qu bout de combien de temps ? et vu qu'il arrive toujours à provoquer des réponses, personnellement je le virerais... A lui seul il arrive à pourrir l'ambiance et ça me saoule de ne pas pouvoir aller sur un site que j'aime sans devoir trouver ses commentaires. On dirait qu'il a ses ragnagna en permanence, c'est chiant.
    Le 27 octobre 2011 23:16 par BabaO
oups et le plus important : BRAVO les sélectionnés, j'aime beaucoup les deux !!
    Le 28 octobre 2011 00:32 par Kalio
Bon, ben voilà les admins, je crois qu'on a fait le tour de la question.

En clair : ne changez rien ^^
(mais gardez l’œil)
    Le 28 octobre 2011 08:45 par Kalio
Plus j'y pense, et plus je me dis qu'il ne faut rien changer au système actuel.
Toutes les solutions qu'on a proposé ont leur contrepartie, et à l'usage on risque de se rendre compte de certaines failles qu'on n'avait pas prévu.

S'il doit y avoir une évolution, je pense qu'elle doit être plus au niveau de votre Back office.
Vous pourriez avoir un outil vous permettant de désactiver les votes (passés, présents et futurs, note + OA) de membres repérés comme suspects.
Cette désactivation n'agirait pas sur la partie visible du site, laissant ces charmants trolls se démener pour rien, mais sur une 2eme moyenne recalculée et réservée à votre travail de sélection.
Disons que ce serait un deuxième indicateur plus proche de la réalité.
    Le 28 octobre 2011 09:29 par Joe SKULL
je suis contre garder les notes et pour le systeme de notation de Kata. sinon, il y a d'autres trés bonnes idées et des remarques trés pertinentes. ça compense les trolls =)
    Le 28 octobre 2011 10:43 par ottomeanseight
Je ne suis qu'un (modeste) client, mais pour répondre à certaines questions, je passe régulièrement voir les nouveaux visuels et vote pour ceux qui me plaisent. Je ne donne pas d'avis car n'étant que dilettante en dessin, je me vois mal placé pour critiquer le travail des autres. Ceci dit, je serais étonné d'être le seul à passer.
Concernant les trolls, on voit bien qu'il y a un problème au niveau des notes : prenez cette semaine les visuels Mars attaque et Mafia club... ils ont quasiment la même note et presque le double d'OA pour le premier... Ceci dit, pourquoi ne pas limiter l'exercice du vote aux clients et à ceux qui postent des visuels? C'est effectivement une restriction sévère, mais si certains ne sont là que pour descendre le travail des autres, sans rien proposer en échange, cela devient décourageant pour ceux qui font des efforts afin de proposer un travail original. Ou effectivement un système comme celui que propose m'sieur Kalio : mettre les votes "louches" dans une boîte spéciale troll qui n'impacterait pas les vrais votes... s'ils voient qu'il perdent du temps pour rien, peut-être que cela les découragerait (oui je suis parfois un grand optimiste).
    Le 28 octobre 2011 11:09 par Kataramanaravana
ce système pourrait se nommer CIA
Controle Inside Antitroll

je suis plutôt pour ce contrôle interne
    Le 28 octobre 2011 15:42 par Ccil
Sinon, vous passez un coup de fil à Claude Guéant, il va vous trouver la solution ultime anti-troll en moins de deux ! Mais bon, ça risque de ressembler à ce que subissent les Roms : reconduite à la frontière, séparation des familles, parkage dans des centres de rétention…
    Le 28 octobre 2011 18:10 par Kataramanaravana
moi si je l'invite c’est pour lui péter la tronche
et si il pouvait venir avec Besson la ptite frappe alors la quelle soirée !!!
mon dieu quel violence :/
    Le 28 octobre 2011 19:32 par Kataramanaravana
quelle
    Le 28 octobre 2011 22:19 par Kalio
Ha, au fait, félicitations Zilone et Andy, superbes tee-shirts ^^
    Le 29 octobre 2011 13:05 par Zilone
Ottomeanseight c'est bien d'avoir ton avis sur ce sujet et si tu veux nous donner tes impressions en tant qu'acheteur sur les votes au contraire c'est bienvenue !
    Le 31 octobre 2011 14:09 par Jee
Gardons le système de vote actuel, de 0 à 10.
Rajoutons la possibilité d'enlever son OA à chaque MAJ.
Pourquoi pas rajouter un vote de plus " Idée : + ou - " et " Graphisme + ou - ", ça peut aiguiller le graphiste pour ses MAJ. Si rajouté, comme pour la note et l'OA, ça doit être modifiable à chaque MAJ.

Ne pas obliger le post d'un commentaire car si c'est pour lire une tripoter de " jM ", "nul", "bof", "dgcyhjbvr"... ça ne fera pas avancer le schmiblik et ça va surtout tuer la lecture des commentaires.
Surtout que des fois je n'ai rien à dire, j'aime et puis c'est tout ou je n'aime pas et je ne sais pas quoi dire pour aider le graphiste car pour moi y'a rien à faire car : Idée - et Graphisme - . La pour le coup j'utiliserais cette option de vote ^^

Transformer un note / OA / + ou - en commentaire automatique peut être une solution même si c'est un peu anti-démocrate :p

La prison pour les trolls peut être une bonne idée il faut juste la paramétrer. Au bout de 20 "Prisons" / "Alertes" / "Warning", le pseudo devient rouge et une notification est envoyé à Arnaud et Mathieu qui avisent à ce moment là. Mais il faudra faire un test, car si tout le monde se fait "emprisonner" par des trolls ça va vite devenir ingérable pour vous.
    Le 31 octobre 2011 14:14 par Studionègre
Je reviens un instant sur la question des IP. Si les fouteurs de merde utilisent un service d'anonymisation, il y a fort à parier qu'il est tout seul... Ce qui expliquerait assez bien le fait que seuls quelques uns d'entre nous subissent un zérotage systématique.
Je propose que les admins adressent un message privé (le même), à la dizaine de comptes en question en leur posant la question de savoir quelle explication est la leur pour justifier leur attitude : toujours 0 à certains et des 10 un peu n'importe comment par ailleurs. Ce message s'accompagnerait d'un ultimatum : en cas de réponse incohérente ou d'absence de réponse le compte est supprimé.
    Le 31 octobre 2011 14:16 par Studionègre
Et, évidemment, le temps accordé pour la réponse est précisé : par exemple 48 heures.
    Le 31 octobre 2011 19:50 par Ccil
Et une fois que le délai est écoulé, y'a Jack Bauer qui toc à leur porte.
    Le 31 octobre 2011 19:55 par Studionègre
Ezaquetement !
Matt et Arnaud bousillent son compte et Bauer le lui règle.
Eh ben, ça en a pas forcément l'air là, mais je viens de claquer un zeugma. Aussi sec.
    Le 31 octobre 2011 20:20 par Ccil
Et moi j'ai dû aller checker "zeugma" dans Wiki.

Ca devient violent c't'histoire.
    Le 31 octobre 2011 20:40 par Bibine
He ouai, pour la prison Jee, je faisais la meme remarque plus haut. ;)
Pis Studionegre, bein pour les multicomptes et les IP, c'est ce que je disais egalement, mais personne ne m'ecoute... :)
Donc rien ne sert de changer quoi que se soit, sauf que de lapider les trolls en place publique! (Autrement dit de "demasquer" ces affreux, et de livrer a la foule qui attend de lancer sa hargne verbale sur ceux ou celui qui pense pouvoir agir impunement dans l'ombre)...
:)
    Le 31 octobre 2011 20:54 par Studionègre
>Ccil : ah mais c'est que moi quand je me lâche, je convoque toutes les figures stylistiques de la création ! Bordel de bordel !
>Bibine : tu veux que te dise : on n'écoute pas assez les vieux !
    Le 31 octobre 2011 22:01 par Bibine
Ca c'est ben vrai ca!
Dixit une celebre lavandiere "vedette" de la "reclame". :)
    Le 31 octobre 2011 23:10 par Phi
Bon, j'ai pas tout lu, mais quel que soit le système ça ne change pas grand chose.
Les OA par contre sont bien réelles et servent de thermomètre plus que la note.
Et pour ceux qui font des comm désobligeants, on s'en tape non ? Moi en tout cas oui !
    Le 31 octobre 2011 23:16 par Studionègre
Cher Phi, si tu n'as pas remarqué que les OA subissent elles aussi le phénomène du trollage c'est que tu n'es pas bien réveillé... Si, notamment , tu prends les 23 OA de tes 2 derniers visus au premier degré, je crains que tu ne sois très déçu !
    Le 2 novembre 2011 11:21 par kinautta
wohlolo j'ai pas réussi à tout lire mais c'est clair qu'il y a de bonnes idées. Je suis plutôt d'accord pour le choix de vote réduit genre: plus, moins, ou je kiffe donc je porte.
Sinon je vote pour les avertissements démocratiques de troll ou autres commentateurs/détracteurs, avec validation des admins.
En fait je suis assez de l'avis de Ccil.
Et puis pas de "commentaire obligatoire", c'est pas une bonne idée, quand on a rien à dire on a tendance à dire de la morde... ça risque donc d'être anticonstructif non? Je dis ça car même si j'adore un visu je n'ai pas toujours quoi que ce soit à rajouter qu'une OA.
    Le 2 novembre 2011 13:42 par Kalio
Heu... Sinon, ça n'a rien à voir, mais vous êtes encore à l'heure d'été les admins
    Le 2 novembre 2011 13:42 par Kalio
...et sur tout le site
    Le 3 novembre 2011 09:48 par Arnaud ( Admin )
Pour l'heure, ca devrait revenir dans l ordre des demain. J'avais oublié de changer l'heure ;)
    Le 27 décembre 2011 11:24 par inconnu2
Merci Mathieu de dir que je n'est pas triche ni mis des zéro ou plusieurs compte ,et pour le reste et bien bravo pour les chevaliers du Tee et vive les ratatouille de bla bla ici ya des champion imbattable! bone a nez a tous même aux super gros naz
PRECEDENTS
SUIVANTS
Conditions générales de vente  |  Nous contacter  |  Mode d'emploi  |  Les produits  |  Graphistes, postez votre visuel de tee-shirt
Logo de rueduteeshirt.com
RueDuTeeShirt.com (RDTS) est une boutique communautaire de T-Shirts personnalisés aux visuels originaux imprimés par nos soins en France. Les graphistes de la communauté créent des visuels qui sont soumis aux votes des internautes. Les visuels les plus populaires sont imprimés et mis en vente.

LES CATEGORIES DE T-SHIRTS

 T shirt humour | T shirt flex | T shirt fun | T shirt detournement parodie | T shirt enfants | T shirt message | T shirt animaux | T shirt en promotion | T shirt musique | T shirt alcool | T shirt film cinema | T shirt geek | T shirt humour noir | T shirt graphik | T shirt ecolo | T shirt bestiole | T shirt dark | T shirt texte | T shirt sport | T shirt comics heros | T shirt sauvez la planete | T shirt phrase | T shirt homme | T shirt rock | T shirt jeux video | T shirt skull tete de mort | T shirt poisson | T shirt chat | T shirt smiley | T shirt voiture
LIVRAISON OFFERTE
à partir de 60€ d'achat pour la France métropolitaine
à partir de 120€ d'achat pour le reste du monde