Accueil RueDuTeeShirt.com
RueDuTeeShirt.com
Boutique communautaire de tee shirts originaux,
sweat shirts et autres vêtements imprimés par nos soins en France.
 


RDTS, le tournant

J'ai une bonne nouvelle, la liste des visuels en attente descend, cela devrait être moins long pour vous !

J'ai une mauvaise nouvelle, nous allons devoir retirer des t-shirts de la vente !!!

Argh, je m'explique :
Les ventes se portent bien, très bien même, il est clair que notre petite entreprise connaît une croissance importante et ceci nous demande impérativement une organisation aux petits oignons.

Jusqu'à présent, nous utilisions deux techniques d'impressions, le flex avec un temp moyen de production et l'impression numérique avec un temps "très long" de production.

Depuis peu, nous utilisons une nouvelle technique qui demande un certain investissement financier par visuels ayant l'avantage de nous offrir un temps très court de production.

Illustration de la nouvelle technique avec Culture numérique de SyG.

Ceci étant dit, j'ai tout dit. Nous passons 10 heures par jours à ne faire que des t-shirts, nous n'avons pas pris de vacances en 3 ans. Nous ne sommes plus jamais devant nos pc. Il faut impérativement que nous arrêtions l'impression numérique !

Alors je vous rassure, nous n'allons pas garder que les flex, non, il se trouve que nous avons déjà investi dans cette nouvelle technique sur la moitié des tees de la boutique, nous comptons encore investir sur d'autres tees qui ont un potentiel de vente, restent ceux qui se vendent peu voir pas du tout...

C'est pourquoi d'ici quelques jours nous allons malheureusement retirer de la vente certains tees, evidemment, le graphiste concerné sera prévenu soit par mail soit sur sa messagerie RDTS. B-no en a déjà fait les frais sur un de ces visuels, j'ai en plus oublié de le prévenir, encore mes excuses B-no !

Sachez que nous investissons désormais directement sur chacun des visuels qui sortent en boutique, nous prenons donc des risques mais c'est le seul moyen viable si nous souhaitons avoir du temps pour le développement de la boutique (sortir plus de tees, développer vos boutiques, lire les coms ;-), répondre à tout le monde etc).

En espérant sincèrement que personne ne le prendra mal.

03/06/09 17:25
par Mathieu ( Admin )
Commentaire : 53




Les commentaires
    Le 3 juin 2009 19:30 par Sickness
Quand il faut, il faut ;-)
Et c'est un choix qui au final est plutôt logique, car une boutique de tee shirt ne peut pas se permettre d'avoir trop de visuel en boutique, car trop de visuel, tue le visuel ! Et quand je dis ça, je pense au visu qui font de l'ombre aux autres ! Donc quitte à ce qu'ils fassent de l'ombre, alors autant leurs laisser tout le soleil ^^
    Le 3 juin 2009 20:00 par antho
c'est une bonne politique pour l'évolution du site et le renouvellement des visu, même si j'en est fait les frais avec mon "tribal" , tant pis car il marchais pas 3 ou 4 vente en + de 6 mois et pour cette nouvelle machine on peut avoir plus de détail ??
    Le 3 juin 2009 20:39 par SyG
c'est quoi cet investissement sur chaque tee? vous faites préparer des films ailleurs?
    Le 3 juin 2009 20:47 par BabaO
retirer les tee qui ne se vendent pas ça paraît normal. Et puis si ça permet à de nouveaux visu de passer à la vente c'est très bien !
Par contre peut-on savoir ce qu'il est possible/impossible de faire avec ce nouveau type d'impression ?
Bon courage et merci pour ces infos !
    Le 3 juin 2009 21:33 par Kataramanaravana
Et c'est quoi le nombre en deçà duquel un tee sera considéré comme non viable ?
    Le 3 juin 2009 22:42 par oblik
Kata +1 !
    Le 4 juin 2009 09:07 par Andy
ben, en ce qui me concerne, je sais déja lequel va dégager en premier mais j'y croyais pas et j'avais été étonné qu'il soit print, donc pas de regrets... J'espère quand même qu'on laissera un peu de temps aux nouveaux visus pour faire leur preuves.
    Le 4 juin 2009 09:14 par Mathieu ( Admin )
syg > pas loin...en fait nous faisons préparer les visuels ailleurs.
Kata, oblik > et bien c'est plus une question de moyenne de tees par semaine, nous ne sommes pas encore fixés pour l'instant.
Andy > les nouveaux visus n'auront pas ce problème car comme je l'ai dit dans l'article, nous investissons désormais sur chaque nouvelle sortie avant même de savoir si le tee va se vendre ou pas.
    Le 4 juin 2009 09:22 par Mathieu ( Admin )
antho > même réponse que pour SyG
    Le 4 juin 2009 09:23 par Kataramanaravana
qu'est ce que vous entendez exactement par investissement ?
vous faites faire 100 , 50, 30 tee avant de les vendre ?

et si j'ai bien compris pour les tee flex , vous continuez à les réaliser lorsqu'il il y a une commande ?
    Le 4 juin 2009 09:28 par Mathieu ( Admin )
on fait faire 200 visuels à l'avance, pas les tees.
les flex eux ne sont pas fait à l'avance donc pas d'investissement donc on les garde hormis peut-être ceux qui ne se vendent pas du tout.
    Le 4 juin 2009 11:25 par krikoui
C'est bien ce changement, ! Je trouve que s'il faut faire défiler 80 pages pour voir tout les visu, c'est bien pour la quatité, mais pas pour les ventes, c'est certains.

Mathieu >Si vous parlez de 200 tee / visuel, cela va changer les prix de ventes des tee, et la rémunération du graphiste ?

En tout cas bravo pour l'évolution du site ! Bon courage
    Le 4 juin 2009 11:29 par Mathieu ( Admin )
krikoui > on parle de 200 visuels, pas 200 tees... les prix au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué ont baissés de deux euros ce qui est pas mal, la rémunération des graphistes ne change pas, en pourcentage, on pourrait dire que vous êtes gagnant.
    Le 4 juin 2009 11:36 par krikoui
purée j'ai du mal moi ce matin. comme ça cela fait une piqure de rappel ^^.
oué j'ai vu que les prix sont plus bas. merci Mathieu
    Le 4 juin 2009 11:45 par Kataramanaravana
merci Mathieu pour tes réponses
mais il en manque une ^^

Et c'est quoi le nombre de tee vendu en deçà duquel un visu sera considéré comme non viable ?
mais vous avez peut-être pas encore défini tout ça
    Le 4 juin 2009 12:17 par Kataramanaravana
euh pardon j'avais pas vu la réponse mille excuses ;(
    Le 4 juin 2009 12:23 par Kataramanaravana
Parmis mes visus j'en ai 2 qui ne se vendent pas (du genre 4 en 65 semaines la bon çui la y dégage pas de problème)
mais j'en ai un autre qui qui ne se vend pas beaucoup mais d'une manière régulière c-à-d 1 par mois environ et celui la j'ai du mal à le considérer comme ne marchant pas

    Le 4 juin 2009 13:11 par grossemain
c'ets vrai quand terme de visuel, vous en avez un paquet!
Le flex c'ets vrai que c'est super pratique, tu peu en sortir pas mal sur une seul planche, le plus long est d'echenillé (enfin ca dépend du visuel après)
Pour le numérique je t'avous que je ne sais pas trop avec quel sorte de machine tu le fait! Moi me souvient je bossai sur une "Gerber"elle étai assez vielle, mais en terme de couleur y'avai pas grand choix!
La pratique de l'impression numérique est super, bon rendu, mais c'ets sûr que ca demande plus de temps et d'investisssements.
Dans tout les cas je respect la decision (moi j'ai pas de problème j'en ai pas en galerie), maintenant essayé de choisir peut eter une fois sur 2 un très bon visus bien vendeur et éspérons que ca marche!
(sinon vous avez toujours pas besoin d'une personne en plus? en CDI?:-))
    Le 4 juin 2009 13:19 par oblik
ah ouiah les prix des tshirt en impressions numériques ont baissés ! si la qualité est toujours bonne ça fais que vous vendez des tshirts originaux pas cher par rapport à la concurrence... ça me semble plus malin que d'avoir augmenté le prix qui revient au graphiste, avec des tshirts moins chers les ventes devraient augmentées encore un peu donc c'est cool !!! :)
    Le 4 juin 2009 16:00 par NoHx
bon bein voilà qui est parlé!!

content que la file d'attente diminue ,çà m'encourage à être un peu plus productif ^^

sinon moi aussi j'en ai un qu'à dégagé dans ma boutique mais pour la ptite histoire j'avais déjà suggeré à RDTS de la virer (4 ventes en tout...d'ailleurs ce score ma moi meme etonné et je ne m'explique pas encore pourquoi il a si mal marché en fin de compte).

comme quoi des gouts et des couleurs ...dur de spéculer

    Le 4 juin 2009 23:32 par Jee
J'ai une autre question, pouvez vous nous dire, à partir de combien d'exemplaire vendus considérez vous qu'un visuel se vend bien ?
Je ne parle pas de moyenne, une moyenne de 8 sur 2 semaines est peut être bien, mais n'est pas représentatif, ça peut essoufflée, donc disons sur une vente d'un an.
    Le 5 juin 2009 09:58 par Andy
un truc qu' a pas grand chose à voir mais quand même : comment ça se fait que le flex en plusieurs couleurs marche pas ??? Avec des amis, on a fait un petit tirage d'un truc que j'avais créé juste pour nous en flex trois couleurs (recto verso dont une grande image dans le dos) et le résultat est nickel chrome !!
    Le 5 juin 2009 10:10 par Jee
Andy > Peut être parce que ça demande trop de temps pour être rentable...
    Le 5 juin 2009 10:27 par Kataramanaravana
a mon avis ils ont pas la machine qui leur permettrait de positionner sur le tee les différentes couleurs correctement par rapport aux autres
    Le 5 juin 2009 11:05 par Mathieu ( Admin )
jee > nous n'avons pas trop envie de communiquer sur les chiffres de ventes ici, je suis sur que tu comprends.
Andy, jee, kata > en effet, trop long à faire et pas équipé pour bien positionner sur le tee, ce serait possible pour des figures simples mais complexe si il faut positionner au millimètre près...et surtout bien trop long. 3 couleurs veut dire 3 découpages + 3 échenillages.
    Le 5 juin 2009 11:20 par grossemain
en faite ce que dispose votre sous traitant c'est un traceur numérique qui fait la découpe un peu comme un plotter normal? je connai pas trop ses machines! j'aimerai bien avoir des renseignements (curiosité).
    Le 5 juin 2009 11:54 par Mathieu ( Admin )
grossemain > désolé mai là aussi nous n'avons pas trop envie de communiquer sur cette nouvelle technique, nous avons chercher longtemps, nous avons enfin trouver un fournisseur extra et on ne voudrait pas donner des idées à la concurrence, voilou...sorrrrrrry.
    Le 5 juin 2009 13:49 par krikoui
RDTS est classé Top Secret ! Et bien vous avez bien raison. : )
    Le 5 juin 2009 16:56 par flambi
bah bravo pour l'évolution, le tournant n'ai pas non plus si sec que ca, et il parait logique contenu la réussite de la petit entreprise, et franchement ca me parait normal de faire un peu de ménage dans la boutique (pour ma part j'en ai deux ou les ventes sont assez ridicules je crois), et si ca peut faire de la place pour de nouveaux bien plus jolies, bah tant mieux.
    Le 5 juin 2009 17:00 par nekia
yo!
    Le 5 juin 2009 17:20 par elastik
est-ce que ça veut dire aussi que c'est pas trop le moment de demander le paiement de nos soldes ?
    Le 5 juin 2009 18:20 par Mathieu ( Admin )
nan nan si vous ne demandez pas tous en même temps vos soldes, y'a pas de soucis, je trouve toujours 5 min pour faire un chèque ;-)
    Le 5 juin 2009 20:45 par BabaO
bon, vous avez entendu ? y a plus qu'à s'organiser pour demander nos soldes tous en même temps ;-))))))
    Le 6 juin 2009 11:34 par Mathieu ( Admin )
merci babao ;-)
    Le 6 juin 2009 12:27 par revameditee
yeah !!!! on peu avoir une prime d'ancieneté ? x)
    Le 6 juin 2009 12:59 par BabaO
m%rde il a enetendu ! j'aurai plus jamais un visu sélectionné !!!!
:D
    Le 6 juin 2009 15:03 par krikoui
t'es foutu BabaO, tu es sur la liste noir maintenant.
    Le 6 juin 2009 17:23 par Andy
la prime d'ancienneté, elle est pour moi vu que c'est moi le plus vieux et merde aux jeunes
    Le 6 juin 2009 17:25 par SyG
Et moi je suis presque le plus jeune, y'a une prime pour ça?
    Le 6 juin 2009 17:34 par NoHx
lol arretez les syndiqués!!!

moi aussi ze suis jeune (sisi zé meme des piercingeuh ...c vré en +)
    Le 6 juin 2009 17:44 par flambi
toujours en train de raler les vieux croutons! place à la jeunesse!
    Le 6 juin 2009 19:05 par Mathieu ( Admin )
pas de primes, pas de bonus cette année, c'est très mal vu en temps de crise !
    Le 6 juin 2009 22:29 par SyG
Au contraire! pour la relance, tu auras l'air d'un héro!! ^^
    Le 7 juin 2009 12:20 par revameditee
:p
    Le 8 juin 2009 13:11 par flambi
même les héros n'ont plus la cote en temps de crise!
    Le 8 juin 2009 16:29 par Sickness
Et une prime d'intéressement au bénéfice on y a droit ? ^^
    Le 9 juin 2009 09:53 par steff
des tickets resto au moins !!
ou une cantine ça serait cool !
    Le 9 juin 2009 12:54 par Kataramanaravana
Avis à tout le monde

je viens d'ouvrir une concession dans le forum spécialement dédié à nos chers visus disparus

je vous invite a y placer une dernière image de vos dessins
allez-y y'a de la place !
    Le 9 juin 2009 18:58 par b-no
Bon ben voila ma boutique est vide... lol premier décés virtuel de RDTS.... B-no mdr....
    Le 9 juin 2009 19:13 par b-no
c'est clair que ca me motive pour revenir proposer des trucs... le temps aie aie aie.... Pourquoi j'ai pas un pote qui s'appelle Hiro Nakamura... un regret quand même... plus d'Angels et de Vienna.... mes préférés. mais c'est le jeu et j'accepte.
    Le 16 juin 2009 18:41 par NoHx
bein c les anciens qui trinquent ici (B-no est là depuis le debut si ma mémoire est bonne)

je te trouve super-courageux de revenir aves d'autres visus, et je t'en félicite!je serrais là si je vois tes créa en ligne sois en sur.
    Le 17 juin 2009 19:43 par b-no
Merci Nohx.... En effet c'est les premieres mises en boutique qui trinquent... du coup une question me tarrode depuis le vidage de boutique.... Ne faudrait-il pas faire une moyenne des ventes sur un même rapport temps... suis je clair? difficile de m'expliquer car les maths sont tres tres loin pour ma part... mais je pense que des visus qui sont la depuis le debut, se sont malheureusement vu avec le temps finir en bas de la boutique... or un internaute clique rarement au dela de 3 voir 5 pages... je dis pas ça pour moi... mais pour la boutique en general et entre autre pour le Baiser de Footy qui pour ma part était plus que mortel comme visuel.... voili voili... mais bon le jeu etant ce qu'il est.... a méditer peut être ;-)))
    Le 17 août 2009 22:20 par inconnu1
hola! ça discutee sérieux ici ,interressant les visue qui s'engloutissent dans l'oublie
Enfin pas mal les info , je crois que jarrive au bon moment c'est cool ...

Mais toute ces technique d'imprimerie agheuu;;; c'est quoi flex ? et écheniller ,
,,
PRECEDENTS
SUIVANTS
Conditions générales de vente  |  Nous contacter  |  Mode d'emploi  |  Les produits  |  Graphistes, postez votre visuel de tee-shirt
Logo de rueduteeshirt.com
RueDuTeeShirt.com (RDTS) est une boutique communautaire de T-Shirts personnalisés aux visuels originaux imprimés par nos soins en France. Les graphistes de la communauté créent des visuels qui sont soumis aux votes des internautes. Les visuels les plus populaires sont imprimés et mis en vente.

LES CATEGORIES DE T-SHIRTS

 T shirt humour | T shirt flex | T shirt fun | T shirt enfants | T shirt detournement parodie | T shirt en promotion | T shirt message | T shirt animaux | T shirt musique | T shirt film cinema | T shirt alcool | T shirt geek | T shirt humour noir | T shirt graphik | T shirt ecolo | T shirt bestiole | T shirt dark | T shirt texte | T shirt sport | T shirt comics heros | T shirt sauvez la planete | T shirt phrase | T shirt homme | T shirt rock | T shirt jeux video | T shirt skull tete de mort | T shirt poisson | T shirt chat | T shirt smiley | T shirt voiture
LIVRAISON OFFERTE
à partir de 60€ d'achat pour la France métropolitaine
à partir de 120€ d'achat pour le reste du monde