Accueil RueDuTeeShirt.com
RueDuTeeShirt.com
Boutique communautaire de tee shirts originaux,
sweat shirts et autres vêtements imprimés par nos soins en France.
 


P'tite fiche interview !

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas diffusés de fiches interview et je dois bien avouer que cela me manquait, j'aime bien apprendre à connaître un peu plus les gens qui passent par ici. Cette fiche qui va suivre va justement nous en apprendre beaucoup plus sur ce graphiste fort sympathique, ce vieux de la vieille, il nous suit presque depuis nos débuts.

Je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour l'homme aux serpents, ce grand voyageur devant l'éternel cherchant à réconcilier les peuples ! Sa première nation est la planète terre, sa deuxième n'est autre que Patalanta, j'ai nommé le grand, l'immense.... Run's !!!

Run's ne fait pas tout comme tout le monde, non. Lui, n'a pas répondu directement à mes petites questions et à préféré les reformuler ! Je ne suis pas contrariant et je vous livre donc comme d'habitude le texte brut tel que je l'ai reçu. ssssss (c'est le son du serpent ;-) )

nom : Runriver-Snake

Pseudo : Run'S

http://www.comboutique.com/run.s

runs-design.over-blog.com/

Formation :

Journalisme, animation bafa, formation d'animateur bafa, monitorat kayak-raft, brevet professionnel sportif.

Localisation :

Brésil - salvador da Bahia pour l'instant - demain : argentine ? Bolivie ? Australie ? Inde ? Vénus ?

Quand et comment j'ai commencé le graphisme ?

Au collège, depuis la révélation du dernier pupitre sous la fenêtre, tout contre le radiateur...

Longtemps après, mon meilleur ami m'a fait découvrir la peinture et la mise en couleur au lieu d'entasser des papiers brouillon crayonnés au bic où à la mine de plomb. Nous faisions des cadavres exquis en prenant des éléments épars de nos dessins communs et en les disposant sur une toile. Le plus souvent à l'encre de chine ou aux encres de suie que nous fabriquions en grattant le conduit de cheminée et en les passant au filtre à café. Ca fait des sépias et des bruns interessants.

Ensuite, j'ai illustré les contes que j'écrivais sur supports de bois. J'ai passé 2 saisons à collioure, mais les sorcières, dragons et autres créatures des mondes imaginaires n'étaient pas le bon créneau pour nourrir leur graphiste.

A mon arrivée en Guyane, j'ai créé le tableau-conte :

Devant la multiplicité des langages des populations locales (amérindiennes, bushinengués, surinamaises, guyaniennes, haïtiennes, créoles, brésiliennes... ) et les difficultés d'alphabétisation, je réalisais le graphisme d'un conte que nous élaborions ensemble.
Magique : tous les enfants en comprennaient le sens. Il ne restait plus qu'à lancer l'alphabet à l'assaut. Mais mon projet est tombé dans les oubliettes des instances pédagogiques et culturelles. Je me suis donc concentré sur les peintures permettant de faire prendre conscience du carnage écologique que subissait l'amazonie (peintures représentant les cycles perturbés de l'eau, les méfaits de
l'orpaillage et du déboisement sauvage...)
Egalement, j'adapte ce graphisme du tableau-conte aux amoureux : je peins les éléments qui ont marqué la vie des 2 protagonistes et les fais se rejoindre au centre du tableau...
En avant pour une autre histoire :-)


En décembre 2006, en peignant une fresque murale à Cayenne, je tombe sur les sites de concours de tee shirt on line et m'y passionne pour la portée des messages qu'on peut faire passer sur ce support.

Equipement :

Notebook asus 15" sous linux et tablette graphique wacom volito A5.

Softs :

Inkscape pour le vectoriel, gimp pour le bitmap.

Jobs :

En France, avant 2000 : animateur, formateur bafa, guide de rando nautique en kayak et canoe pour l'ucpa, les comités d'entreprise, job de spécialiste capture reptiles pour les pompiers en saison d'été...

En guyane, webmaster, gestion d'un club de kayak, expéditions pour étude faune et flore, guide de canoe en foret amazonienne, réalisation de plaquettes publicitaires, participation aux actions liées à la protection de l'environnement (faune, flore), reportages photos et chroniques, expositions de peinture, création de jeux, fresques murales, démo de kayak free-style en piscine, aide à la création d'une
association pour la protection des caïmans...

Martinique : graphiste pour une petite association aux projets passionnants qui embrasse divers domaines : culturel (théâtre, musique, dans un cadre unique), développement raisonné (phytoremédiation, dépollution, utilisation du bambou), réintroducion d'espèces dans des biotopes menacés d'extinction...

le-jardin-des-papillons.over-blog.com/

Et depuis juin, toujours pour la même assoc, je suis en mission au Brésil, à Salvador de Bahia, afin de préparer un festival inter culturel (français, caribéen, brésilien) à l'occasion de l'année de la France au Brésil en 2009 : j'établis les contacts avec les artistes locaux (musiciens, plasticiens, théâtre, artisanat et traditions locales), et prépare la logistique de la manifestation.

J'aime ?

Créer dans tous les domaines possibles, dessiner, inventer, Voyager, l'amazonie et sa forêt, l'aventure engagée, les expéditions en canoe ou kayak sur les criques inaccessibles, vivre de rien, les animaux en général et les serpents en particulier que je défends envers et contre tout, partager les bons plans, l'humour, l'harmonie des contrastes, rechercher de vieux morceaux de bois d'épave sur lesquels peindre... et tellement de choses encore.

J'aime pas ?

- Les gens qui ne sont pas capables de tenir leur parole d'homme.

- Les parasites humains qui détruisent par bêtise, lâcheté ou cupidité le travail des autres,

- ceux qui profitent du travail d'autrui pour se hisser sans soucis d'échange

- les surconsommateurs à la vue basse qui maintiennent de confortables oeillères de leurs actions sur l'avenir

- les pourrisseurs de la nature à tous les niveaux : ceux qui détruisent parfois par ignorance et ceux qui ne font rien pour les en empêcher alors qu'ils en ont le pouvoir ou la fonction

- le principe de l'omerta généralisée en lâcheté qui, sous prétexte de respect de vie privée, laisse l'impunité aux malsains en tout genre d'être néfastes...

Actuellement, je suis "sans pays fixe" : je parcours le monde pour trouver l'endroit idéal où j'aimerais vraiment me poser pour écrire, peindre, dessiner, et pouvoir vivre en empathie avec la nature et la présence des serpents qui sont une passion sans réserve. Mais je ne suis pas pressé de trouver : les moyens de transport sont multiples, la terre vaste et passionnante à explorer, et ceux qui la peuplent tellement attachants par moments...

Je m'efforce de ne laisser de ma présence sur terre que l'empreinte d'un coup de pagaie dans l'eau.

Merci à toi run's pour cette interview très intéressante, j'étais loin de te connaître, j'en sais maintenant un peu plus sur toi.
Perso, je partage tout à fait cette phrase dans ton j'aime pas : "les surconsommateurs à la vue basse qui maintiennent de confortables
oeillères de leurs actions sur l'avenir"
Bon pis arrête de m'ennuyer avec ton "shrek" sur patalanta ;-), tu ne me fais que des misères...

28/08/07 16:40
par Mathieu ( Admin )
Commentaire : 12




Les commentaires
    Le 28 août 2007 17:34 par fruity
He ben, passionant tous ça, rien que le pseudo je ne le comprenait pas dans le bon sens. Un brave type ce run's en sommes même si son shrek et ses serpent sont des plus méchants :)
    Le 28 août 2007 18:32 par Ccil
Wahou ! T'aurais pas une 'tite place dans tes valises ? ;)
Quoique sur un kayak je ne serais pas très à l'aise, hydrophobie oblige...
    Le 28 août 2007 18:48 par oblik
Une interview passionnante et bien dépaysante que voilà ! :)
    Le 28 août 2007 22:45 par fruity
Arff Ccil t'est hydrophobe alors qu'il se ballade avec des serpents et des crocos ! :)
    Le 29 août 2007 18:12 par Ccil
bah vi... mais les serpents et les crocos, ça me dérange pas. Bon en même temps, j'en ai jamais vu en vrai... mais c'est gérable. L'eau par contre... me connaissant, il me faudrait une sacrée dose de courage :)
    Le 29 août 2007 23:11 par Run'S
Ma pauvre Ccil, pour le moment, j'habite dans une ile. Alors pour ce qui est de l'eau...
Et pour te caser dans ma valise étanche : elle contient déjà mon notebook.
Si tu me donnes tes mensurations le plus précisément possible, je peux voir pour te caser entre la tablette graphique et les fils d'alim :-)))
    Le 29 août 2007 23:12 par Run'S
Fruity :
Ignarissime, c un caiman ;-)))
    Le 29 août 2007 23:20 par Solgy60
Je proteste, je ne peux pas lire le conte.
Je proteste aussi les serpents ne sont pas méchants, ils faut simplement les tripoter avec prudence et respect.
    Le 30 août 2007 20:19 par Ccil
Run'S :
Je prends pas beaucoup de place mais oas au point de pouvoir tenir compagnie à ton notebook je pense ;)
    Le 31 août 2007 15:32 par Footty
Vraiment trop bien ces fiches interview qui permettent moins de virtualité. Pour le coup celle ci apporte beaucoup de vitalité à notre petite communauté.
En passant Pour Solgy60: Si tu veux pouvoir lire le compte il te faut disposer du navigateur I.E.7 (je suis partisant du libre mais Mozilla 2.0.0.6 ne dispose pas de ZOOM) ... avec IE7 (gratuit si ton windows est un officiel) tu pourra agrandir le texte jusqu'a 4 fois - Attention rien a voir avec la fonction taille du texte des navigateur qui affiche nt les page HTML en gro s caractère, ici c'est une image le conte de Run's.
    Le 1 septembre 2007 18:22 par Solgy60
Merci Footty, pour ton conseil, je vais attendre que Firefox rajoute la fonction, je n'utilise IE que pour les tests.
J'ai fait un copié collé.

    Le 3 septembre 2007 12:26 par kiketnael
heu... "crocodile dundee" existe en vrai donc? Chapeau de paille monsieur Run's...
PRECEDENTS
SUIVANTS
Conditions générales de vente  |  Nous contacter  |  Mode d'emploi  |  Les produits  |  Graphistes, postez votre visuel de tee-shirt
Logo de rueduteeshirt.com
RueDuTeeShirt.com (RDTS) est une boutique communautaire de T-Shirts personnalisés aux visuels originaux imprimés par nos soins en France. Les graphistes de la communauté créent des visuels qui sont soumis aux votes des internautes. Les visuels les plus populaires sont imprimés et mis en vente.

LES CATEGORIES DE T-SHIRTS

 T shirt humour | T shirt flex | T shirt fun | T shirt detournement parodie | T shirt enfants | T shirt message | T shirt animaux | T shirt musique | T shirt en promotion | T shirt film cinema | T shirt alcool | T shirt geek | T shirt humour noir | T shirt graphik | T shirt ecolo | T shirt bestiole | T shirt dark | T shirt texte | T shirt sport | T shirt comics heros | T shirt phrase | T shirt sauvez la planete | T shirt homme | T shirt rock | T shirt jeux video | T shirt skull tete de mort | T shirt poisson | T shirt chat | T shirt smiley | T shirt voiture
LIVRAISON OFFERTE
à partir de 60€ d'achat pour la France métropolitaine
à partir de 120€ d'achat pour le reste du monde