Accueil RueDuTeeShirt.com
RueDuTeeShirt.com
Boutique communautaire de tee shirts originaux,
sweat shirts et autres vêtements imprimés par nos soins en France.
 


Interview de Misteeeeer Flambi !!

Prénom : florent

Pseudo et signification de votre pseudo ? :

Flambi, bah j'étais trop lent pour m'appeler Tonnerre Foudroyant et Petit Nuage Tranquille c'était trop long (surnom que m'avait donné une prof'!). Flambi, ca remonte à des temps éloignés (que je ne serai daté), à l'époque ou on disait encore "fut un temps" ou "autrefois", des personnes m'appelaient comme ça dut à une lenteur plus élevé que la "normal", mais attention, ce n'est pas de la mollesse!

Je crois avoir dépenser trop d'énergie durant mon enfance et que mon corps préfère se préserver pour la retraite.

Age :

D'après les unités temporelles qui nous régissent 24 ans, mais il semblerait que je soit resté bloquer dans une brèche il y a quelques années déjà, pourvu que ça dure!

Ville :

Après avoir errer dans le Berry, la Creuse et l'Auvergne, je me suis échoué à Paris, les études oblige!

- Que faites vous dans la vie actuellement ?

J'ai une carte qui dit que je suis étudiant! J'essaye temps bien que mal de m'attacher à l'école pour passer mon diplôme cette année. Et puis des petits boulots par ci par là de graphisme et 3D (essentiellement pour un architecte). Et depuis peu je tente en parallèle l'aventure de l'édition jeunesse grâce à une auteure qui m'a proposé un texte... affaire à suivre, en tout cas ça m'occupe et plus beaucoup de temps pour des visuels pour tee avec tout ça!

- Depuis quand vous êtes vous lancé dans le graphisme ? et pourquoi ?

Bah contrairement à beaucoup qui ont ça dans la peau depuis tout petit, chez moi c'est arrivé très tard! Je crois que mes premiers prémices remonte au lycée alors que mon frère était en arts appliqués. Quand il rentrait le week end et me montrait ces travaux j'ai compris que ce que j'étudiais à l'époque n'était pas pour moi (ça manquait cruellement de créativité et de concret). Donc non sans peine j'ai quand même passé mon bac et réussit à rentrer en arts appliqués. De fil en aiguille je me suis dirigé vers l'archi d'intérieur puis l'archi tout cour. Un peu lasser par les cours interminable et pompeux en amphi il y a un peu près deux ans j'ai commencé à gribouiller mes cahiers et les tables, puis découvert RDTS... c'est le début de l'aventure pour moi dans le monde du graphisme et l'illustration.

J'essaye au maximum de profiter de mon intérêt pour le graphisme afin de l'appliquer à l'architecture et notamment pour le travailler plus spécialement comme outil de communication utilisé de manière "intelligent", outil de recherches, outil de prospection, outil d'enquête... J'essaye au mieux de combiner ma passion du graphisme (2D, 3D, animation...) au service de mes études.

- Comment êtes vous équipé ?

PC, pas les moyens de me payer un mac puis j'avoue que ça me convient plutôt bien pour le moment, avec les logiciels que tout le monde connait. Mais je passe bien plus de temps avec mes "rotring", mes cahiers de croquis et ma ramette de feuille bristol!

- Plus personnel afin de cerner un peu votre personnalité, dites moi 5 choses que vous adorez et 5 choses que vous détestez dans la vie

Manger, boire, dormir, prendre le temps de faire les choses et aller au toilette avec la game boy. Ce que je déteste... les même choses que la plus part des gens, puis manquer un repas, ne pas boire, ne pas assez dormir, ne pas prendre le temps de faire les choses et aller au toilette sans la game boy.

- Des centres d'interêts autres que le graphisme ? lesquels ?

Comme je l'ai dit plus haut, certaine chose qui touche à l'architecture et l'urbanisme et particulièrement quand ca permet de toucher plusieurs disciplines et de réunir plusieurs personnes pour travailler de manière collective. Puis plein de petites choses qui m'occupe et me permette de m'évader un peu de mon quotidien... (fabrication de peluches, l'animation, la peinture, la cuisine, jardiner sur un rebord de fenêtre...).

- Afin d'illustrer mon article sur vous, vous pouvez choisir une photo de votre choix, soi de vous tout simplement ou tout autre, un truc qui nous en dit un peu plus sur votre état d'esprit, votre personnalité etc.

Une photo que mon collègue de travail avait pris il y a quelques temps, c'était une semaine de travaille intensive sur une friche industrielle et ces quelques moments de ralentissement était fort apprécié. Je trouve que je n'ai pas changer de dos!

- Si vous avez un site internet, indiquez moi le lien.

florentdemay.blogspot.com

- Autre chose à rajouter ?

Histoire de faire un peu de lèche... merci à RDTS et sa communauté, qui me permet d'apprendre et d'évoluer dans mes productions. Vive le poil !

10/03/10 14:23
par Mathieu ( Admin )
Commentaire : 36




Les commentaires
    Le 10 mars 2010 15:34 par Joe SKULL
Yeah! une interview de Flambi!! On sent bien une personnalité originale dans tes réponses ;) ça fait plaisir d'en savoir un peu plus... du coup, le Flambi devient plus concret, moins virtuel ^^
    Le 10 mars 2010 16:27 par cube
toujours sympa ces interviews.
ca donne presque l'impression de travailler avec des stars lol.
    Le 10 mars 2010 16:32 par Zguig
Oulala, le Berry, la Creuse, l'Auvergne.... le changement a du être radical en arrivant à la capitale... lol
    Le 10 mars 2010 17:47 par BabaO
Petit nuage tranquille, c'est mignon !! :D
Chouette interview monsieur Flambi !
    Le 10 mars 2010 17:50 par bourdi
Sans vouloir être indiscret t'as fait quoi dans la Creuse en fait? J'y suis passer moi aussi en fait, c'est pour ça. Si ça se trouve on se connait.
    Le 10 mars 2010 19:20 par Librecréa
Sympa !
    Le 10 mars 2010 20:06 par Sickness
Salut l'ami ;-)
    Le 10 mars 2010 21:39 par Zilone
Salut ! Marrant l'origine de ton pseudo... :)
    Le 10 mars 2010 21:56 par flambi
je me sens tout nu et observé maintenant!
Bourdi > j'étais en arts appliqués à la souterraine il y a quelques années de cela.
    Le 10 mars 2010 22:39 par bourdi
j'étais en bts cv la bas jusqu'à l'an dernier en fait. c'est fou...on a mangé dans le mème self tout pourri, on a connu le même jp, le même pub avec hervé, incroyable un ex sostranien! c'est les jpo ce week, t'y va pas par hasard parce que moi oui!
    Le 10 mars 2010 23:04 par flambi
Que de souvenir, je suis partis de la sout' en 2006 j'étais en DE. Malheureusement pas de jpo pour moi j'ai une mission de deux semaines en agence depuis ce matin!
Le JP, et les soirées du jeudi à la salle des fêtes précédé du tour à la fripperie pour se trouver un déguisement et finir à 4 pattes à nettoyer le parquet de la salle... et les barbecue au chaix... nostalgie quand tu nous tiens!
    Le 10 mars 2010 23:22 par bourdi
je suis arrivé en 2007, on s'est croisé de peu. L'ambiance était la mème je vois. C'est vrai que la sout, c'est une experience et des moments que t'oubli pas de sito. J'y suis pas aller depuis juin dernier et j'avoue que ça manque, le chaix, le jp, la salle, le pub et les potes bien sur....j'ai hâte d'être à ce week. En tou cas, bonne mission, et sache que j'avais cerné l'humour sostranien dans ton interview! Bonne continuation et très belle interview.
La fripperie a fermé lors de ma première année il me semble, j'ai eu seulement le temp de m'y acheter un kilt.
    Le 11 mars 2010 01:48 par oblik
sympa l'interview !
    Le 11 mars 2010 09:57 par krikoui
Un plaisir de te lire, car il y a une touche Flambi même dans tes phrases qui est vite reconnaissable. En tout cas cher ami (je peux ?), tu as un style bien à toi, avec lequel j'ai eu du mal au départ, mais connaissant les contraintes de l'illustration au rotring comme toi, j'ai appris a regarder à la loupe ton travail, et aujourd'hui je suis une fan de Flambi.
Vive les poils !
    Le 11 mars 2010 10:00 par Jee
Sympa l'interview, j'ai la sensation qu'on pourrait être de bon pote IRL ou alors tout le contraire, qu'on pourrait pas se saquer :p
    Le 11 mars 2010 10:08 par m4s
Une interview au poil !
    Le 11 mars 2010 10:13 par SyG
Salut M'sieur, sympa l'interview! Si tu veux combler encore un peu ton emploi du temps, on cherche encore un peu de monde à l'agence..^^
    Le 11 mars 2010 11:03 par Bibine
-Vive flambi!... -Poil au...
^^
    Le 11 mars 2010 11:52 par revameditee
Yeah flambinounet !!!!!!
    Le 11 mars 2010 12:28 par nekia
sympa le flambi:)
    Le 11 mars 2010 12:53 par Ccil
Ouah ! une interview pleine de poils ! ^^
    Le 11 mars 2010 16:55 par DarkChocolat
j'aime les poils, aller aux toilettes avec le game boy, je m'appelle Florent, je suis passé par quasiment les mêmes études que toi (mais pas aux mêmes endroits) et pourtant je n'ai pas ton talent.... je comprends pas ....
    Le 11 mars 2010 17:46 par Andy
flambi, mon idole !
Une main de velours dans un gant de toilette...
    Le 11 mars 2010 21:14 par flambi
ça fais chaud là où ça fais du bien de lire vos commentaires, je suis ému!!!

à l'attention de Syg >>> ça aurait été avec grand plaisir mais là je suis au maximum que je peux et je suis même obligé de faire des concessions (plus dessin pour le moment!), on en reparle quand j'ai mon bout de papier qui dit que je suis diplômé!

darkchoco >>> mon double cosmique!

merci tout le monde

    Le 11 mars 2010 23:09 par kang
super ton interview ! J'ai passé pas mal de temps également dans la creuse..... dans un petite patelin appelé "Le Blanc" et "Argenton sur creuse".... Peut-être avons nous des amis ou de la famille en commun ? Bravo à toi et à ton parcours ! Jchui fan !
    Le 12 mars 2010 08:51 par halfbob
Ah, ah, j'adore l'origine de ton pseudo!
    Le 12 mars 2010 08:53 par Jus2Pom
Content de mieux te connaître ! Creuse, Berry, Auvergne --> PARIS! le choc!
ça a dut te faire tout drôle...
Moi perso je suis bien dans ma campagne! (vive l'ardèche!)
    Le 12 mars 2010 13:01 par steff
quel con ce flambi ...mais nooooon j'deconne bien sur ! j'adore ce mec !
toute virtuelle que puisse être notre relation bien sur ;)
    Le 12 mars 2010 18:11 par Andy
C'est dingue le nombre de gens qui sont passés dans la Creuse (j'y ai également mis mes pieds musclés) alors que c'est un des départements les moins peuplés....
    Le 12 mars 2010 23:00 par UNDeRT4keR
Oui mais quel beau pays ;)
    Le 13 mars 2010 01:33 par Kataramanaravana
flambiesque !
    Le 13 mars 2010 13:46 par Ccil
Moi je sais même pas où c'est la Creuse.... ^^
    Le 14 mars 2010 11:26 par nekia
vive le poil!!!
    Le 16 mars 2010 09:00 par marcin
quel talent ! quel bel univers ce flambi !
OA !
    Le 18 mars 2010 23:57 par Willow
la creuse, pas loin du Puy de dôme, que des départements pleins de monde...
je l'sais j'y suis resté !!
arrêtez vos conneries, y'a une école d'arts appliqués à la souterraine ?
attention, respect hein mais j'ai "survolé" l'endroit & j'aurais pas cru !!

même si j'accroche pas à tout , tu as un univers très personnel &
c'est très bien !!
longue vie aux poils de tout poil...
    Le 20 avril 2011 12:23 par elucne
Salut l'ancien, comment va depuis????? Toujours à poil?? Ahhh la creuse, l'Auvergne, que d'inspi !!!!!!!!! bon moi les visu j'ai un peu laché l'affaire, mais promis j'my remettrai un jour!! sinon sympa l'interview, (game boy au toilettes =) )
A peluche l'ami
PRECEDENTS
SUIVANTS
Conditions générales de vente  |  Nous contacter  |  Mode d'emploi  |  Les produits  |  Graphistes, postez votre visuel de tee-shirt
Logo de rueduteeshirt.com
RueDuTeeShirt.com (RDTS) est une boutique communautaire de T-Shirts personnalisés aux visuels originaux imprimés par nos soins en France. Les graphistes de la communauté créent des visuels qui sont soumis aux votes des internautes. Les visuels les plus populaires sont imprimés et mis en vente.

LES CATEGORIES DE T-SHIRTS

 T shirt humour | T shirt flex | T shirt fun | T shirt detournement parodie | T shirt enfants | T shirt message | T shirt animaux | T shirt musique | T shirt en promotion | T shirt film cinema | T shirt alcool | T shirt geek | T shirt humour noir | T shirt graphik | T shirt ecolo | T shirt bestiole | T shirt dark | T shirt texte | T shirt sport | T shirt comics heros | T shirt phrase | T shirt sauvez la planete | T shirt homme | T shirt rock | T shirt jeux video | T shirt skull tete de mort | T shirt poisson | T shirt chat | T shirt smiley | T shirt voiture
LIVRAISON OFFERTE
à partir de 60€ d'achat pour la France métropolitaine
à partir de 120€ d'achat pour le reste du monde