Livraison gratuite dès 60 € d'achat
4.7/5

Je sens...que vous allez lire cet article !

Aujourd'hui, une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec les t-shirts. Vu sur les news de yahoo, des scientifiques affirment pouvoir prédire des intentions grâce à un scanner cérébral, en d'autres termes, lire dans les pensées...

Rassurez vous, nous ne sommes pas encore dans "minority report", voici une copie de l'article :

"BERLIN (AP) - Lire dans les pensées ne sera peut-être bientôt plus de la science-fiction: un appareil d'imagerie cérébrale a permis à une équipe de chercheurs allemands de déterminer les intentions d'un individu, tout du moins lorsqu'il s'apprête à réaliser une tâche simple.

Les volontaires qui ne se doutaient pas une seconde que dans la pièce à côté, des scientifiques tentaient de lire dans leurs pensées, s'apprêtaient soit à compter (addition ou soustraction), soit à presser un des deux boutons à proximité.

Ces travaux, conduits par le Dr John-Dylan Haynes, du centre Bernstein de Berlin, ont débuté en juillet 2005. Bien que d'étendue limitée (seules 21 personnes ont été testées jusque-là), la recherche menée à l'Institut de la cognition et des neurosciences Max Planck à Leipzig (150 km environ au sud-ouest de Berlin), a suscité l'intérêt de la communauté scientifique.

Les chercheurs ont demandé aux participants de choisir entre additionner ou soustraire deux nombres quelques secondes avant que ces nombres ne soient visibles sur un écran. Dans cet intervalle, un ordinateur a retranscrit en images les mouvements cérébraux, de manière à prédire la décision, un modèle suggérant une addition, l'autre une soustraction."

Alors il est vrai que pour l'instant, cela reste des prédictions simples, basique mais à l'avenir... on pourra savoir dès que quelqu'un se connecte sur le site, s'il souhaite acheter un tee-shirt et lequel... le web 3.0 quoi !


Les commentaires

Le 7 mars 2007 02:32 par Run'S
cool, et on saura aussi si le staff compte imprimer nos visus :-)
Le 7 mars 2007 15:48 par Mathieu ( Admin )
héhé..bien vu ça...pris à mon propre piège ;-)
Rue du T-shirt • Tous droits réservés 2020 Réalisation : Kapehos - Design Web : Hypaepa